Problème de compatibilité entre CM et Mémoire

alglesker -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà, je viens d'acheter deux barrettes mémoire Samsung de 1Go chacune et lorsque je les installe, je n'ai plus d'affichage et j'ai un rapport d'erreur vocal: "problème de mémoire".
A l'heure actuelle, mon pc tourne avec 2x256Mo en DDR SDRAM et une cate mère Asus A7N8X-E Deluxe.
Comment cela se fait-il? Avez-vous une idée du problème?

config actuelle:
mémoire: 2x256Mo PC3200 DDR SDRAM
CM: Asus A7N8X-E Deluxe

et je voudrais passer à:
mémoir: 2x1Go PC3200 400MHz DDR DIMM
CM: idem
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

ton problème peut etre du à différentes causes :

- incompatibilité des barettes Samsung avec ta CM, ca peut arriver ;
- ta carte mère ne supporte pas 2 Go de RAM (c'est quand meme une carte plutot ancienne)

Je te conseille de faire l'essai avec une seule barette de 1 Go, si ca marche, c'est que ta carte mère ne supporte pas 2 Go

Si ca marche pas, essayes tes barettes sur un PC de copain, si tu peux, pour etre sur qu'elles marchent
0
alglesker

j'ai essayé avec avec une seule barrette et ça ne marche pas.
Je ne pense pas que ma carte soit trop vieille car elle peut accepter jusqu'à 3Go de mémoire selon constructeur...
Sur le site d'asus, il y a une MAJ du bios pour les cartes Samsung, je l'ai faite mais ça ne donne toujours rien?...
Y aurait-il une solution?
0

essayes tes barettes sur un autre PC, essayes avec une autre marque sur ton PC, prends la marque de tes 256 Mo
0
alglesker

tu penses que la marque peut y jouer?
j'essaierai demain sur un autre pc pour voir mais faut déjà une bête qui tourne!....
c'est quand même nul toutes ces incompatibilités! je veux juste augmenter la mémoire du pc et je me retrouve avec des barrettes qui marchent ou ne marchent pas, j'en sais rien. Quel merde l'informatique!!!!
0

bien sur la marque peut jouer !
depuis quand tout est compatible avec tout ? c'est un idéal, mais ce n'est pas la réalité, malheureusement...:)
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

houla cherche pas Asus A7N8X-E Deluxe et certaine ddr 400 3200 samsung du par la latence , disons que j'ai eu le meme soucis et j'ai vite remplacé par de la corsair et nickel ..
0
alglesker

s'il faut prendre de la Corsair alors c'est ce que je vais faire parce que 512Mo c'est vraiment pas génial maintenant.
ça ne viendrait donc pas de la MAJ du bios alors?
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > alglesker

si tu possede pas de la derniere version probable que cela apporte la réponse a t'on probleme,

mise a jour bios avec Asus LiveUpdate 6.07.01
--
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir alglesker

Peux-tu nous donner la référence exacte des barrettes Samsung que tu voulais installer.?

A+

p.s.: Salut Marc
0

salut Claude, ca va ? tu as une idée pour les barettes Samsung ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Salut Marc

Bah! J'aurais biens voulu voir si ce n'était pas un problème de cadence. Mais Samsung ne fait pas de support pour ses mémoires. Les spécifications sont bonnes cependant. Il faut (1) s'assurer de mettre les barrettes dans les Dimm A1, A2 et B1, (2) mettre à jour le bios de la carte-mère. Il n'y a pas de raison que ces barrettes soient incompatible. En dernier ressort, régler manuellement les cadences et le voltage dans le bios pour respecter les exigences de la barrettes.
http://www.cijoint.fr/cj200804/cijx59JQF6.jpg
Ciao!
0
alglesker

salut,
voici la référence exacte des cartes mem:
1GB PC 3200 184 PIN
400 MHz DDR DIMM
de chez Samsung et sur les puces il y a écrit:
Samsung 550
K4H510838B-TCC
0