Backup xp / drive image

Fermé
daniel - 5 mars 2004 à 13:02
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 19:31
Bonjour
Quelqu'un connait il la difference existant entre le backup intégré à windows xp ( qui met 1heure 40 minutes et genere un fichier de 8 go pour faire l'image de mon disque C) et drive image (qui met 12 minutes pour un fichier de 4 go) ????
Est ce que les deux permettent une restauration totale et sans risque du disque, du systeme d'exploitation, de tous les fichiers syteme, des pilotes etc...en cas de 'crash' d'infection virale ou tout autre accident irreversible qui met la machine HS.????
merci d'avance de vos appreciations et de votre aide.
daniel
A voir également:

18 réponses

salut daniel, pour tout te dire lorsque tu fais une restauration avec drive image il formate dabord la partition avant de faire la restauration, alors que xp restaure sans formater. pour se qui est de la vitesse là je ne saurai te dire la raison des différences.
0
bonjour merci de ta reponse rapide.
donc s'il formate (drive image)..il n'y a donc plus de systeme d'exploitation pour gerer la bête...comment celà se passe t'il?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
9 mars 2004 à 21:25
Bonjour,

Pour DriveImage, le système est très simple et efficace :

1) Ton fichier de sauvegarde fait 4 Go mais tu peux le compresser de 40 à 50%.

2) Tu n'es pas obligé de réaliser un unique fichier puisque tu peux choisir de le faire découper automatiquement afin de pouvoir le sauvegarder ailleurs (CD, DVD : tu choisis la taille des morceaux).

3) DriveImage fait une image de tout le disque (ou partition) sans trier quoi que ce soit.

4) Pour restaurer, tu as 4 choix. Ils dépendent de ta version de DriveImage.
4.1) Tu as la version 2002 (la 6) :
- Soit tu utilises le jeu de disquettes de secours (2 pour les occidentaux). La première disquette sert à booter et la seconde contient DriveImage en version DOS. Ensuite, à toi de sélectionner le fichier à restaurer et où.
- Soit tu est encore sous Windows. Tu prépares la restauration en mode Windows ; DriveImage 2002 reboote en DOS et restaure.
4.2) Tu as la version 7 :
- Tu est encore sous Windows. Il est alors prévu de pouvoir réaliser une restauration à chaud, sans redémarrer Windows. D'accord, d'une part, je n'ai pas encore expérimenté mais, d'autre part, j'ai aussi du mal à admettre que Windows va se laisser détruire, même si c'est pour son bien !
- Une autre possibilité est prévue dans tous les cas. Le CD de DriveImage 7 est bootable (vérifier lors de l'install). Il faut alors démarrer directement sur le CD qui contient DriveImage.

Comment ca marche ? Le disque est formaté entièrement -donc ne pas se tromper de cible !- puis l'image est injectée sur cette place libre. Pas besoin d'OS pour gérer la restauration puisque c'est DriveImage qui s'occupe de tout.

Honnetement, je croyais connaître à peu près tous les outils de Windows XP mais je vois pas avec où est le backup intégré. A part la restauration système ?!

Pour revenir sur DriveImage, il va de soi que si l'image contient un virus, tu le réinjectes. Donc s'assurer avant que tout est correct (vidage corbeille, fichiers temporaires et internet, passer l'antivirus, vérifier la non présence de spyware, défragmenter).

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Tout d'abord merci de ta réponse claire nette et précise!!
En effet j'ai drive image 7...j'ai tout bien compris...sauf :tu me dis qu'il va entierement formater le disque dur, or mon disque comporte 2 partitions : la C comportant le systeme et la D les fichiers...bien sûr je ne voudrais pas kil me formate la D !!!!

En ce qui concerne le backup de windows il n'est pas installé automatiquement mais il se trouve sur le cd de windows. ça a l'air pas mal sauf le temps et la compression comme je l'ai dit dans mon premier message. mais enfin c'est l'efficacité et la fiabilité qui compte dans ce genre d'opération, c'est pour çà que je me renseigne et d'aprés tes informations je pense que je vais opter pour drive image qui est de toute maniere plus simple d'utilisation (pour moi)
bien cordialement
daniel
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
10 mars 2004 à 13:29
Bonjour,

Pas de problème avec DriveImage. En effet, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas le disque entier qui sera formaté mais 1 seule partition. Ainsi, si tu décide de restaurer sur C, seul C sera formaté et reconstruit. D sera laissé tel quel.

