Comment lire un ficihier ".sfs" ?

Fermé
dewoitine - 15 avril 2008 à 17:08
 momothebest32 - 14 mars 2010 à 18:45
Bonjour,

des fichiers téléchargés comportent une extension ".sfs" et Windows ne peut les ouvrir. Malgré une recherche @ proposée par le système d'exploitation, je ne trouve nul part de logiciel prenant cette extension en compte. En existe-t-il un? ou faut-il que je convertisse l'extension et dans ce cas, comment? Peu averti en matière informatique et ne comprenant pas toujours le jargon habituellement utilisé, j'ai besoin d'être guidé comme un débutant ou presque...Merci de prendre cette limite en considération! Et merci de toute façon pour toute l'aide reçue.
A voir également:

4 réponses

momothebest32
14 mars 2010 à 18:45
Bonjour à tous, et bien moi aussi je rencontre un fichier .SFS que je voudrais ouvrir. Le fichier fait partit d'un jeu sur PC et il s'appelle "resources.sfs".

Il contient l'intégralité des données du jeu dont toutes les musiques, mais aussi les images, curseurs, etc...

Avec quel logiciels pourrais-je l'ouvrir ?

Merci par avance, bonne soirée et @+
1
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
15 avril 2008 à 17:14
Salut,
Tu sais ce que contient ton fichier .SFS ?
Selon https://filext.com/file-extension/SFS il s'agit d'un cadre OpenOffice.

Télécharges la suite OpenOffice pour tester : http://fr.openoffice.org/

Ju
0
merci pour l'info, je dispose déjà d'open office mais ça ne marche pas. Je cherche toujours (et en plus je ne sais pas ce qu'il y a sur ce fichier...)
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
15 avril 2008 à 17:28
Bonjour,
le format sfs et le format de sauvegarde d'un logiciel de MAO (musique assisté par ordinateur). Perso, je te conseil de telecharger la version demo d'orion (https://www.synapse-audio.com/ et de l'ouvrir avec. ensuite tu l'export en fichier midi (MDI).
0
Merci aussi mais le lien ne fonctionne plus , je cherche à télécharger Orion par d'autres moyens et pourrait dire ensuite si ça marche.
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22 > dewoitine
15 avril 2008 à 20:00
0
dewoitine > kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
15 avril 2008 à 21:50
réussi à télécharger le logiciel et à l'installer mais il bug 'messages d'erreur" qd je lui demande de lire les fichiers sfs, je dois ensuite passer par le gestionnaire de fichier pour le fermer. Je crois que je suis dans l'impasse.... Merci qd-même.
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22 > dewoitine
16 avril 2008 à 08:31
y a-t-il moyen que tu puisses m'envoyer ton fichier.
0
Bonjour.

Le problème de lecture des sfs est peut-être déjà résolu ???

Les fichiers .sfs que je connais sont des paquetages utilisables par toutou linux

Voilà
0