Aide pour une lettre de motivation 2
Fermé
philgray
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
15 avril 2008 à 15:47
philgray - 19 avril 2008 à 14:57
philgray - 19 avril 2008 à 14:57
A voir également:
- Aide pour une lettre de motivation 2
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 13:31
19 avril 2008 à 13:31
Déjà ne dis pas cher monsieur xxxxx, dis tout simplement monsieur.
Pour le début de ta lettre, j'aurai mis "Jeune et plein d'entraint, je souhaite trouver un patron qui accepterait de m'apprendre son métier" ("Je me présente, Philippe, 21 ans" : ça fait un peu penser à la chanson de Daniel Balavoine)
Fais attention à la ponctuation : mets une virgule après "IFAPME".
"ma patience et ma persévérance".
"j'en suis sûr".
Par contre ce que tu as mis en gras, je trouve que c'est très bien : au moins, ça prouve que tu t'intéresses à l'entreprise et que tu sais où tu mets les pieds.
Enfin pour la fin c'est pareil, ne mets pas monsieur xxxxx, mets juste monsieur, car avant d'écrire ta lettre, tu devras mettre en haut à gauche ton adresse puis à droite celle de ton destinataire en stipulant à qui c'est adressé.
Sinon elle est très bien, ce qui m'a juste gêné c'est le début c'est tout.
Ah aussi, n'oublie pas avant d'envoyer ta lettre de bien te relire pour les fautes d'orthographe (on ne sait jamais).
Pour le début de ta lettre, j'aurai mis "Jeune et plein d'entraint, je souhaite trouver un patron qui accepterait de m'apprendre son métier" ("Je me présente, Philippe, 21 ans" : ça fait un peu penser à la chanson de Daniel Balavoine)
Fais attention à la ponctuation : mets une virgule après "IFAPME".
"ma patience et ma persévérance".
"j'en suis sûr".
Par contre ce que tu as mis en gras, je trouve que c'est très bien : au moins, ça prouve que tu t'intéresses à l'entreprise et que tu sais où tu mets les pieds.
Enfin pour la fin c'est pareil, ne mets pas monsieur xxxxx, mets juste monsieur, car avant d'écrire ta lettre, tu devras mettre en haut à gauche ton adresse puis à droite celle de ton destinataire en stipulant à qui c'est adressé.
Sinon elle est très bien, ce qui m'a juste gêné c'est le début c'est tout.
Ah aussi, n'oublie pas avant d'envoyer ta lettre de bien te relire pour les fautes d'orthographe (on ne sait jamais).
19 avril 2008 à 14:57