Et c'est bien pour ca que j'ai délocalisé Mes Documents sur une autre partition. La majorité des utilisateurs laissent Mes Documents là où il est depuis l'installation, c'est à dire sur C.

Problème : Lors de la restauration de C, qui contient donc Mes Documents, il faut rechercher les documents perso manquants (en admettant les avoir sauvegardés).

La solution consiste donc à délocaliser, ce qui n'empêche pas d'en faire des sauvegardes !-)))

Si tu as un problème avec DriveImage, n'hésites pas à me contacter par mail !-)))

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Salutation

Je viens de lire le forum "backup xp / drive image "
et tu mentionne le fait que tu délocalise le dossier Mes documents, chose que j'ai toujour voulu faire faire mais sans savoir comment ! Si tu pouvais maindiquer la marche à suivre (for newbi) je t'en serai vraiment reconaissant.

Je vais me lancer la restauration avec drive image ou peut avec Norton Ghost et je me demandai si la date étais à prendre en compte?
Si je fait le CD aujourd'hui (29/10/04 à 3H42) et que l'abonnement de norton antivirus est de 3mois, si j'utilise mon CD de réinstallation dans 4 mois mon norton sera "périmé" est-ce que je peut faire la préinstallation sans activer (paramétrer, c'est à partir de là que la date de l'abonnement commence) le produit.
Si je fais le CD à ce moment là, est-ce qu'a la rrestauration je reprendrai la ou j'en étais avec Norton ?

Cordialement

PS : il est 3H du mat alors si tu voie des faute de frappe abérente C normal
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Spark
30 nov. 2004 à 18:52
Mieux vaut tard que jamais !

Pour délocaliser "Mes documents" et consort, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/979-%5BWindows%5D-Modifier-le-chemin-de-Mes-documents-Mes-images-etc


Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Chris
30 nov. 2004 à 18:54
Quelle version de DriveImage (2002 ou 7) pour quel Windows (XP ...) ?


Toco y se gausos !!!
0
Chris > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
1 déc. 2004 à 07:29
Salut,

Desolé, j'ai été trop vite, en fait c'est drive image 2002 sur XP pro SE.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
1 déc. 2004 à 18:00
Donc pas bien étonnant !

DriveImage 2002 est obligé de redémarrer en émulation MS-DOS pour créer et restaurer les images. Seule la version 7 sait créer à chaud les images (sans arrêter Windows). J'ai réussi à faire tourner la version 2002 sans problème sur Windows XP SP1 mais je ne sais pas si l'opération reste possible avec le SP2.


Toco y se gausos !!!
0
salut !

j'ai pu constater que tu connais bien drive image, je me permet donc de te soumettre un petit problème en relation avec notre ami Bill.

j'ai 2 HDD. sur le premier se trouve le système.
j'aimerais mettre ce système sur l'autre disque.
Je fais donc une copie de partition avec Drive Image.
Lorsque je lance ma machine avec l'autre disque, le système démarre et se bloque sur la page d'accueil windows, juste avant le login. ceci est dû à un problème de licence windows qui reconnaît que le disque a changé. Il me dit qu'il ne peut pas certifier ma licence.
Dois-je faire une copie du mbr et/ou prendre un disque vierge ?

As-tu déjà eu ce problème avec XP ?

merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
6 mai 2004 à 22:19
La création d'image nécessite de restaurer sur la même config. En principe, c'est ton cas.

Sauf que ce gros [censuré] de Billou "indexe" désormais la clé de validation de Windows XP et de MS Office XP et 2003 sur la config. Tu le sais. Tu sais aussi que ce système a théoriquement une certaine tolérance.

Il est certain que tu peux restaurer autant de foi que tu as besoin l'image sur le même disque (et même config). Je pratique cette politique et j'ai réalisé ma première image après avoir déclaré et activé les produits Microsoft.

En restaurant sur un autre disque, Windows a détecté le changement. Peut-être as-tu dépassé le nombre de réinstallation autorisées sans réactivation. Je crois savoir qu'on peut réinstaller 3 fois sans devoir réactiver (à vérifier). Tu n'as pas le choix : tu dois à nouveau réactiver pour ce disque dur. Tu devras faire une image spécialement pour ce disque.

Par contre, ce mi m'étonne, c'est que tu ais pu restaurer sur l'autre disques sans message d'erreurs de lettrage. Ton image initiale était basée sur C, avec tous les programmes. En restaurant sur D, même si tout est sur D, au moins une partie des chemins devraient faire référence à C parceque non mis à jour !

Et penses à taper sur les doigts de Billou !-)))

Toco y se gausos !!!
0
merci pour ta réponse teutates.

il est à noter que je n'ai pas eu de problèmes relatif au lettrage (c:) parce que j'ai mis le disque d à la place du c, donc est devenu c. le but étant de ne plus utiliser le disque d'origine sur ce système.

pour ce qui est de l'activation, ayant une version ... hummm... comment dire.... tu me comprend je pense... ( attention billou a des oreilles partout !! :-) ), je ne l'ai pas activée....

donc en fait je devrai réinstaller xp sur mon nouveau disque afin qu'il soit "indexé". et ensuite faire une restauration d'un "backupnt" de mon ancien disque pour retrouver tout mon system et mes progs intacts ?!

je ne vois que ça à faire, mis à part si il y a moyen de faire une nouvelle activation sur un system existant sans pouvoir accéder au système d'exploitation... c.à.d. au boot ou en ligne de commande, quelque chose comme ça.

Je sais qu'il est possible de rentrer une nouvelle clé d'activation ( je l'ai déjà fait pour pouvoir installer la SP1), mais c'était en lançant une procédure sous windows.

Dans le cas présent, ce serait intéressant de pouvoir éviter la perte de temps d'une nouvelle installation. (même si je perd plus de temps à essayer d'une autre manière, mais pour la prochaine fois que j'aurai à le faire, ce sera utile, car je bricole beaucoups sur mes bécanes)

si tu as une idée sur le moyen de faire cette procédure de réactivation sans accéder à windows, n'hésite pas à m'en faire part.
ce serait fort intéressant et utile.

See ya !

p.s. ce serait plutôt à billou de me taper sur les doigt mais bon, je crois qu'il est moins à plaindre que nous, alors je lui taperai moi sur ses petits doigts malins !! :-)'
0
Salut dan tu dit :

"Je sais qu'il est possible de rentrer une nouvelle clé d'activation ( je l'ai déjà fait pour pouvoir installer la SP1), mais c'était en lançant une procédure sous windows."

Est ce que tu peux m'nvoyer cette procédure stp.

Je te remerci d'avance !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
10 mai 2004 à 21:58
Vu ta version spéciale de Loosedows, je ne sais quoi trop te dire !

Peut-être avant de réinstaller, tenter une répartion de Windows ?!

Par contre, tu parles de MBR : combien as tu d'OS opérationnel ? 1 ou plus ? La MBR sert à choisir quel système doit être démarré. Si tu n'as qu'un OS, le choix est automatique. Et pour effacer la MBR, il faut booter en mode DOS (une bonne vieille disquette Win98) puis taper
fdisk /mbr. Dès lors, tu rebooteras automatiquement sur ton OS qui est sur C.

Toco y se gausos !!!
0
ca veut dire quoi ca , au fait ??? Toco y se gausos !!! ainsi que "Loosedows" ..... ???? loose je connais, mais dows ... ???

hahahaha ... meri pour ta réponse.

d'ailleurs il me semble que tu te mouille pas trop dans le sombre environnement des logiciels "à-coté"... serais-tu un fervent dépensier pour le compte de bill ?

tout à ton honneur comme dirait l'autre !!

mais tu n'as pas parlé du sujet des réactivations....

asta la vista baby ! hahaha
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
12 mai 2004 à 00:12
1) Pour la signification de "Toco y se gausos" : c'est hors sujet ici. Regardes dans mon profil et tu comprendras ce que ca veut dire.

