Je n arrive pas a fermer idvd

markito -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

bonsoir mes nouveaux amis mac, je viens d acquerir un imac, un vraie bijiu apres ma deception de vista, mais voila me voila un peu perdu dans ce nouveau monde, voila mon soucis apres une tentative de gravure d un dvd avec idvd je n arrive plus a fermer cette application et donc a etteindre mon imac, merci de venir en aide a un debutant dans ce nouveau monde

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut à toi , nouvel ami -
même avec le menu= pomme bleue en haut à gauche+forcer à quitter + choix de l'application ??

essaie aussi à partir de cette procédure de cliquer sur = finder + relancer le finder , ton bureau va disparaitre et réapparaitre aussitôt cela débloque parfois certianes situations ...........
à++++++++
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Répétons cent fois : Normal, le soleil se lève avant moi. Normal, le soleil se lève avant moi. Normal, le soleil...
Et me voilà grillé ! (prévisible, je suis très, trop sensible à tes rayons pleins d'UV)
Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Si non seulement iDVD ne se ferme pas mais est aussi complètement bloqué, cliquez sur le fond d'écran (ce qui doit vous faire revenir dans le finder), puis allez dans Menu pomme (en haut à gauche) > Forcer à quitter > dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez iDVD et cliquez sur le bouton "Forcer à quitter".

(En fait, même si une application n'est pas complètement bloquée, vous pouvez faire de même mais ce n'est pas la procédure normale).

A tout hasard, après avoir remis ce sacripant d'iDVD à sa vraie place, faites une "réparation des autorisations". Pour cela, dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > onglet SOS, sélectionnez votre disque dur puis cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas à gauche. Cette manœuvre est à répéter régulièrement, disons une fois par mois au minimum, plus si vous téléchargez/installez beaucoup de logiciels (à chaque fois, dans ce cas) ou si vous avez un usage intensif du Mac.

Cordialement.
0