Ecran figé pc qui se bloque

clement -  
 clement -
Bonjour,
je sais que ce sujet a deja etait traiter mais je n'arrive pas a trouver mon probleme

voila j'ai un pc sous windows xp 1.5 de ram intel pentium 4 et 3ghz.

recemment j'ai acheter une carte graphique 8600 gt de nvidia et depuis que je l'ai installée mon ecran se fige de temps en temps et je ne peux plus rien faire sauf le redémarrer xD

Je pense que c'est soit une alim pas assez puissante (250 watt)

soit que ma carte graphique a un probleme soit elle chauffe trop (ventilateur qui tourne à fond tout le temps)

soit mon microprocesseur trop chaud (55 degres)

si vous pouvais m'éclaireer ca serait bien

merci
A voir également:

40 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

cela vien des temperature. Ma carte graphique me fait de meme alors qu'elle n'est que a 75°... laisse ouvert ta porte du boitier j'ai gagner 5° comme sa
0
clement7893 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deja essayer de laisser le boitier ouvert ca ne change rien
sinon je vais surement le voir demain et re garder si ca peut etre la ram? sinon je vois pas quel est le probleme
re merci
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

sinon achete des ventilo
0
clement7893 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

j'ai toujours mon probleme est ce que ca peut etre le chipset de la carte mere qui a des problemes?
sachant que j'y connait rien.
j'ai telecharger un logiciel qui trouve l'erreur suivante:

La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale de la mémoire du bus du chipset. Si vous êtes en train de surcadencer le système, méfiez vous qu'il ne devienne pas aussi stable que vous l'aviez espéré. Ainsi, vous pourriez également surcadencer les modules de mémoire eux-mêmes

Solution: réduisez le mulConseillicateur du FSB ou FSB/Mémoire.

et je sais pas ce que sa veut dire
merci des reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en gros il faut que tu underclock ton processeur et meme ta carte graphique si te le demande. Pour le processeur cela se passe dans le bios mais je te conseil de creer un nouveau sujet sur le forum materiel
0
clement7893

ok merci est ce que tu peux me donner plus de renseignement sur ce que c'est qu'underlocker le microprocesseur quel est le rapport avec la carte graphique a quoi sa sert et si il y a des risques??
merci
0
Profil bloqué

Sinon si tu veux garder tes fréquences overclockée, il faut passer par une désynchronisation de ta ram avec le FSB... Le FSB étant ce qui relie le processeur à la ram, il a une fréquence particulière qui est la même que celle de la RAM (par exemple un FSB qui tourne à 800Mhz doit avoir une ram à 800 ou moins..., dans ce cas c'est le FSB qui sera bridé par la ram....) Regarde dans everest la fréquence de ta ram et de ton processeur, en rapport avec celui de ton FSB, si c'est pas le cas, suis les conseils de "l'étudiant du 50" à savoir underlocker dans le BIOS... Je ne pense pas que la carte graphique ait un rapport avec ça mais bon si ils te le demandent....
0
Antoine44

Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème écran figé, freeze du PC, sa m'arrive en moyenne toutes les 6H mais sa peut être plus rapide. Voici ma config d'origine car cela fait quelques mois que sa dur.
MB : Asus P5N32-E SLI
ALIMENTATION : contenus dans le boitier d'origine advance gladiator (de la daube)
CPU: C2D E6600 + VENTIRAD ZALMAN CNPS 9700 LED
GPU: 8800 GTS 320 Mo
HDD: samsung 320Go 16 mo de cahe, 7200 t/m
RAM: OCZ special édition 2x1 Go en PC 6400
WIFI : adaptateur USB D-Link sans fils 108G (qui n'es pas certifié vista mais qui marche !)
OS ; VISTA ULTIMATE
Apres conseil on me dit que le problème viendrai de l'alim tout a fait merdique , je ne croyai aussi
alors j'ai changé pour une alim Fortron 500 watt certifié 85% (tres bonne alim normalement)
aucun changement toujours le même problème et au même fréquence.
Je décide donc de changer ma MB pour une Asus P5K-PRO, toujours le même problème.
On me dit alors que sa peux venir de partout, et en l'occurrence du CPU, c'est pourkoi je fais une serie de teste avec des logiciel sur le CPU, qui ne ne finit jamais , faute de temps, au bout de quelques heures toujours pareil ; freeze.
Et puis un jour je décide de refaire tourner un teste pendants la nuit et je décide de retirer ma clé usb Wi-Fi, et a mon grand étonnement au bout de plus de 15H le PC TOURNE NIKEL et le logiciel aussi, tous se passe bien, a l'époque je n'avais pas fais le rapprochement avec la clé wifi, fait je remarqua que quand le PC freeze c'est toujours juste après une perte de connections du wi-fi, quand je joue ou autre sa commence toujours pas sa. Et la aujourd'hui je laisa tourner le pc plus de 10H sans aucun souci sans la clé wi-fi, je tsouve sa quand même bizar que le problème vienne de la.

