[Partition Magic] err 117 + disque defectueux
Alkaaran
Messages postés
291
Statut
Membre
-
InzunO -
InzunO -
Bonjour,
j'ai récemment utilisé Part. Magic 8 en CD bootable pour pouvoir gérer mon HDD (Hitachi en SATA) et ..
Lors de la première utilisation :
Celui m'indique une erreur dans ma table et me demande si je veux la réparer,
J'me suis dit on va pas s'en priver ! Sur ce il répare, se lance, et m'indique un disque dur défectueux !
Ouuaaaaak ! Sitôt je retourne sous XP pour voir si mes données sont toujours là.. (joignant les mains et regardant vers le ciel)
Ouf, tout il est là *soupir*
Et pour voir je lance PM8 sous XP (peut-être marchera t'il)... paf erreur 117 !
J'me dis, "ce ptit c** a touché à ma table et foutu le bordel.."
Pour en savoir plus je regarde les erreurs de partitions avec l'utilitaire PartitionInfo, celui ci m'indique une erreur que je soupconnais :
Puis une autre
Je continue, j'affiche un diagnostic et j'en ressort :
..pour les erreurs de partition
..parce que DéDé il est pas rond
Alors comment régler tout cela et arriver à utiliser PM8 convenablement pour arriver à redimensionner mes 3 partitions ?
C'est grave Docteur ?
j'ai récemment utilisé Part. Magic 8 en CD bootable pour pouvoir gérer mon HDD (Hitachi en SATA) et ..
Lors de la première utilisation :
Celui m'indique une erreur dans ma table et me demande si je veux la réparer,
J'me suis dit on va pas s'en priver ! Sur ce il répare, se lance, et m'indique un disque dur défectueux !
Ouuaaaaak ! Sitôt je retourne sous XP pour voir si mes données sont toujours là.. (joignant les mains et regardant vers le ciel)
Ouf, tout il est là *soupir*
Et pour voir je lance PM8 sous XP (peut-être marchera t'il)... paf erreur 117 !
J'me dis, "ce ptit c** a touché à ma table et foutu le bordel.."
Pour en savoir plus je regarde les erreurs de partitions avec l'utilitaire PartitionInfo, celui ci m'indique une erreur que je soupconnais :
Disk errors were detected on this drive. See 'Errors:' for more details
Puis une autre
Disk geometry errors were detected on this drive(Comment ca mon DéDé il est pas rond o.O)
Je continue, j'affiche un diagnostic et j'en ressort :
Error #106: Partition didn't begin on head boundary. ucBeginSector expected to be 1, not 2. Error #108: Partition didn't end on cylinder boundary. ucEndHead expected to be 254, not 0. Error #108: Partition didn't end on cylinder boundary. ucEndSector expected to be 63, not 1.
..pour les erreurs de partition
Error #105: Partition didn't begin on head boundary. ucBeginHead expected to be 0 or 1, not 28. Error #106: Partition didn't begin on head boundary. ucBeginSector expected to be 1, not 61. Error #109: Partition ends after end of disk. ucEndCylinder (30401) must be less than 30401.
..parce que DéDé il est pas rond
Alors comment régler tout cela et arriver à utiliser PM8 convenablement pour arriver à redimensionner mes 3 partitions ?
C'est grave Docteur ?
A voir également:
- [Partition Magic] err 117 + disque defectueux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide