Wifi connecté, impossible de naviguer

Fermé
seba73 - 14 avril 2008 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 16:37
Bonjour,
je viens d'installer une clé wifi sur mon ordinateur, j'ai suivi a la lettre le processus d'installation mais j'arrive à 2 problèmes :
1/ lors de la tentative de connexion, l'icone m'indique "lecture de l'adresse reseau" puis "connectivité limitée ou inexistante"
à priori je n'arrive pas à recevoir d'adresse ip valide

2/ j'ai essayé de reprendre la même adresse ip que lorsque je suis connécté par le cable, là, je suis connecté au wif, mais je n'arrive pas à naviguer sur internet ou me conncecter sur MSN (le message d'erreur est : votre passerrelle semble hors ligne..)

que faire? je suis loin d'être un pro en informatique..d'avance, merci de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

undertaker17 Messages postés 330 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 46
14 avril 2008 à 16:30
j'espere que mes quelque explications seront suffisantes (je vais ESSAYER de t'aider)

quel est ton FAI ? si c'est free je puex a peu pres t'aider:

admettons que ca soit free fô déja que tu ai activer le routeur wifi et tout, puis fô que tu genere une clé wep puis tu double-cliques sur l'icone du réseau ( dans la barre en bas), propriétés, la vas dans leux deuxieme onglet qui s'appelle configuration réseau sans fil, tu choisi ton réseau, propriétés et la tu rentres la clé ki t'a été fournie par ton FAI

J'espere que je t'ai un peu aidé
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 16:37
Bonjour,
j'ai déjà eu le problème de connection limitée ou inexistante, mais je ne me souviens plus exactement pourquoi.
Ca dépend du type de réseau auquel tu veux te connecter (s'il est sécurisé ou pas). S'il n'est pas sécurisé, ça peut provenir tout simplement d'un problème Windows, dans ce cas, pas d'inquiétude (sinon je ne vois pas d'où cela peut provenir). S'il est sécurisé, tu dois revoir avec ton administrateur (ton "fournisseur") ; tu peux lui demander qu'il te passe sa clé WPA et qu'il désactive sa sécurité le temps que tu te connectes. Ensuite, une fois la sécurité remise, si tu ne peux pas te connecter, tu réecris la clé et normalement, ça devrait marcher pour la suite.
0