Quel format pour graver montage vidéo?

veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà grâce aux conseils de certains d'entre vous j'ai transformé les vidéos de mon APN de Quick en AVI puis j'ai fait mon montage des séquences avec Movie Maker. Maintenant je voudrais pouvoir le graver afin de lire le film sur lecteur DIVX de salon. En quel format je dois encoder mon montage vidéo pour qu'il soit lisible avec des images le moins déformées possible bref de la meilleure qualité ? Merci à vous de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu as le choix quand tu pe le graver choisi celui qui prend le plus de place en général c celui de meilleur qualité
0
X-Phane Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, si tu veux graver sur un DVD, prends la compression MPEG2 avec la qualité des DVD de film, sinon pour CD-R, choisis AVI compressé mais avec 700 Mo, la qualité doit un peu moins meilleure que celle de DVD.
0
veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup X-Phane de tes conseils je vais donc partir par choix sur la compression MPEG2 car j'ai peur d'être limite en qualité sous AVI. Sais-tu si je epux effectuer la transformation avec Avidemux?
0
X-Phane Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, et pour Avidemux, je pense que c't facultative, Windows Maker Movie fait déjà très bien pour la conversion mais en cas où, tu peux toujours utiliser Avidemux si Windows Maker Movie ne connait pas le format d'origine de ton film...
0
veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > X-Phane Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je me lance, et après fauteuil devant la télé pour visionner avant de transmettre le DVD aux diverses associations de "ni pauvre ni soumis", je n'avais pas précisé que ce montage est fait de séquences vidéos tournées lors de la manifestation des personnes handicapées ou atteintes de maladie invalidante, du 29 mars à Paris du collectif rassemblant près d'une centaines d'associations. Alors merci de ton aide cela permettra à de nombreuses personnes qui n'ont pu nous accompagner de visualiser cette journée.
0
X-Phane Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super alors, sinon n'oublies pas de mettre le statut "Résolu" si tu arrives à bon chemin. Bonne soirée et bon film ! :)

P.S : Merci à letigredu59.
0
veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > X-Phane Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci encore je note résolu dès que j'ai vérifié que tout fonctionne bien. Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

bien joué x-phane ;)
0