2) To win = gagner et To loose = perdre ; j'ai décomposé Windows en Win+dows d'où Loosedows (je sais : ca ne va pas bien haut !-)))

3) d'ailleurs il me semble que tu te mouille pas trop dans le sombre environnement des logiciels "à-coté"... serais-tu un fervent dépensier pour le compte de bill ? Non mais je NE parle QUE de ce que je connait bien. Là je pense t'avoir répondu correctement et de façon complète. Je ne vois pas pourquoi tu tiens ces propos. J'ai beau relire l'intégralité de ce sujet, je ne vois nullement de question sur d'autres solutions. J'essaie donc toujoujours de répondre directement et simplement à la question, pas hors sujet. C'est toi qui as parlé immédiatement de DriveImage (solution payante) alors qu'il existe d'autres solutions moins chères (voir google).

4) Le problème des réactivations de Windows pas abordé : C'est la meilleure ! J'estime t'avoir fourni une réponse, ou au moins une piste. Si tu n'es pas content, légalise d'abord ta version de Windows. Ca résoudra beaucoup de problèmes, direct et annexes. On en reparlera à ce moment là.

Toco y se gausos !!!
0
oulala... le ton monte.... nul n'était mon envie de te froisser dans mes propos. je revenais sur le sujet de la réactivation dans un contexte nouveau, si tu n'es pas à même de m'y répondre, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car si je pose la question, c'est que je ne sait, ou connaît pas non-plus la réponse.

Si tu n'es pas content, légalise d'abord ta version de Windows. Ca résoudra beaucoup de problèmes, direct et annexes. On en reparlera à ce moment là.

qui t'as dit que je n'étais pas content ??
sache que le problèm est le même avec une version tout ce qu'il y a de plus légale. alors on peut sans autre en reparler, sans que j'aie à donner plein de $$$$$ à bill pour arriver au même résultat. ta remarque est déplacée à mon avis, et si tu n'es pas content ça revient au même !!!

pour la réactivation, effectivement, entre le premier et l'avant-dernier message, le discours change et la requête aussi.... relis bien ! alors dis-moi simplement que tu ne connait pas de manière de changer la clé d'activation en dehors du système d'exploitation, mais ne dis pas estimer m'avoir répondu et blablabla !

es-tu de ceux qui croient que tout va mieux dès le moment où l'on paye ?? les bugs sont les mêmes.... sorry !

sur ce, croit bien en ma grande reconnaissance d'avoir répondu à mes requêtes, avec ou sans réponses concrètes.

et pour finir sache que je suis sec dans mes dialogues mais sans méchanceté aucune. le prend mal celui qui veut bien !!....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
12 mai 2004 à 13:15
Que veux tu que je te réponde ? Je ne vais pas te mentir !-)

La question centrale portait sur la restauration des images faites avec DriveImage. Ce logiciel ne fait qu'une "photocopie" "bête et méchante" de la partition pour ensuite restaurer cette image de la même manière "bête et méchante". Chez moi, j'ai activé Windows XP puis fait l'image à partir de cet instant ; depuis, je n'ai aucun problème.

Donc, le problème vient de Microsoft et pas de DriveImage. Tu le sais. Je maîtrise bien DriveImage mais je ne prétends nullement tout connaître de Windows XP. Du moins, puisque je n'ai jamais eu de problème pour activer Windows, je ne me suis pas posé davantage de question.

Ceci dit, ton problème de réactivation vient peut-être du fait que le second disque dur n'est sans doute pas parfaitement identique au premier. Avec 2 disques durs de même capacité et de même marque, peut-être n'y a t-il aucun problème. Je ne sais pas vraiment et ce n'est qu'une hypothèse. Tu ne m'avais pas dit que pour une version légale, le problème existait toujours. Ou alors, j'ai mal lu ! Donc, j'estime avoir répondu au problème du moment (la restauration d'un Windows peu "orthodoxe").

D'autre part, non, je suis loin d'affirmer qu'il vaut mieux payer pour avoir de la qualité. Il y aura toujours des bugs. Certains éditeurs (pas de nom !) font moins d'efforts, malgrès les apparences, que d'autres. Certaines solutions "shareware", gratuites ou open-sources sont bien plus efficaces et stables que les "grosses pointures".

