Mon PC est encore lent après une défrag
Avara
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur était lent donc j’ai lancé une défragmentation et depuis tout va mieux même si ce n’est pas encore parfait (j’utilise la defrag intégré de XP pour le moment) . Mais le pc est encore lent au démarrage.
Je me demande s’il ne faudrait pas que je défragmente aussi les fichiers systèmes et la mémoire virtuelle… Seulement j’ai un peu peur de le faire. Y a t’il des risques ? Faudrait-il que je fasse une sauvegarde avant ? Et comment m’y prendre : Utiliser le défragmenteur de XP ou autre chose?
Merci
Mon ordinateur était lent donc j’ai lancé une défragmentation et depuis tout va mieux même si ce n’est pas encore parfait (j’utilise la defrag intégré de XP pour le moment) . Mais le pc est encore lent au démarrage.
Je me demande s’il ne faudrait pas que je défragmente aussi les fichiers systèmes et la mémoire virtuelle… Seulement j’ai un peu peur de le faire. Y a t’il des risques ? Faudrait-il que je fasse une sauvegarde avant ? Et comment m’y prendre : Utiliser le défragmenteur de XP ou autre chose?
Merci
A voir également:
- Mon PC est encore lent après une défrag
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
4 réponses
bonsoir , comme dis addx occupes toi maintenant des programmes lances au demarrage avec msconfig via demarrer et executer , ou bien ccleaner :)
Salut,
Je vais essayer ça, merci. Mais quant à la défragmentation des fichiers systèmes et la mémoire virtuelle - ça vaut la peine?
Je vais essayer ça, merci. Mais quant à la défragmentation des fichiers systèmes et la mémoire virtuelle - ça vaut la peine?
bonjour
il ne faut pas que tu oublie , que Vista est au départ un système lent !
moins rapide que XP !
il ne faut pas que tu oublie , que Vista est au départ un système lent !
moins rapide que XP !
bonsoir astuces pour vista , il faut demarrer ton ordinateur en mode sans echec , utilisé le logiciel ccleaner , en faisant clique droit , utilisé comme administrateur du systeme , puis ouvrir , ensuite rubriques erreur , ensuite lancer la recherche , puis supprimer les clés obsoletes , faire cette demarche 2 a 3 fois pour s'assurer d'un bon acheminement , ensuite regardé le nombre de programmes lancés au demarrage , les clé de programme du style update etc par exemple software update etc qui ne concerne pas ton anti virus ne sont pas utiles au demarrage , de meme que les logiciels dont tu n'as pas besoin de leur demarrage avec windows tel que msn etc .....