Mettre en place un nouveau matériel

Résolu
alachance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous post ce message juste pour avoir une petite information:

Etant novice en informatique,j'aimerai savoir s'il faut faire diverses manipulations de programmation quand on reçoit un

nouvel ordinateur neuf.

Est-ce-qu'il faut le paramétrer?

Mise a part bien sur d'installer un antivirus.

Merci de vos réponses,cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Cela dépend s'il est pré-équipé ou non d'un Système d'exploitation (OS)...

De toutes façons, il y a sans doute toujours des adaptations à faire, pour la connexion au réseau, pour voir s'il est bien configuré par rapport à sa composition matérielle...

Ah oui, avant d'oublier: un anti-virus ne suffit pas, il faut au moins un pare-feu/firewall efficace pour plus de sécurité.
Et un ant-spyware aussi, comme Ad-Aware 2007 par exemple...
0
alachance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse,
je n'ai que ça comme info

Processeur Intel® Pentium® bicoeur E2140
Mémoire vive 2 Go SDRAM DDR-2
Disque dur 250 Go SATA 3G
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits.

Polyvalent, ce PC se prête aussi bien à la bureautique qu'à la navigation sur Internet ! Complet, il est livré avec un écran plat large Compaq WF1907v de 19" (48,3 cm).

Vidéo : Carte vidéo Intel® Graphic Media Accelerator 950 intégré (port VGA). Jusqu'à un total de 256 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 64 Mo dédiée.

Graveur DVD SATA double couche supportant la technologie LightScribe (sérigraphie sur la face des CD et DVD).

Son :
- Carte audio haute définition 5.1.
- 2 ports audio en façade.
- 3 ports audio analogiques à l'arrière.

Connectique :
- 6 ports USB 2.0 (dont 2 en façade).
- 2 baies de lecteur optique.
- 1 baie de disque dur interne.
- 1 PCI-Express 16x.
- 2 connecteurs PCI (dont 2 libres) et 1 PCI-Express 1x.
- 1 sortie VGA.

Lecteur de cartes mémoire 9 en 1.

Logiciels :
- Évaluation (60 jours) Microsoft® Works, Microsoft® Office 2007 Édition Familiale et Étudiant.
- Microsoft® Internet Explorer 7.0.
- Windows mail.
- Adobe® Reader 8.0.
- HP Total Care Advisor.
- Photosmart Essential.
- Windows Photo Gallery.
- Windows Media Player.
- Windows Movie Maker.
- Windows DVD Maker.
- Cyberlink Power 2GO 5.5.
- Muvee AutoProducer.
- Windows Media Center.
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà, tu as déjà un système d'exploitation installé dessus...

Pas de chance pour toi, c'est Vista...

Garde bien le lien du site "Comment ça marche" car il y a des chances que tu viennes souvent nous voir...

Et essaie de trouver les driver/pilotes pour ta nouvelle machine, ceux pour Xp Pro SP2 et un Cd d'installation avec une licence pour Xp aussi, de façon à pouvoir le mettre en dual-boot sur ton Pc...

Je sais, ça fait peur comme ça mais Vista est une grosse daube... Et ce n'est pas que mon avis...

En théorie le principal est déjà installé et configuré sur ton nouveau Pc...

Et tu trouveras plein d'astuces sur CCM pour adapter ton Pc à ton usage et à son environnement...
(connexion au réseau principalement)
0
alachance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tout tes conseils,comme tu dit je vais surement revenir me faire conseillée une fois l'engin lancé.C'est vrai moi aussi j'ai entendu que Vista n'étais pas génial mais a l'heure actuelle énormément de p.c sont vendu et configuré Vista.
Bref,on verra et pour ce qui est des drivers/pilotes xp pro sp2 avec cd et licence ça me parait un peu compliqué comme affaire mais je tenterai de me les procurer,merci encore pour ces bons conseils,passe une bonne fin de soirée et a bientot je pense.
0
Utilisateur anonyme > alachance Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai moi aussi j'ai entendu que Vista n'étais pas génial mais a l'heure actuelle énormément de p.c sont vendu et configuré Vista.

C'est le seul moyen que 'crosoft à trouvé pour fourguer sa daube qui est un flop commercial en dehors des licences OEM des ordinateurs de marque qui sont pré-installés Visdaube....

Bonne nouvelle: Bill a dit qu'il prolongeait Xp sur les Pc de "très bas prix" jusqu'en 2010 et puis le Windows7/Vienna est annoncé plus tôt que prévu, 2009 sauf erreur...

Ce qui est bien, c'est que les màj pour Xp continueront au moins jusqu'en 2010!!!

Bon courage avec Vista et bien du plaisir avec ton nouveau Pc!
Tu vas voir, plus on a de soucis, plus on en apprend en informatique!
Puis sur "Comment ça marche" on s'amuse bien et on se fait des copains/copines aussi!
0