Linux AOL et fedora core 1

Fermé
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 5 mars 2004 à 21:07
 grdscarabe - 9 mars 2004 à 21:07
Salut a tous! voila mon pb! je suis un gros newbies en linux je n'y connais pratiqauement rien et pourtant je voudrais apprendre!
cependant je suis sous aol! j'aimerais cependant utiliser linux pour me connecter via aol!
je sais qu'il existe penggy mais etant gros newbies j'ai lu le tuto et je rame total! de plus la version de linux que j'ai acquis est la fedora core, et il semblerait qu'il n'existe pas de penggy pour cette version linux! quelqu'un pourrait il m'aider! merci
A voir également:

6 réponses

Neuromancien
6 mars 2004 à 12:20
penggy ne fonctionne pas sous Fedora ? Voilà qui m'étonne...

Sinon, la meilleure solution est encore de changer de FAI ! AOL n'aime pas Linux et les linuxiens.
0
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 15
6 mars 2004 à 20:30
le pb c que je viens de signer chez eux donc l'affaire est reglée!!!!mais je ne veux paos baisser les bras avec linux!!!
si quelqu'un opouvait m'aider ca serait cool!
et sinon que pensez vous de fedora?est ce nul?
0
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 15
6 mars 2004 à 20:32
sinon autre question je sais pas bien partiotionner sous linux!j'ai deux disques dur un de 20 giga l'autre de 40! j'ai mis win sur le 40 et je voulais mettre linux sur le 20!
on m'a dit qu'il fallait mieux melanger sur la meme partoche linuix et win!est ce vraiment indispensable et est ce que si je met un os pour un disque dur ca ne risque pas d'etre instable et de ne pas etre reconnu mutullement au demarrage du pc?
0
zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 15
8 mars 2004 à 10:54
person pour me donner un tit coup de main?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi auparavant, j'avais win et linux sur le même ordi. Maintenant, ayant deux ordi, j'en ai un sous win et un sous linux (ce qui évite les problèmes).

Mais, crois en mon expérience, win déteste linux. J'avais au départ mélanger les partitions. Résultat : dès que je faisait un tant soit peu une modification, direction l'informaticien du quartier (d'aillleurs éloigné) afin de me remettre tout cela en place.

mon conseil serait plutôt le suivant (bien qu'au démarrage il puisse parfois prendre un peu plus de temps) :
1) win sur ton dd maître (de toute manière tu n'as pas le choix la partition principale win doit être dessus) ;
2) linux sur ton dd esclave (après les partitions tu fais comme tu veux)
3) installation de lilo sur une disquette (mes principaux problèmes venaient de cela en fait : dès que je faisait une modification manuelle de lilo tout plantait. j'ai résolu le problème comme cela et même maintenant où j'ai quand même mis une petite partie linux sur mon portable pour le boulot), grace à la disquette pas de problème. tu la met au démarrage de l'ordi et il te lance linux. si tu veux aller sous win tu l'enlève).

c'est peut être contraignant mais si tu compte mettre un systeme sur un dd et l'autre sur un autre, ce serait plutot ce que je te conseillerai

je reste à ta dispo
0
POur les partitions, cela ne change rien de mettre Linux et Windows sur la même partition. Le seul prob c'est quand windows tente de scanner la partition et là il te vire carrément ton système de fichier mais bon ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'était de ma faute donc...
20 Go me parait un peu beaucoup pour ton linux vu que tu débutes avec...Saches que Linux n'a pas de mal à accéder au systèmes de fichiers windows mais ce n'est pas réciproque, je te conseille donc de mettre qques gigas pour linux et le reste pour windows tu pourras ainsi mettre tes docs persos (musqiues, images, films, ... bien sûr dont tu as les droits) sur une partition windows.
0