Erreur lecture disque

Fermé
UltraMantis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 10:34
belcus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 17 avril 2006 à 12:33
Bonjour à tous!

Le titre du message parle de lui-même, mais si j'écris ce post c'est parce que ma chasse aux solutions sur le forum n'a pas été fructueuse.

J'ai connecté un Disque Dur (2 partitions, XP sur la première) sur une nouvelle bécanne: A7V8X-X, AMD Athlon 2600, 1Go DDR PC3200 (fréquences d'orignine, non OC).

Au boot, bien que le Bios repère le Disque correctement, XP ne se lance pas. Au lieu de ça, le message d'erreur que nombre d'entre nous ont eu la malchance de lire: "Err. lecture disque".

J'ai tenté les procédures habituelles (scandisk, chkdsk, ...).

Quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plaît?
D'avance, merci de vos suggestions.

UltraMantis
A voir également:

11 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 13:07
Slt,
C'est toi ki a monté le PC ?
Si oui, verifie que le disque dur ( sur lekel est installé le systeme d'oexploitation ( winXP) ) est bien en "master" ( petit cavalier en plastik ).
0
UltraMantis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
5 mars 2004 à 13:56
Salut Kahd!

Oui, j'ai monté moi-même les composants. Et j'ai bien vérifié que le DD était en Master, sur la 1ère nappe IDE. Ca ne vient pas de là!

Merci quand-même! :o)
0
J'ai le mem probleme en ce moment
erreur de lecture disque
G bo modifier le cavalier cela ni fait rien.
Meme sur un autre PC il me fait le meme probleme
Par contre si je le mé en esclave et le demarre avec un autre disk en maitre il marche nikel et tout
il ya peut etre une merde ki lempeche de démarrer en boot
0
Pensez a changer de nappe ou de port IDE
0
loupblanc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
4 janv. 2005 à 23:22
Pensez a changer de nappe ou de port IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je rencontre exactement le même problème.
mon pc me disait régulièrement "erreur lecture disque" ou "échec à l'amorçage" au boot. les fois où il arrivait malgré tout à démarrer, tout allait ensuite très bien. cependant comme ça marchait de moins en moins, je l'ai formaté.... et j'ai eu la mauvaise surprise de revoir ce satané "erreur lecture disque" le lendemain matin!!!!!!
je sais plus quoi faire, à priori, j'aurai un problème dans le secteur boot du HD, j'ai pensé à un formatage bas niveau mais on me l'a fortement déconseillé!
si quelqu'un à une idée..... merci d'avance
0
loupblanc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 17:01
Salut Chris
As tu essayé de changer de connecteur ide ou carrément de nappe?
J ai eu ce problème et je l ai résolu en changeant de nappe et au formatage du disque dur. Ton disque est il reconnu ds le bios? Et as tu essayé de le mettre en slave ds un autre pc?
0
ce genre d`erreur provient souvent d`un mal formattage de ton disque le bios le reconnait car il est present et partionne mais s`il try de lire dessus il voit pas de donnees car un disk ne peut servir que s`il est bien formatter regarder les syst de formattage que vous use et you can check if your partition are good if you have an active one because the startup files are one the active primary partition (je parle anglais meiux que le francais et je ne sais pas if you can understand me)
sorry
0
Stela Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 1
10 janv. 2005 à 18:50
Est ce que WXP était déjà installé sur ton disque. En clair est ce que ce disque provient d'une autre machine?
0
salut à tous,

loup blanc:
mon disque est bien reconnu dans le bios et je l'ai effectivement installé sur un autre PC en slave, le problème ne se posait pas à ce moment.

bebelo:
il est effectivement possible que ce soit un problème de partition qui se trouve sur mon deuxième disque situé en esclave. je regarde aussi de ce côté.

stela:
le disque ne provient pas d'une autre machine. je l'ai acheté avec ma bécane, c'est le HD d'origine et j'ai une version XP familiale avec licence.

une info que j'avais oublié lors du 1er mail: mon disque en question était associé à un autre disque en esclave qui était partitionné en deux. sur une de ces deux partitions se trouvait la même version de XP que sur le 1er disque. j'ai également formaté ce deuxième disque mais je n'ai pas encore viré mes deux partitions.
en effet je ne veux plus installer XP que sur un seul disque et garder le deuxième uniquement que comme disque de sauvegarde.
avec un peu de chance, ça règlera peut être mes problèmes??

merci à tous de vos réponses et n'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez des idées!
0
bonjour a tous

j'ai depuis pas mal de temps ce probleme et mon disque(maxtor 120 gigas)demarre quelque fois tout seul mais le plus souvent il faut que je le tape legerement,c'est pourquoi je l'ai sorti de la tour

est ce que un formatage de bas niveau pourrai resoudre le probleme ou bien le probleme est il mecanique et irreparable?
0
En fait j' ai exactement le même problème avec un disque formaté, j ai éssailler trois nappes diférentes...
Bref aucune solution trouvée jusqu'alors masi le disque fonctione tout a fait en slave.
Mais que faire?
Merci d'avance!
Adrien
0
belcus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
17 avril 2006 à 12:33
J'ai également le même problème de lecture du disque dur. Quand je fais dir ou chkdsk, la machine me répond accès refusé. Pourtant tout fonctionnait à merveille. C'est reconforta,t de sa
0