Ouvrir un ftp dans un reseau local
matt
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
moi j aimerai bien ouvrir un ftp sur mon ordi mais je suis dans un reseau local avec mes colocs. on m a dit kil fallait rediriger l adresse de mon routeur vers mon ordi mais je sais pas faire. klkn a du tps libre en ce moment :)?
moi j aimerai bien ouvrir un ftp sur mon ordi mais je suis dans un reseau local avec mes colocs. on m a dit kil fallait rediriger l adresse de mon routeur vers mon ordi mais je sais pas faire. klkn a du tps libre en ce moment :)?
A voir également:
- Ouvrir un ftp dans un reseau local
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Appdata local - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
Bonjour,
Décris un peu l'installation chez toi, surtout le modèle de ton routeur.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Décris un peu l'installation chez toi, surtout le modèle de ton routeur.
Dada dada !!
yop pour une fois le poulet ne dit pas trop de conneries :D
sinon les regles generals sont:
tu rentre dans la page de config de ton routeur.
tu cherches l'onglet NAT ou PAT (ca depend du modele)
et la tu configure de maniere a ce que les ports 20 et 21 entrants soient redirigés vers ton ordi
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
sinon les regles generals sont:
tu rentre dans la page de config de ton routeur.
tu cherches l'onglet NAT ou PAT (ca depend du modele)
et la tu configure de maniere a ce que les ports 20 et 21 entrants soient redirigés vers ton ordi
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
je suis plus chez moi pour klk jours donc je peux pas regarde les caracteristiques. mais comment tu fais pour aller sur la page de mon routeur. j ai essaye avec l adresse ip kon voit depuis internet... mais ji arrive pas. et g aussi essaye avec l adresse locale genre 192.168.1.1 mais ji arrive pas non plus
Tu n'as toujours pas répondu à ma question et c'est un élément important.
Premièrement : est-ce un routeur firewall ? si oui et qu'il est activé il bloque le port 80, donc de l'extérieur tu ne pourras pas l'atteindre comme un page web, ensuite en fonction du type d'appareil il peut bloquer l'accès de l'extérieur, même avec un firewall bien configuré.
Deuxièment: si tu ne tappes pas http://192.168.1.1 tu n'arriveras nul part, tu dois communiquer sur le port 80 (si ton routeur le gère bien sur!). Un bon vieu telnet 192.168.1.1 devrait avoir comme résultat une demande de password, à mon avis vu ton niveau de renseignement sur le zinzin, je met ma main à couper qu'il est encore configuré avec le mot de passe constructeur.
Donc...retrouve la doc du produit et donne nous les indications dont nous avons besoin.
Merci.
Dada dada !!
Premièrement : est-ce un routeur firewall ? si oui et qu'il est activé il bloque le port 80, donc de l'extérieur tu ne pourras pas l'atteindre comme un page web, ensuite en fonction du type d'appareil il peut bloquer l'accès de l'extérieur, même avec un firewall bien configuré.
Deuxièment: si tu ne tappes pas http://192.168.1.1 tu n'arriveras nul part, tu dois communiquer sur le port 80 (si ton routeur le gère bien sur!). Un bon vieu telnet 192.168.1.1 devrait avoir comme résultat une demande de password, à mon avis vu ton niveau de renseignement sur le zinzin, je met ma main à couper qu'il est encore configuré avec le mot de passe constructeur.
Donc...retrouve la doc du produit et donne nous les indications dont nous avons besoin.
Merci.
Dada dada !!
pour la connection g bien fait http:// avant ct juste pour gagner du tps ke je l ai pas ecrit. mais je sais meme pas s il est sur le 1 ou le 255 ou un autre encore.
et pour la doc du routeur ben je vais essaye en rentrant tout a l h mais le reseau etait deja installe kan je suis arrive et du coup pour la doc c pas gagne et mes colocs ne doivent pas l avoir non plus. je vais kan meme regarde au cas ou.
et sinon ben merci et si je me retrouve avec un pb concret et une doc dispo je vous tiens au courant.
et pour la doc du routeur ben je vais essaye en rentrant tout a l h mais le reseau etait deja installe kan je suis arrive et du coup pour la doc c pas gagne et mes colocs ne doivent pas l avoir non plus. je vais kan meme regarde au cas ou.
et sinon ben merci et si je me retrouve avec un pb concret et une doc dispo je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question