Pour finir, tu reconnais "être sec dans tes dialogues" ! C'est mon cas aussi parfois ! Donc, je me calme !-))) Juste un dernier petit conseil : quand le problème évolue, notes le bien parceque j'ai beau lire et relire : je ne parviens toujours pas à trouver où tu dis qu'un Windows légal fait pareil qu'un illégal !-)))

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0
bonjour , j'ai moi 3 versions légales et enregistrées de win xp ed familiale,corporate et media center en oem et je peux t'affirmer que les beugs y sont tres nombreux sinon plus que sur une version fckgw..... , mais gros billou ne me fait po de cadeau pour cela à l'exception d'une visite pour controler si mes pc etaient bien légaux alors que l'on me dise où trouver un xp qui ne beug pas et j'y cours en v2 ,malgres cela mes xp ne tournent pas mieux et meme pire que le fckgw pour enoncer juste le type de beug iexplorer se bloque , le reboot permanant, la page bleue , les alertes diverses qui font que nt/system autorite ferme le pc et plus moyen de reouvrir et j'en passe . merci d'avoir lu et si tu connais linux saches que je vais y passer tres bientot car windows xp est et restera la caca boudin de microsoft comme le dit si bien mon fils .
0
ok , c'est cool.

excuse-moi, c'est vrai que l'on est parti sur un problème drive image, puis je suis parti sur le sujet de l'activation xp... mea culpa.

te remercie pour tes réponses, le temps pris.

je vais essayer de touver réponse au problème de changement de disque et si je la trouve, je t'en ferai part.

à bientôt
0
Salutation

Je viens de lire le forum "backup xp / drive image "
et tu mentionne le fait que tu délocalise le dossier Mes documents, chose que j'ai toujour voulu faire faire mais sans savoir comment ! Si tu pouvais maindiquer la marche à suivre (for newbi) je t'en serai vraiment reconaissant.

Je vais me lancer la restauration avec drive image ou peut avec Norton Ghost et je me demandai si la date étais à prendre en compte?
Si je fait le CD aujourd'hui (29/10/04 à 3H42) et que l'abonnement de norton antivirus est de 3mois, si j'utilise mon CD de réinstallation dans 4 mois mon norton sera "périmé" est-ce que je peut faire la préinstallation sans activer (paramétrer, c'est à partir de là que la date de l'abonnement commence) le produit.
Si je fais le CD à ce moment là, est-ce qu'a la rrestauration je reprendrai la ou j'en étais avec Norton ?

Cordialement

PS : il est 3H du mat alors si tu voie des faute de frappe abérente C normal
(ouai je c'est ca fait 2 fois de suite mais j'ai peur que celui qui est en milieu passe inapercu déjà que j'ai 5 mois de retard sur le forum)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
30 oct. 2004 à 13:40
1) Pour délocaliser "Mes documents" :
- aller sur le bureau,
- faire un clic droit sur "Mes documents"
- choisir dans le menu contextuel "Propriétés" (en bas)
- changer la cible

La même manipultaion est possible pour "Mes images", "Mes vidéos" ....

2) La date est à prendre en compte pour la mise à jours de l'antivirus. S'il ne te reste que 3 mois, tu pourras toujours restaurer dans 4 mois mais tu ne pourras plus mettre à jour l'antivirus. Par contre, tu peux refaire une image -par sécurité- au bout des 3 mois avec l'antivirus mis dernièrement à jour.

3) Conseils récurrents avant de créer l'image :
- virer les fichiers inutiles (poubelle, cache internet, fichiers temporaires),
- défragmenter (l'image sera plus légère et rapide) ;-)))

Toco y se gausos !!!



Toco y se gausos !!!
0
Meci beaucoup pour tes conseils :)
0
Rebonjour

Je vient de télécharger "R-Drive Image v 1.1" en version d'essai

(http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/28502.html)

Je selection "create an image" je selection le disque C puis la cible de l'image et la apparament y veux faire une image du disque entier espace libre compris (149Go) sans conpréssion et 64,4 avec la compression au Max
Note je n'est pas l'intention de faire l'image avec mon disque tell quel 120Go/149 je le formaterai en mettant les choses essenciel (sans les jeux, ...) là c'est juste une prise de contacte avec le logiciel.
Ce que voudrai savoir si la compression sera la même si je j'ai le Minimum sur mon CD

Je voudrai savoir si les image son bootable est ce qui me sufi de mètre le CD et hop y me formate et remet tous comme y faut?