Mais question est donc la suivante, ma clé wi-fi a telle un rapport (ou complètement) avec les freezes ou pas du tous il faut voir ailleurs.

Je vous remercie d'essayer de m'aider , car sa fait un moment que sa dur et j'aimerais jouer tranquille sur mon pc sans qu'il gèle sans arrêt
0
Profil bloqué

Ben le problème vient sûrement de ta clé wifi, ya pas photo !! ^^ Change là pour une certifiée vista, si tu veux une compatibilité parfaite... Sinon essaye de voir dans ton entourage si ils en ont pas une certifiée vista, et éviter d'acheter si le symptôme persiste...As-tu essayé sur un autre port USb il se peut également que ce soit l'USB qui déconne...m'enfin même si c'est un peu moins sûr...
0
Antoine44

c'est bien ce que je pense , je vais faire un teste par cable internet et si sa marche, j'opterais pour une carte wifi en PCI
merci du conseil.
0
clement7893

pour revenir a mon probleme je crois que je l'ai resolu ca fait 24 heures que mon pc tourne et pas un bug.
En effet J'ai fait une mise a jour du chipset ou du bios qqch comme ca a partir du site packard bell en indiquant qu'elle est ma carte mere, et depuis pas de probleme donc j'espere que cette fois ci c'est bon.

(c'était la premiere fois que j'utilisais un forum pour poser une question et je suis satisfait de "l'experience".)
merci de vos réponses.
a la prochaine
0

par contre si vous savez ou on met probleme resolu ca m'aiderai.xD
0
Profil bloqué

Quand tu écris ton message à côté de "ajouter" ou en dessous il y a une case à cocher pour mettre statut résolu ou non... Allez bonne journée...++
0

bonjour,

je ne sais pas si ca vous interesse mais ma carte buggais encore donc j'en ai eu marre et je l'ai rapporter au magasin contre une hd 3850 de ati.
0

probleme resolu.lol
0
clement

a
0
Profil bloqué

Et donc ça ne venait pas de la clé wifi donc ?? Si tu l'a échangé contre une HD 3850 ça va, les ARI radeon ont l'avantage de ne pas coûter très cher...
0
clement7893

nn ca ne venait pas de la clef wifi vu que j'en ai pas.Et je n'ai jamais trouver le probleme car tout marche nickel dans le reste de ma config.Je pencherais soit pour une carte defectueuse finalement car le ventilo tournais a fond et la carte etait a 60 °C soit pour une carte mere pas compatible ce qui m'étonnerais ou ayant des défaillance.
Pour finir je ne crois pas avoir perdu au changement car j'ai regardais vite fais et on compare ma nouvelle carte a la 8800 gt donc mieux que la 8600 gt.
tchou et mercu de vos reponses
0
Profil bloqué

Tchou cette fois quand tu écris un message pense à cocher à côté de la mention "ajouter" la case "statut résolu"
0
clement

ouai je veux bien le fazire mais je n'y arrive pas je crois que c'est parce que entre mon premier message et les suivants je me suis inscrit comme menbre donc changer de pseudo et tout ce qui va avec.Et il ne me propose pas de mettre probleme resolu mm si je reprend mon pseudo d'avant avec la mm adresse mail;
0