Saut de page inattendu

KTN -  
m@rina Messages postés 26512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger un rapport de stage sur Word 2000 mais un problème m'empêche d'avancer dans de bonnes conditions.

Pour ne pas perdre de temps à refaire un même système de hiérarchie de puces sur deux documents, je les ai copiées/collées. Mais je doute que ce soit la cause du problème car j'ai testé la même chose sur le document source (sommaire).

Le document sur lequel j'ai collé le sommaire est donc semblable en tout point au sommaire. Seulement, j'ai commencé à saisir mon texte normalement en dessous du premier niveau de hiérarchie (1) . Pour le premier paragraphe, tout est allé, sans doute car l'ensemble était contenu dans une page.

Ensuite, j'ai saisi le paragraphe (1.1) et lorsque j'ai fini, l'ensemble ne tenait pas dans une page complète. Mais voilà le problème : tout ce qui suit le texte (à partir de 1.2) se retrouve sur la page suivante, en laissant un immense vide sur la page 1...

De plus, je ne peux pas modifier ce "vide", il n'y a aucun saut de ligne entre la fin du paragraphe et la puce 1.2 !

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je suis dans le pétrin. J'ai du temps devant moi, mais c'est serré ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer assez rapidement, merci !

Dans le pire des cas, rajoutez mon adresse msn, je vous enverrai la pièce jointe.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ce problème, effectivement, comme dit FPS, désactiver "saut de page avant" dans l'onglet enchainements.

Voir aussi peut-être dans le même menu l'onglet Retrait/espacement et l'option : retrait avant ou après si un chiffre trop élevé n'a pas été saisi par erreur.
1
m@rina Messages postés 26512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de paragraphes solidaires.
Menu Format, Paragraphe, Enchaînements => Décocher Paragraphe solidaire.

Vérifier dans le style de paragraphe, sinon ça va continuer.

m@rina
1
FPS

Bonjour,

J'avais ce même problème sous OpenOffice et je me suis arraché les cheveux jusqu'à ce que je trouve l'option en question : menu "format", "paragraphe", onglet "enchaînements", "options" : tout décocher. Il ne devrait plus y avoir de problème.
0