Non réception de messages avec thunderbird

BenoitFR59 -  
 BenoitFR59 -
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que j'utilise thunderbird pour recevoir mes mails orange. J'utilise la dernière version (2.0.0.12). J'ai remarqué, que quelques fois, quand il vérifie si j'ai des mails, que j'en ai par exemple 3. Je le vois dans la barre d'état (celle en bas qui dit ce qu'il est en train de faire). Donc j'attends qu'il les téléchargent et après il met son message en popup pour me dire que j'ai reçu 1 mail (par exemple). Surpris, je vais voir dans "courrier entrant" et effectivement je n'ai qu'un nouveau message.

Après quelques recherches, il semblerait que ça viennent du filtre anti-spam intégré (celui de l'antivirus étant désactivé). Et même en désactivant ce dernier, ça ne fonctionne toujours pas (j'ai même essayé en lui disant que s'il trouve un mail qu'il croit comme du spam, qu'il me le mette dans un dossier que j'ai créé pour l'occasion). Heureusement, j'ai paramétré mon compte pour qu'il laisse les mails pendant un certains temps sur le serveur avant de les supprimer. Ca me permet de les lire tout de même; surtout que ce n'est pas du spam et qu'avant je les recevais.

Ce que je voudrais c'est de recevoir tout les messages. Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Stian75 Messages postés 171 Statut Membre 13

Salut
Je crois avoir eu le même problème, après une réinstallation de Thunderbird. Dans les paramètres du compte, paramètres du serveur, la case "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" était décochée. Thunderbird me disait que j'avais du courrier, mais ne me le récupérait pas. C'est peut-être ce problème-là ?
Bon courage !
0
BenoitFR59

En fait je reçois certains mails, et d'autres pas! C'est pour ça que je pense que le problème vient de l'anti-spam.
0