Infection virus IP ?

Fermé
mimicracra - 14 avril 2008 à 20:11
 mimicracra - 16 avril 2008 à 16:33
Bonjour,
Voici mon soucis, j'ai été infecter par un virus nommé win32.virut.n , virtumonde quelque chose et d'autre trojan bien sympatique.
Bref j'ai formater et j'ai mis kaspersky et fait les mise a jours.
24H apres l'infection revient et kaspersky et defoncé. pourtant j'ai fait un vrai formatage par une reinstallation, je n'ai rien sauvegarder de mon ancien dd, rien reinstaller d'autre comme programme que kaspersky.
J'ai quelques notions en informatique mais c'est la premier fois que je vois ca.
J'ai re formater encore une fois, et meme probleme 24h apres.
est 'il possible que le probleme vienne du fait que mon "ip" soit lister, et donc que je subisse ce genre d'attaque ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 20:17
Bonsoir,

Si tu as effectué un formatage Windows, des fichiers infectés peuvent subsister. Il faudrait mieux faire un vrai formatage, voire un formatage bas niveau.

Pour le problème IP, oui c'est possible mais avec un anti-virus comme Kaspersky, tu devrais être bien protégé...
0
le formatage bas niveau a été effectué plusieurs fois, et l'infection se produit toujours environ 24h apres le reformatage donc je pense qu'apres un formatage il disparaisse. et il revienne de nouveau, kaspersky detecte des infections mais il est vide dépasser.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 20:29
Tu n'aurais pas d'autres équipements dans ton réseau qui stockeraient les virus et te les enverraient au bout d'un moment ?

Si non, puisque tu as visiblement un délai avant la nouvelle infection, tu pourrais tenter l'installation d'un logiciel camouflant ton adresse IP sur Internet. Ainsi, tu pourrais voir si le problème vient de là...
0
Aucun autre appareil de brancher dessus non, a part la télévision puisque j'utilise numericable.
Comment camoufler son adresse ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 20:40
Tu peux le faire grâce à des logiciels comme TOR (disponible sur Clubic ou 01Net).
0
je viens de tester TOR; bon c'est super lent comme reseaux impossible de prendre cette option
0
De plus il presente des failles de sécurité
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 10:07
Si c'est juste pour 24 H, histoire de voir si le problème se répète, cela doit être supportable non ?

Quant aux failles de sécurité, je n'ai rien trouvé de compromettant. Tor est bien sûr plus efficace sous Linux mais quand même...
0
Non en faites , les infections reviennent apres 24h et apres c la galere.
Quand a TOR il represente des failles de sécurité au nveau des certificats crypté d'ordi a ordi, mais bon c'est un autre debat, il reste quand meme super lent.
0