A voir également:
- Importer une feuille Calc dans Base de OpenOf
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Formules excel de base - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Importer calendrier outlook dans google agenda - Guide
1 réponse
Visiblement tu n'as pas eu de réponse.
En voici une :
- tu ouvre ton tableau sous calc
- tu sélectionne l'intégralité des données (ligne de titres y compris s'il y en a une)
- puis tu "copie"
- tu ouvre base, dans l'écran des tables tu place ta souris dans une zone blanche et tu clic droit pour avoir un menu
- dedans tu sélectionne "coller" et un assistant se mettre en route
- dans la première page on sélectionne "définition et données" afin que la première ligne de titre soit utilisée comme "définition" de champ, et pour coller les données
- éventuellement tu coche "Créer une clé primaire" si tu pense en avoir besoin ultérieurement
- l'écran suivant te permet de sélectionner les champs que tu souhaite importer (lesquels correspondent aux colonnes de ton tableau d'origine)
- enfin le dernier écran te permet de spécifier le type de champ (texte, integer, bouléen, etc ...)
- tu clic sur "créer" et le tour est jouée : une nouvelle table apparaît !
En voici une :
- tu ouvre ton tableau sous calc
- tu sélectionne l'intégralité des données (ligne de titres y compris s'il y en a une)
- puis tu "copie"
- tu ouvre base, dans l'écran des tables tu place ta souris dans une zone blanche et tu clic droit pour avoir un menu
- dedans tu sélectionne "coller" et un assistant se mettre en route
- dans la première page on sélectionne "définition et données" afin que la première ligne de titre soit utilisée comme "définition" de champ, et pour coller les données
- éventuellement tu coche "Créer une clé primaire" si tu pense en avoir besoin ultérieurement
- l'écran suivant te permet de sélectionner les champs que tu souhaite importer (lesquels correspondent aux colonnes de ton tableau d'origine)
- enfin le dernier écran te permet de spécifier le type de champ (texte, integer, bouléen, etc ...)
- tu clic sur "créer" et le tour est jouée : une nouvelle table apparaît !
21 janv. 2009 à 22:53
depuis le temps pas une seule reponse...
Ben moi je t'en donne une :
MERCI car ça fais deux jours que je galérais pour passer ce tableau dans une base de données.
Bonne continuation!!!
7 avril 2009 à 12:14
J'ai également besoin d'importer une feuille Calc dans Base, j'ai suivi vos conseils, tout se passe comme vous le dites, sauf à la dernière étape, quand je clique sur "créer", rien ne se passe, je n'ai aucune table nulle part... Si jamais vous pouvez m'aider...
Merci d'avance!
18 août 2009 à 00:29
20 juil. 2010 à 17:57
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé,je me demandais comment faire cela et grâce à toi, je l'ai fait en quelques minutes.
8 août 2011 à 03:39
Merci beaucoup