XP efface-t-il la mémoire??
Pequeño Cagado
-
nicolas -
nicolas -
Salut à tous
Voila g eu kelke petit probleme avec mon PC dernièrement (VIRUS) et j'en profite donc pour passer sur XP pro pour aller de l'avant seulement voila à coz tjs des pti problemes ki sont survenus sur mon PC je suis obligé d'installé XP en redémarant mon ordinateur et non pa sur le bureau comm tout le monde le fait seulement voila g peur ke le fait d'installéer XP
(sur mon vieux WIN98 mis à jour Milénium avec un pentium 3)
à partir de l'écran noir du début ne reformate mon PC et supprime tous mes documents auxquels je tiens énormément pour des raisons professionnells!!!!
Suis je dans l'erreure ?
XP risk-t-il d'effacer toute ma mémoire si je l'installe à partir de l'écran noir du début?
Et si oui comment faire pour ne pas reformater mon PC mais profiter de XP ?
Je compte énormément sur votre aide et vous remercie bcp bcp d'avance !
Signé:
Vince en détresse !!
Voila g eu kelke petit probleme avec mon PC dernièrement (VIRUS) et j'en profite donc pour passer sur XP pro pour aller de l'avant seulement voila à coz tjs des pti problemes ki sont survenus sur mon PC je suis obligé d'installé XP en redémarant mon ordinateur et non pa sur le bureau comm tout le monde le fait seulement voila g peur ke le fait d'installéer XP
(sur mon vieux WIN98 mis à jour Milénium avec un pentium 3)
à partir de l'écran noir du début ne reformate mon PC et supprime tous mes documents auxquels je tiens énormément pour des raisons professionnells!!!!
Suis je dans l'erreure ?
XP risk-t-il d'effacer toute ma mémoire si je l'installe à partir de l'écran noir du début?
Et si oui comment faire pour ne pas reformater mon PC mais profiter de XP ?
Je compte énormément sur votre aide et vous remercie bcp bcp d'avance !
Signé:
Vince en détresse !!
A voir également:
- XP efface-t-il la mémoire??
- Mémoire vive - Guide
- Cle windows xp - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Recuperer message effacé whatsapp - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
4 réponses
Slt,
Je craint en effet que l'install de winXP formate ton didsque dur en NTFS, contredisez moi si je me trompe ..... ( je ne suit aps tres sur ! ) mais peut-etre que windows propose une "mise a jour" en gardant les fichiers
Si ce n'est pas le cas, tu peut donc montre ton disque dur sur un autre ordinateur, et recuperer tes donnees.
Je craint en effet que l'install de winXP formate ton didsque dur en NTFS, contredisez moi si je me trompe ..... ( je ne suit aps tres sur ! ) mais peut-etre que windows propose une "mise a jour" en gardant les fichiers
Si ce n'est pas le cas, tu peut donc montre ton disque dur sur un autre ordinateur, et recuperer tes donnees.
il existe effectivement une version spécifique pour les mises à jour qui ne formate pas le disque. Mais malheureusement Microsoft à la grande idée de la vendre bien plus chère que la version que tu dois avoir. Désolé !
bye !!
bye !!
Salut,
Je te conseillerais de partitionner ton disque dur avec Partition Magic, pour transférer tes données sur la seconde partition avant d'installer Windows XP sur la première en écrasant l'installation de Windows 98.
Cela t'évitera de perdre tes données si par hasard tu devais encore reformater.
@+
Vazkor
Je te conseillerais de partitionner ton disque dur avec Partition Magic, pour transférer tes données sur la seconde partition avant d'installer Windows XP sur la première en écrasant l'installation de Windows 98.
Cela t'évitera de perdre tes données si par hasard tu devais encore reformater.
@+
Vazkor
Salut !
Je formate tout les deux du mois et voila ce que je te conseil :
Sauvegarde tes données sur un CD en les gravant ou sur un autre ordinateur en mettant ton disque dessus.
Ensuite tu partitionne ton disque, tu le formate, et tu fais une installation de windows propre par dessus.
Pour la justification, faire un mise à jour par dessus une mise à jour..; ca le fait moyen. En plus, si tu réinstalle tout, tu auras un système tout beau tout frais.
En grsos :
sauvegarde tes données.
boot sur une disquette 98
partitionne ton disque avec la commande fdisk
formate tes partitions avec la commande format
redémarre le PC avec le CD XP dans ton lecteur.
.
Avant cela, rensqeigne toi sur :
la commande format (las paramètres courant sont /c /u)
la commande fdisk.
Ne t'inquiètes pas, c'est plus impressionnant qu'il n'y parait et certains sites expliquent très bien comment faire.
En passant, vérifie que tu arrives à redémarrer en bootant sur ton CD.
Une fois que tu as fais tout cela, récupère tes donénes et met les sur la partition qui n'est pas celle de windows.
@ +
Je formate tout les deux du mois et voila ce que je te conseil :
Sauvegarde tes données sur un CD en les gravant ou sur un autre ordinateur en mettant ton disque dessus.
Ensuite tu partitionne ton disque, tu le formate, et tu fais une installation de windows propre par dessus.
Pour la justification, faire un mise à jour par dessus une mise à jour..; ca le fait moyen. En plus, si tu réinstalle tout, tu auras un système tout beau tout frais.
En grsos :
sauvegarde tes données.
boot sur une disquette 98
partitionne ton disque avec la commande fdisk
formate tes partitions avec la commande format
redémarre le PC avec le CD XP dans ton lecteur.
.
Avant cela, rensqeigne toi sur :
la commande format (las paramètres courant sont /c /u)
la commande fdisk.
Ne t'inquiètes pas, c'est plus impressionnant qu'il n'y parait et certains sites expliquent très bien comment faire.
En passant, vérifie que tu arrives à redémarrer en bootant sur ton CD.
Une fois que tu as fais tout cela, récupère tes donénes et met les sur la partition qui n'est pas celle de windows.
@ +