Me conseil tu un autre logiciel? Y'en aurrai t'il 1 bien et en Francais en version d'essai? Peut me donné une adresse si possible ?

PS : l'anglais et moi sa fait 2

Merci de l'attention que tu apporte à mes question :)
0
CORRECTION APRES RELECTURE (OUPS):

Rebonjour

Je vient de télécharger "R-Drive Image v 1.1" en version d'essai

(http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/28502.html)

Je selection "create an image" je selection le disque C puis la cible de l'image et la apparament y veux faire une image du disque entier espace libre compris (149Go) sans conpréssion et 64,4 avec la compression au Max
Note : je n'est pas l'intention de faire l'image avec mon disque dur tell quel 120Go/149, je le formaterai en mettant les choses essenciel (sans les jeux, ...) là c'est juste une prise de contacte avec le logiciel.
Ce que voudrai savoir c'est si la compression sera la même si j'ai le Minimum sur mon disque dur?

Je voudrai savoir si les image son bootable est ce qui me sufi de mètre le CD et hop y me formate et remet tous comme y faut?

Me conseil tu un autre logiciel? Y'en aurrai t'il 1 bien et en Francais en version d'essai? Peut tu me donné une adresse si possible ?

PS : l'anglais et moi sa fait 2

Merci de l'attention que tu apporte à mes question :)

CORRECTION APRES RELECTURE, DESOLE
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
14 nov. 2004 à 23:32
1) La compression concerne toute l'image sans distinction. Si la partition fait 50 Go, la compression portera sur les 50 Go et peu importe le taux de compression.

2) Les images ne sont pas bootables. Pas besoin. En fait, pour restaurer, il faut booter sur le CD d'installation du programme puis choisir l'emplacement de l'image (CD, DVD ou disque Dur interne ou externe). Donc mieux vaut vérifier avant que la machine peut booter sur ce CD.

3) Je donne des pistes et des conseils sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-305-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

4) Mais comme Symantec a acheté Powerquest et que toute la technologie de DriveImage a été incluse dans Ghost 9, mieux vaut abandonner DriveImage dont le support va être abandonné. D'ailleurs dans les faits, c'est DriveImage qui persite en étant renommé Ghost 9 avec quelques améliorations (supports des images DriveImage et Ghost, images incrémentales) tandis qu'en fai le "vieux" Ghost disparait.
En logiciel payant, si j'avais un choix à faire, je choisirais donc (d'ailleurs c'est vraiment mon choix) Ghost 9.
Mais bien moins cher et aussi performant (j'ai peu testé), il y a aussi PC Cloneur Expert 7 chez MicroApplication (40,00 € de moins !)
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=4300
http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html
Tous les deux sont en français.


Toco y se gausos !!!
0
Salut à tous (pace ....),

simplement pour dire que j'ai été très interéssé par la lecture de vos échanges et signaler que j'ai eu exactement le même problème que Dan.

J'ai utilisé la fonction "copier l'unité" proposée par GHOST 9 pour copier tout mon disque dur sur un nouveau disque dur (installé avec carte ide raid) que j'avais fait reconnaître et formaté avec la lettre H:
Une fois l'unité copiée, tout comme Dan, j'ai remplacé l'ancien disque dur et ai relancé sur le nouveau et POUR MOI AUSSI windows s'est arrêté sur l'écran de bienvenue. !!!
mon regret est de ne pas avoir essayé en "mode sans échec"

J'ai donc reformaté et réinstallé complètement sur ce nouveau disque dur...

Je pense qu'il doit s'agir du problème évoqué par Teutates..
Bilou a certainement prévu un blocage lorsque l'image est créée sur un disque dur différent comme c'est le cas lors d'un changement de carte mère (sauf carte identique) qui impose également une réinstallation sur le disque dur avec le CD Windows.

