Problème de démarrage de mon PC acer 7720G vi

jeannick Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC j'ai la page ACER qui s'affiche et ensuite la page noire avec écritures blanches qui m'indique que windows ne peut s'ouvrir normalement à cause d'une modification de logiciel ensuite page noire avec flèche de la souris je suis bloquée que faire je ne veux pas perdre tous mes fichiers merci pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

Miaouss69

Salut, non tu ne perdra pas tous des fichiers rassure toi.
As-tu tes cd d'installation windows ?
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu as essayé de démarrer en mode sans echec
0
jeannick Messages postés 9 Statut Membre

oui en tapant F8 au démarrage ensuite j'ai eu une page bleue avec un truc en anglais ou il fallait cliquer OK et après je ne sais pas quoi faire merci pour vos réponses rapides je n'y connais rien du tout je précise
0
Utilisateur anonyme

"avec un truc en anglais" -> tu peux nous dire quoi excactement ?
0
Miaouss69

Page bleue, généralement c'est le bios. Mais si tu as tes cd d'installation on pourra lancer une réparation de ton démarrage.
0
Utilisateur anonyme

page bleu = bios ??? ( mon bios est noir et blanc, mais il en existe aussi des bleu/blanc, en effet )

hey coco, t'as entendu parler du BSOD ??? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miaouss69

hey cocotte relit mon message page bleue, "GENERALEMENT" c'est le bios...
0

Je vous ai bien dit que je ne m'y connaissais pas c'est quoi le bios autrement je vais retourner voir ce qui est inscrit en english
0
Utilisateur anonyme > jeannick Messages postés 9 Statut Membre

"autrement je vais retourner voir ce qui est inscrit en english" -> c'est tout a fait cela même... ^^
0
Utilisateur anonyme

ben non, généralement, une page bleu ce n'est pas le bios, c'est ça que j'essaie de te faire comprendre... c'est le BSOD ( blue screen of the death ou ecran bleu de la mort en français )

le bios, on y accède en pressant une touche bien précise, on y tombe pas comme ça, par hasard... ou parce que l'ordi bug, dans tout les cas, on te demandera de presser une touche pour y accéder, donc ton bios, là, tu oublie...

toi y en a comprende mieux comme ça ?
0

comprendre c'est beaucoup dire mais qu'est ce que je fais les pros moi je ne le suis pas
0
Utilisateur anonyme > jeannick Messages postés 9 Statut Membre

jeannick, ça s'adressait pas à toi, bien sur... je m'adresse ici à miaouss NO STRESSSSSS
0
Miaouss69

Lol oui ne t'inquiète pas je sais ce qu'est un bios et comment y accéder mais relit le post 3 stp, tu survole les messages.
Mais bon on est la pour aider donc stp jeannick donne nous exactement le message en english :D
0
Utilisateur anonyme

écoute, je connais aucun ordi où on accède au bios en pressant F8, la personne dit avoir accédé au menu du mode sans échec en tapottant F8 au démarrage, donc, peut-être que je survole les messages, mais en tout cas, c'est ce que j'en comprends...

et je peut te dire, que sur ce coup là, avec ton bios, tu te plante, c'est tout... alors oui, on est là pour aider la personne, mais rien ne nous empêche de discuter pour trouver la meilleure solution, et toute proposition mérite de l'attention, seulement là, j'essaie de te démontrer que tu es sur une fausse piste, et j'ai l'impression que tu as un peu du mal ^^
0
jeannick Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

en fait j'ai refait alt F8 choisis le mode ss échec la page des dossiers windows s'affiche et ensuite une autre page de démarrage qui me demande de redémarrer le système normalement ce que j'ai fait et je n'ai plus la page bleue avec le message en anglais ou elle va s'afficher dans longtemps
0
Miaouss69

Oui...J'avoue que pour le F8 j'y suis aller un peu vite. C'est vrai que c'est plus pour le mode sans échec.
Mais moi quand on me parle d'écran bleu je pense directement à mon petit bios vu que j'y suis souvent :)
0
Utilisateur anonyme

jeannick, tu peux nous dire ce que dit le message en anglais ?
0

je pense que la page bleue ct le fond de la page vista si ma mémoire est bonne...........bleu strillé de blanc en son centre
0

allez voir au post 17 j'ai envoyé la réponse
0
Utilisateur anonyme

bah, jeannick, je crois bein qu'il va falloir restaurer ton PC, tu as des donnés importantes dessus ? sait tu si les données sont sur la même partition qu windows, ou sont elles sur une autre partition ou sur un autre disque dur, uniquement voué au données ?

as tu des CD pour la restauration ?
0

Je n'ai pas de logiciel de restauration j'ai tout mon boulot sur mon PC et mon ordi est sous garantie
0
Miaouss69

Rholala c'est une manie de directement vouloir formater, ou restaurer dès qu'il y a un problème.
Le mieux serai de tenter une réparation AVANT une réinstallation. A l'aide du cd d'installation éventuellement
0
Utilisateur anonyme

et toi tu commence tout doucement à me les briser, qui te parle de formatter, je parle pour le moment de restaurer... alors arrête de te la jouer je sais tout mieux que tout le monde la, ok ??????

la question, est : est-ce que la personne a un CD de restauration, sachant que acer fourni rarement le CD de windows, donc ta réparation, tu peux ta la mettre ou je pense... ( c'est fin je sais ^^ )

en général, avec acer, faut avoir un CD crée préalablement, et presser une touche au démarrage ( F10 ou ALT + F10 ) pour lancer une restauration d'usine

donc miaouss : arrête de t'la péteeeeeeer , merci, tu me parle comme si j'était un bouffon, et je te le dis: ça me saoooooooouuuuuuuuule , j'ai essayé d'être diplomate, mais tu continue de te prendre pour le pape, alors redescends de ton pied d'estal, car comme moi, tu n'es rieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!
0

dommage cette enguelade à cause de moi qui suis dans la MMMMMMMMMM
0
Utilisateur anonyme

bah s'il est sous garantie le mieux c'est encore de le ramener... si tu n'as pas de CD, et que windows démarre plus, y a pas grand chose à faire...

tu peux éventuellement démarrer sur un live CD d'ubuntu pour profiter du PC et récupérer les données...
0