Ouverture fichier sur macro excel qui supprim

Fermé
slittle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 22:38
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 16 avril 2008 à 04:56
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir un fichier texte sous excel par la commande macro suivante :

Workbooks.OpenText FileName:="fichier", Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(0, 1)

Le fichier texte contient des lignes de texte classiques, des caracteres ascii normaux.

tout se passe bien sauf dans le cas ou les premieres caracteres d'une ligne commencent par des espaces. Dans ce cas, les espaces sont supprimés automatiquement, et je me retrouve avec une ligne qui n'a plus la taille initiale.
Je m'explique : si j'ai " toto" dans mon fichier, apres ouverture du fichier, je me retrouve avec "toto".
Ceci est tres embetant parce que je ne veux pas perdre les caracteres espace du début

Quelqu'un a-t-il une idée de la facon dont je pourrais m'y prendre pour ne pas perdre de données ?

MErci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
16 avril 2008 à 04:56
Bonjours

"C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\xxx\ccm chat.txt"
est le fichiers (pour moi)

Al'enregistement de macro
, a l'option j'ai cliqué délimité
et mis comme séparateur une tabulation

/!\ la macro ci-dessous ouvre un nouveau classeur xls nommé : ccm chat.txt

Sub ouvrir_fichier()
'
' ouvrir_fichier Macro
' Macro enregistrée le 16.04.2008 par CH10
'

'
Workbooks.OpenText Filename:= _
"fichier.txt", Origin _
:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1)
End Sub
0