Bien à vous
Cochise
0
Rebonjour

1) J'ai utilisé PowerQuest Drive Image 7.0 le seul problème c'est que au moment de créer l'image il me dit :

"Sauvegarde de C:\ n'a pasété correctement éxécuter.
Le pilot PowerQuest Virtual Volume Imaging (pqv2i.sys) est
absent du système.
Erreur EC8F000C : Pilote d'image de volume virtuel introuvable.
Erreurn 00000002 : Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur non spécifié"

Le truc c'est que j'ai chercher manuellement pqv2i.sys et je l'ai trouvé !
A sa place dans C:\WINDOWS\system32\drivers\PQV2i.sys !!

Quelqun à une idée ?

2) J'ai égallement testé R-Drive Imag, là pas de souci pour créer l'image mais quand je veux restaurer :

Minimum partition size : 6,38Go
Maximum partition size :141Go

Free space befor (Mb) : 0
Partition size : 145000
Free space after :0

Partion type : primary ou logical (primary)

NTFS

Drive letter for the selction partition : C ou les autres que je n'utilise pas (je choisi C j'ai également testé les autres)

Suivant
ERROR LOKING THE PARTITION
ok

J'est tenté de changer des options mais cela ni fait rien.

Avey vous une réponce ?

Merci
0
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
21 juin 2005 à 07:03
Salut Spark.

Cela va faire une semaine que je me suis rendu compte que j'avais le même problème que toi concernant PowerQuest Drive Image 7.0 (ou Norton Ghost v9 puisqu'ils utilisent le meme moteur) !!!

Donc après une looonngue prise de tête, j'ai ENFIN trouvé la solution!

Il faut que tu boot sur ton noyau original de windows, et non pas sur un kernel modifié (par StyleXP par exemple, ce qui était mon cas...). Normalement si tu utilise un logiciel pour modifier ton noyau (image de boot par exemple) tu dois y trouver une option permettant de faire un reset de ton kernel et un reset de ton fichier boot.ini.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... En tout cas, tiens moi au courant.
0
masileve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 > xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
16 oct. 2005 à 22:59
salut xclsaian
peux tu etre plus explicite en ce qui concerne la solution, je ne suis pas tres calée et je ne sais pas par ou aller,
d'abord kernel c'est quoi et ou?
merci de m'expliquer plus en détail
0
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1 > masileve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
17 oct. 2005 à 13:19
Salut masileve,
Alors tout d'abord, le kernel est le noyau de ton système d'exploitation (ici Windows...) C'est le programme qui contient tout le démarrage de ton système (en gros) et notamment le logo windows pendant le démarrage, les informations pour démarrer une session etc...
Lorsque tu utilise un logiciel pour modifier cet ecran de demarrage avec le logo, un autre kernel est créé et il est modifié. C'est pour cela que (normalement) tu peux choisir quel "windows" lancer quand tu démarre ton ordi autrement dit quel kernel utiliser.
Et le souci semble venir de là : Ghost doit OBLIGATOIREMENT utiliser le kernel original pour pouvoir fonctionner! Donc ce que tu as à faire, c'est démarrer sur ton kernel original (autrement dit celui qui n'est plus selectionné par défaut quand tu en as un autre) pour pouvoir utiliser Ghost.

Si je reste confus, n'hesite pas à demander... ;-)

Bonne journée.
0
masileve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 > xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
17 oct. 2005 à 19:21
bonsoir
merci de ta réponse xclsaian, kernel est désormais moins sombre pour moi, mais je ne sais pas comment on demarre sur l'un ou sur l'autre des kernel en question car mon ordi ne me propose pas de choix, il demarre normalement.
d'avance merci pour la suite
0
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1 > masileve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
18 oct. 2005 à 18:19
Salut,
Concernant le choix du kernel, cela n'est proposé que si tu as plusieurs kernel de présents sur ton ordinateur... Si tu n'utilises pas de logiciels te permettant de modifier ton système (StyleXP par exemple), alors il est normal que tu ne puisses choisir sur quel kernel démarrer. Par contre si tu n'utilises pas un tel logiciel, la cause du non fonctionnement de drive image ou de norton Ghost est toute autre, et demande d'autres informations pour être établie et donc corrigée :-)

Si toutefois tu utilises ce logiciel, que tu as un problème lors de l'utilisation de Drive Image ou Norton Ghost, mais que tu n'as pas la possibilité de démarrer sur tel ou tel kernel, tu dois avoir, dans la partie concernant le "bootscreen" ou écran de démarrage (ce magnifique logo windows lol) de StyleXP un bouton te permettant de "re-initialiser le kernel" (ou restaurer le kernel enfin quelque chose du genre...). Ceci devrait résoudre le problème concernant DriveImage ou Ghost...

