Calcul horaires de nuit
Résolu
boudha74
Messages postés
22
Statut
Membre
-
boudha74 Messages postés 22 Statut Membre -
boudha74 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de faire un planning ou j'ai défini des tranches horaires du type : 10:10/17:20 en cellule E6.
pour lequel je calcule dans une autre cellule le nombre d'heures effectuées avec la formule : =CNUM(STXT(E6;7;5))-CNUM(STXT(E6;1;5)).
Seulement cela ne fonctionne pas pour les horaires de nuit parceque le résultat est négatif. ex: 19:00/03:00.
Auriez-vous une petite idée ?
Merci d'avance
je suis actuellement en train de faire un planning ou j'ai défini des tranches horaires du type : 10:10/17:20 en cellule E6.
pour lequel je calcule dans une autre cellule le nombre d'heures effectuées avec la formule : =CNUM(STXT(E6;7;5))-CNUM(STXT(E6;1;5)).
Seulement cela ne fonctionne pas pour les horaires de nuit parceque le résultat est négatif. ex: 19:00/03:00.
Auriez-vous une petite idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul horaires de nuit
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Train de nuit - Guide
- Exemple de planning en 12h de nuit - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Bonsoir,
... une idée ... peut-être:
- faire un test avec stxt(), à savoir:
si 1ère valeur (19:00) supérieure à 2ème valeur (03:00); alors 24:00-1ère valeur+2ème valeur; sinon 1ère valeur-2ème valeur ...
Est-ce ok?
... une idée ... peut-être:
- faire un test avec stxt(), à savoir:
si 1ère valeur (19:00) supérieure à 2ème valeur (03:00); alors 24:00-1ère valeur+2ème valeur; sinon 1ère valeur-2ème valeur ...
Est-ce ok?
Merci Claben,
je comprend ton idée, mais je ne suis pas sur de pouvoir ecrire convenablement cette condition.
Pourrais-tu m'aider ?
Merci
je comprend ton idée, mais je ne suis pas sur de pouvoir ecrire convenablement cette condition.
Pourrais-tu m'aider ?
Merci
Bonjour,
Si la formule est en G6 et G6 au format "heure" "13:30" écrire seulement +24 au bout de la formule.
G6=CNUM(STXT(E6;7;5))-CNUM(STXT(E6;1;5))+24.
Si la formule est en G6 et G6 au format "heure" "13:30" écrire seulement +24 au bout de la formule.
G6=CNUM(STXT(E6;7;5))-CNUM(STXT(E6;1;5))+24.