Liste déroulante à partir d'un état listé
cfournier
-
cfournier -
cfournier -
Bonjour,
Je tente de faire un truc que je n'ai encore jamais eu à mettre en place dans Excel!
J'ai une liste d'item avec plusieurs colonnes d'inforamtion, dont une de "statut".
Sur une autre page, je veux faire une liste déroulante listant seulement les items dont le statut est à "en cours"...
J'ai essayer diverses formules dans la boite "Data validation", mais je n'y arrive toujours pas (meme en nommant des listes de sélection!) J'arrive soit à faire une condition, soit une liste nommée, mais pas à "meller" les deux!
Quelqu'un à un truc à me conseiller, rétrocompatible Excel 2000, sans macro?
Je tente de faire un truc que je n'ai encore jamais eu à mettre en place dans Excel!
J'ai une liste d'item avec plusieurs colonnes d'inforamtion, dont une de "statut".
Sur une autre page, je veux faire une liste déroulante listant seulement les items dont le statut est à "en cours"...
J'ai essayer diverses formules dans la boite "Data validation", mais je n'y arrive toujours pas (meme en nommant des listes de sélection!) J'arrive soit à faire une condition, soit une liste nommée, mais pas à "meller" les deux!
Quelqu'un à un truc à me conseiller, rétrocompatible Excel 2000, sans macro?
A voir également:
- Liste déroulante à partir d'un état listé
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
Bonjour
La solution est peut être de faire une liste intemédiaire intégrant la conditions et construire le menu déroulant dessus
Exemple
En A, votre liste, en B le statut,( à partir de ligne 2)en C:
=SI(B2="en cours";A2;""), à tirer sur la hauteur du champ
Vous aurez une liste "à trous" qui ne comportera que les données en cours. Si les trous vous génent, vous pouvez la trier avec une macro enregistrée ou alors, je peux vous proposer une solution avec quelques colonnes supplémentaires cachées, mais il faut que vos données (hors titre) commencent sur la ligne 2 au plus haut.
A vous lire.
CRDLMNT
La solution est peut être de faire une liste intemédiaire intégrant la conditions et construire le menu déroulant dessus
Exemple
En A, votre liste, en B le statut,( à partir de ligne 2)en C:
=SI(B2="en cours";A2;""), à tirer sur la hauteur du champ
Vous aurez une liste "à trous" qui ne comportera que les données en cours. Si les trous vous génent, vous pouvez la trier avec une macro enregistrée ou alors, je peux vous proposer une solution avec quelques colonnes supplémentaires cachées, mais il faut que vos données (hors titre) commencent sur la ligne 2 au plus haut.
A vous lire.
CRDLMNT
Je dois aller chercher tous les projets en cours de la page nommée "progress list" afin de créer une liste déroulante sur la page "Report" contenant seulement ceux-ci (et non les projets inactifs).
Je mets donc en "Data Validation" (format liste) la formule suivante dans l'espoir de recevoir une liste en réponse:
=IF('Projects List'!G6:G500="In Progress",'Projects List'!A6:A500,"")
Malheuresement, je reçois un message disant que je ne peut pas utiliser des données d'une autre page pour créer ma liste (et j'ai des doute sur la possibilité d'utiliser des array formula dans une validation) !
pour utliser une liste située sur une autre feuille, il faut la nommer et remplacer les limites du champ par son nom dans votre formule.Ceci vous évitera de nommer les limites et la feuille,le nom suffit et ça marche
Eventuellement si besoin pour nommer:
Sélectionnez le champ de la liste / Insertion / Nom / donner un nom ( si possible court) dans la fenêtre et c'est tout.
CRDLMT
C'est à peu près ça... mais peut être pas tout à fait! en version française (je ne suis pas un expert en version anglaise), une fois les listes nommées, vous alllez dans :
données / Validation / Choisir Liste / Rentrez = "Nom de la liste" dans la fenêtre
Ainsi, Excel va la retrouver même si elle n'est pas sur la feuille.
(Le mieux en tous cas, est,je pense, d'essayer et de revenir si cela ne marche pas)
CRDLMNT
Pour ce qui est de créer une liste déroulante dans une cellule à partir d'une sélection "nommée", je sais faire.
Ce que je tente de faire est un peu plus complexe en fait...
Sur ma page, j'ai 2 colonnes (A, contenant une liste de projets, et B, contenant un statut pour chaque projet):
Par exemple:
projet status
Projet 1 En cours
Projet 2 En cours
Projet 3 En cours
Projet 4 En cours
Projet 5 En attente
Projet 6 Terminé
Projet 7 Terminé
Projet 8 Terminé
Projet 9 En attente
Projet 10 En cours
Ce que je veux faire, c'est afficher dans une cellule d'une autre page, une liste déroulante ne contenant que les noms des projets dont le statut est "En cours".
Je doit donc trouver moyen de créer une formule bouclant sur ces colonnes et retournant une liste de réponses (soit les noms de projets) si la condition "Statut=En cours" est rencontrée.
J'ai essayer avec une structure conditionnelle sur une formule de tableau (ex: {=si(B1:B10="En cours",A1:A10)}) mais je me retrouve avec seulement 1 résultat et non une liste...
J'ai essayer de nommer mes sélections et d'utiliser ces noms dans mes formules mais ca ne me donne pas plus de réponse!
La seule solution que je vois pour l'instant serait d'utiliser des cellules cachées contenant une formule conditionnelle faisant apparaire le nom du projet seulment s'il est en cours, puis utiliser ces cellules cachées pour me créer une sélection à utiliser en liste déroulante... mais, ce n'est pas très "esthétique"!