Bonne chance et n'hesite pas si tu as encore des questions ou ne serait-ce que des points à éclaircir ;-)
0
bjr à tous,et content de tomber sur des pros de drive image.
mo, prob est le suivant:quand je decide de sauvegarder mon disque dur sur cd ou dvd vierge tout se passe bien ma sauv se fait normal, puis pour verifier je passe sous la comm backup driv pour verif les fichiers que je viens de copier et la on me dit aucun fichiers val et explor ne trouve rien sur les supports,pareil pour rest des fich ou dossiers a partir de drive im quand je choisis ces supp on me repond il n y a pas de cd ou dvd dans les lecteurs.
merci d avance.
0
zabou72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
27 juin 2008 à 18:34
je suis heureuse de trouver enfin une discution sur PQDI Xp.
Voilà mon problème:
Je possède un HDD Western Digital sur lequel était mon Win XP. J'avais fait une image.
J'ai installer un ST barracuda plus grand et j'ai transférer mon image desus afin que mon image se retrouve dessus.
pendant une semaine pas de problème, puis le bug.(sale bête)
le premier symptôme fût que mon chargement de Windows s'arrétait à l'invite.
maintenant je reste sous la piste de démarrage et il inscrit "NDLR manquant ctrl+alt+suppr pour redémarrer"
Et là je suis perplexe!! il boot sur PQDI mais m'indique au chargement qu'il y à un problème dans mes partitions.

Sniff quelqu'un pour m'expliquer que faire. (Ne pas me dire de jeter ma machine ou de changer HDD merci :) )
0
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 12:33
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit lié à PQDI, mais plutôt à ton système.
Corrige moi si je me trompe, mais je pense plutôt que le message d'erreur est "NTLDR manquant"
Le NTLDR correspond au NT Loader. C'est la librairie qui permet de charger le noyau de windows au démarrage.

Ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder les données sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut parfois être résolu...

Pour résoudre ce problème voici plusieurs méthodes :

1. Par la console de récupération

Il faut démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande, tu tapes "fixboot C:" et tu appuies sur entrée (ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:).

Enfin tu redémarres le système.


2. Par l'outil de réparation de XP

Tu peux tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système. (A prendre avec des pincettes car c'est encore un outil de Micro$oft...)


3. Récupération à partir du CD de Windows

Si tu as le CD d'installation de ton Windows, tu peux démarrer dessus et choisir l'option "r". A l'invite de commande tu saisis les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre du lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Voilà j'espère avoir pu t'aider. Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas... Et si cette explication a résolu ton problème, n'hésite pas à le faire savoir également. Les réponses positives encouragent souvent à répondre ;-)

Bonne journée
0
zabou72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 16:32
super! merci xclsaian.

en tout cas mon disque est de nouveau reconnu au démarrage :)

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi brusquement PQDI ne veux démarrer normalement et m'inscrit sur son interface de démarrage ERREUR N°100 Partition invalide, j'ai suivi les instruction donner pour rétablir la partition, mais rien a faire.

En conclusion je peux me replonger dans l'ordi, mais je ne peux pas réinstaller ma sauvegarde PQDI de windows..donc réinstalle inc.

Merci de m'avoir aidé.
0
xclsaian Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 19:31
La table des partition de ton disque semble altérée. Je te conseille vivement, si besoin, de sauvegarder tes données ! Cela pourrait t'éviter une mauvaise surprise...

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais je suis déjà tombé sur ce problème avec l'ancienne version de PQDI, à savoir Partition Magic... C'était dû à un matériel installé sur la machine (du point de vue logiciel) mais pas physiquement présent.

Le matériel installé était "disque scsi". Peut-être qu'il perturbe la table des partitions, mais aucune idée du pourquoi !!! Toujours est-il que en supprimant ce matériel dans le "gestionnaire de périphériques", Partition Magic a re fonctionné normalement.

Peut-être que ça pourra t'aider...

Bonne chance et @ bientôt sur CCM
0