Problème de démarrage de mon PC acer 7720G vi
jeannick
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC j'ai la page ACER qui s'affiche et ensuite la page noire avec écritures blanches qui m'indique que windows ne peut s'ouvrir normalement à cause d'une modification de logiciel ensuite page noire avec flèche de la souris je suis bloquée que faire je ne veux pas perdre tous mes fichiers merci pour vos réponses
Lorsque j'allume mon PC j'ai la page ACER qui s'affiche et ensuite la page noire avec écritures blanches qui m'indique que windows ne peut s'ouvrir normalement à cause d'une modification de logiciel ensuite page noire avec flèche de la souris je suis bloquée que faire je ne veux pas perdre tous mes fichiers merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème de démarrage de mon PC acer 7720G vi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
14 réponses
Page bleue, généralement c'est le bios. Mais si tu as tes cd d'installation on pourra lancer une réparation de ton démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben non, généralement, une page bleu ce n'est pas le bios, c'est ça que j'essaie de te faire comprendre... c'est le BSOD ( blue screen of the death ou ecran bleu de la mort en français )
le bios, on y accède en pressant une touche bien précise, on y tombe pas comme ça, par hasard... ou parce que l'ordi bug, dans tout les cas, on te demandera de presser une touche pour y accéder, donc ton bios, là, tu oublie...
toi y en a comprende mieux comme ça ?
le bios, on y accède en pressant une touche bien précise, on y tombe pas comme ça, par hasard... ou parce que l'ordi bug, dans tout les cas, on te demandera de presser une touche pour y accéder, donc ton bios, là, tu oublie...
toi y en a comprende mieux comme ça ?
Lol oui ne t'inquiète pas je sais ce qu'est un bios et comment y accéder mais relit le post 3 stp, tu survole les messages.
Mais bon on est la pour aider donc stp jeannick donne nous exactement le message en english :D
Mais bon on est la pour aider donc stp jeannick donne nous exactement le message en english :D
écoute, je connais aucun ordi où on accède au bios en pressant F8, la personne dit avoir accédé au menu du mode sans échec en tapottant F8 au démarrage, donc, peut-être que je survole les messages, mais en tout cas, c'est ce que j'en comprends...
et je peut te dire, que sur ce coup là, avec ton bios, tu te plante, c'est tout... alors oui, on est là pour aider la personne, mais rien ne nous empêche de discuter pour trouver la meilleure solution, et toute proposition mérite de l'attention, seulement là, j'essaie de te démontrer que tu es sur une fausse piste, et j'ai l'impression que tu as un peu du mal ^^
et je peut te dire, que sur ce coup là, avec ton bios, tu te plante, c'est tout... alors oui, on est là pour aider la personne, mais rien ne nous empêche de discuter pour trouver la meilleure solution, et toute proposition mérite de l'attention, seulement là, j'essaie de te démontrer que tu es sur une fausse piste, et j'ai l'impression que tu as un peu du mal ^^
Oui...J'avoue que pour le F8 j'y suis aller un peu vite. C'est vrai que c'est plus pour le mode sans échec.
Mais moi quand on me parle d'écran bleu je pense directement à mon petit bios vu que j'y suis souvent :)
Mais moi quand on me parle d'écran bleu je pense directement à mon petit bios vu que j'y suis souvent :)
bah, jeannick, je crois bein qu'il va falloir restaurer ton PC, tu as des donnés importantes dessus ? sait tu si les données sont sur la même partition qu windows, ou sont elles sur une autre partition ou sur un autre disque dur, uniquement voué au données ?
as tu des CD pour la restauration ?
as tu des CD pour la restauration ?
Rholala c'est une manie de directement vouloir formater, ou restaurer dès qu'il y a un problème.
Le mieux serai de tenter une réparation AVANT une réinstallation. A l'aide du cd d'installation éventuellement
Le mieux serai de tenter une réparation AVANT une réinstallation. A l'aide du cd d'installation éventuellement
et toi tu commence tout doucement à me les briser, qui te parle de formatter, je parle pour le moment de restaurer... alors arrête de te la jouer je sais tout mieux que tout le monde la, ok ??????
la question, est : est-ce que la personne a un CD de restauration, sachant que acer fourni rarement le CD de windows, donc ta réparation, tu peux ta la mettre ou je pense... ( c'est fin je sais ^^ )
en général, avec acer, faut avoir un CD crée préalablement, et presser une touche au démarrage ( F10 ou ALT + F10 ) pour lancer une restauration d'usine
donc miaouss : arrête de t'la péteeeeeeer , merci, tu me parle comme si j'était un bouffon, et je te le dis: ça me saoooooooouuuuuuuuule , j'ai essayé d'être diplomate, mais tu continue de te prendre pour le pape, alors redescends de ton pied d'estal, car comme moi, tu n'es rieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!
la question, est : est-ce que la personne a un CD de restauration, sachant que acer fourni rarement le CD de windows, donc ta réparation, tu peux ta la mettre ou je pense... ( c'est fin je sais ^^ )
en général, avec acer, faut avoir un CD crée préalablement, et presser une touche au démarrage ( F10 ou ALT + F10 ) pour lancer une restauration d'usine
donc miaouss : arrête de t'la péteeeeeeer , merci, tu me parle comme si j'était un bouffon, et je te le dis: ça me saoooooooouuuuuuuuule , j'ai essayé d'être diplomate, mais tu continue de te prendre pour le pape, alors redescends de ton pied d'estal, car comme moi, tu n'es rieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!