L'ordi ce glace

chujesus Messages postés 18 Statut Membre -  
chujesus Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je fais vite
mon ordi ce glace en quelque minute
je ne peut que rebooter en forcent l'arret
j'ai pas le temps de faire d'analyse anti virus ou rien qu'un peut

que puis-je faire merci
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
s'il se glace tu le met au micro onde ! lol ! non je rigole !

essaie! si tu as le logo windows ,tapote sur la touche F8,
et fait un mode sans échec !où dernière bonne conf connue !
0
m3f!zt0

Bonjour,

L'ordi qui se fige peut être du à ta RAM.
Essaie MEMTEST pour valider cela, et si ca ne te fait pas progresser, essaie de reinstaller windows.
Tu peux également utiliser les fonctions de restauration de Windows pour dédouaner un éventuel problème logiciel.

Pour ton prochain post à ce sujet, va dans Démarrer/Exécuter et tapes eventvwr.msc, puis cherche les lignes marquées par une croix rouge ou un point d'exclamation jaune qui coincident avec l'heure de plantage de ton système. Il te faudra pour cela regarder dans les 3 parties qui apparaitront : journaux systèmes, application ou sécurité.

Bon courage
0
ton prof de primaire

Bonjour,
je fais vite
mon ordi se glace en quelques minutes
je ne peut que rebooter en forcant l'arret
j'ai pas le temps de faire d'analyse anti virus ou rien qu'un peu

que puis-je faire merci

les causes peuvent etre variées. tout dabord, je te conseil de trouver si c est une cause logicielle ou matérielle.
Donc, je te propose de telecharger un liveCD (ubuntu par exemple), de faire mumuse avec, ca te donnera le loisir de decouvrir le monde fabuleux de linux....
si ubuntu plante aussi, c est que c est ton ordi qui est mort, donc il faudra trouver quelle piece est defecteuse (tu peux faire un test de la memoire avec memtest86+ qui est sur le CD de ubuntu). ca peut aussi venir d une surchauffe de ton processeur (es ce que le temps avant un nouveau plantage est proportionel au temps de repos?)

si ca plante pas sous ubuntu, c est que ton windows se fait vieux... tu pourra envisager une desinfection de virus, une reinstallation de windows, etc....
0
chujesus Messages postés 18 Statut Membre

j'ai une erreur qui revient
la source c'est DCOM
l'evenement c'est 10005
0
chujesus Messages postés 18 Statut Membre

au faite je pence pas que c'est la sur chauffe
je vien de le netoyer et ca continu
en plus le temps avant glassage a l'air aleatoire
0