Ordinateur infesté ???
joueurdu90
Messages postés
19
Statut
Membre
-
m4r3 Messages postés 16 Statut Membre -
m4r3 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour
Mon ordinateur a quelque problèmes
1) Quand je le démarre et se coupe et redémarre tout seul en me demandant comment je veus le démarrer :
Mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connu, normalement ...
2) Même quand celui ci réussi à charger le bureau un sablier apparaît et impossible d'ouvrir un programme donc je dois le redémarrer au bouton en plus.
3) Quand par miracle mon ordinateur démarre normalement un message apparait "windows à récupéré d'un erreur sérieuse..." et même quand j'envoi le rapport d'erreur le message revient et ainsi de suite.
Aucun virus détecté par Avast ni AD-Aware 2007. Je précise que j'ai un disque dur D dédié au sauvegardes et que je j'estoque mes photos dessus (environ 2Go).
Je compte sur vous :)
Mon ordinateur a quelque problèmes
1) Quand je le démarre et se coupe et redémarre tout seul en me demandant comment je veus le démarrer :
Mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connu, normalement ...
2) Même quand celui ci réussi à charger le bureau un sablier apparaît et impossible d'ouvrir un programme donc je dois le redémarrer au bouton en plus.
3) Quand par miracle mon ordinateur démarre normalement un message apparait "windows à récupéré d'un erreur sérieuse..." et même quand j'envoi le rapport d'erreur le message revient et ainsi de suite.
Aucun virus détecté par Avast ni AD-Aware 2007. Je précise que j'ai un disque dur D dédié au sauvegardes et que je j'estoque mes photos dessus (environ 2Go).
Je compte sur vous :)
A voir également:
- Ordinateur infesté ???
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
premierement essayer de faire une verification des erreurs cela regle les tois quart des problemes de demmarrage interrompu , ce munir du cd de windows, et le laisser a l'interieur de l'ordi, booter dessus, appuyer sur une touche quand demander vous acceder a l'instalation de windows, choisir reparer dès le 1er choix, taper 1 pour acceder à votre windows (verifier que le 1 s'affiche bien à l'ecran car la touche verr-num est desativer lors de l'instalation de windows, taper votre mot de passe si il y en à un, taper ensuite CHKDSK /P cela va faire une recherche d'erreur sur le disque, une fois terminier taper exit cela va redemmarer l'ordi, tester si l'odi demmarre bien, si il s'agissait bien de ceci, une defragmentation est necessaire, utilise dans ce cas le logiciel jkdefrag http://www.jkdefrag.fr/ il suffit de cliquer sur le logiciel pour que celui-ci effectue une defragmentation, ne rien toucher pendant la defrag, le faire une fois par mois.
Vous pouvez aussi acceder a la verification des erreur en demmarrant en mode sans echec, une fois demmarrer aller ensuite sur le post de travail clique droit sur le disque dur c:, onglet outils, cliquer sur le bouton Verifier maintenant ..., l'analyse sera faite au redemmarrage de l'ordi.
Si la verification du disque ne donne rien essayer de demmarrer en mode sans echec voir si le pc demmarre tout de meme, si il demmarre c'est quil s'agit d'un probleme logiciel, une reinstalation de windows suffira (faire vos sauvegardes avant!!!) vous pouvez aussi essayer de faire une reparation, suivre l'epape 1 mais choisissez intaller puis reparer celui-ci s'affiche que si c'est le meme cd que vous avez utilisé pour installer Windows la premiere fois, si ca ne marche pas il y a certainement une piece à changer, dans l'ordre tester avec une autre carte video, barrete memoire, processeur, carte mere ..
Vous pouvez aussi acceder a la verification des erreur en demmarrant en mode sans echec, une fois demmarrer aller ensuite sur le post de travail clique droit sur le disque dur c:, onglet outils, cliquer sur le bouton Verifier maintenant ..., l'analyse sera faite au redemmarrage de l'ordi.
Si la verification du disque ne donne rien essayer de demmarrer en mode sans echec voir si le pc demmarre tout de meme, si il demmarre c'est quil s'agit d'un probleme logiciel, une reinstalation de windows suffira (faire vos sauvegardes avant!!!) vous pouvez aussi essayer de faire une reparation, suivre l'epape 1 mais choisissez intaller puis reparer celui-ci s'affiche que si c'est le meme cd que vous avez utilisé pour installer Windows la premiere fois, si ca ne marche pas il y a certainement une piece à changer, dans l'ordre tester avec une autre carte video, barrete memoire, processeur, carte mere ..
Malheureusement j'ai un petit problème c'est que je n'ai pas le cd de windows XP car j'ai acheter mon pc chez Midos Informatique une petite boutique (que je conseille d'ailleur) et le gas ne m'a pas donné le cd par contre je me demandais si je povais l'inprinter à mon cousin car j'ai tout de même la clé.
a la place d'avast je te conseillerai antivir en anglais mais plus performant ci joint tuto pour le telecharger et toutes les explications dont tu peut avoir besoin!!
https://www.malekal.com/tutorial-sur-lantivirus-antivir/
tien moi au courant