Fichiers originaux introuvables sur Itunes

Fermé
portishead26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 15:38
Cuilami Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 12:35
Bonjour,

J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Hier j'ai débranché mon disque dur externe pour brancher mon lecteur de carte mémoire; quand j'eus terminé, j'ai rebranché mon disque dur et j'ai redémarré mon ordinateur. Depuis cela, Itunes ne trouve plus mes fichiers musicaux qui sont stockés sur mon disque dur externe. J'ai remarqué un changement aussi, la lettre de mon disque a été modifiée, elle est passée de H: à J: depuis que j'ai effectué cette manipulation. J'ai donc été dans préférences/option/général et j'ai changé le chemin d'accès, mais rien j'ai toujours ce même message d'erreur. J'ai ensuite lu dans d'autres forums pour ce sujet et j'ai tout essayé mais malheureusement rien ne fonctionne..
Je ne peux pas non plus effacer mes fichiers de la bibliothèque et les retransférer car j'en ai 29 000 et j'ai fait beaucoup de travail. Y aurait-il une façon de relocaliser tous ces fichiers sans les supprimer?

Je vous remercie à l'avance!
Julie
A voir également:

4 réponses

chikkybamby
20 nov. 2009 à 03:36
Pour ceux que ça interesse,

les disque durs externes présentent le problème de leur direction : la lettre qui leur est attribuée peut changer.
En effet si votre DD externe a en général la lettre D, mais que pour une fois vous brancher une clé USB pendant qu'il est éteint, c'est la clé USB qui va prendre la lettre D, et pour peut que vous ne redémarriez le DD à ce moment, il prendra la lettre E. Du coup, itunes ne retrouve pas son chemin.

C'est normal, c'est comme si je vous disais de venir quelque part avec un code postal de 65000 alors qu'en réalité le bon code postal est 55000. Votre GPS ne pourra jamais comprendre. Idem pour itunes.

Du coup, soit il faut dire à itunes où chercher :

-fichier/ajouter le dossier à la bibliothèque/ledossierdemusiqueaveclanouvellelettre

Le problème de cette méthode est que ça va créer des doublons et je ne sais pas encore très bien comment effacer les fichiers inutiles dans itunes.

Soit, il faut rétablir la lettre attribuée au DD. Un conseil : vous effacez toutes votre bibliothèque itunes (de cette façon, il n'y aura pas de doublon).
Puis vous attribuez une lettre très lointaine de l'alphabet (du genre le Y ou le Z, comme ça elle ne changera jamais).

Sous windows, il faut aller dans :

panneau de configuration/outil d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques

Il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur le bon disque et cliquer sur "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..." et vous mettez une bonne lettre.
Ensuite vous reprenez la première procédure pour qu'il retrouve le dossier de vos fichiers et le tour est joué !

Bon courage
8
Bonjour à tous et toutes!
Gros problème sur itunes....hier, en ajoutant à ma bibliothèque 2 morceaux de musique, tous mes autres fichiers se sont vus "introuvables" avec point d'interrogation devant....c'est la cata! je précise que tte ma musique est sur dde et mon fichier itunes sur pc...je ne comprends rien car j'avais déjà fait cette manip' à chaque morceau de musique rajouté sur itunes sans problème...help!!! merci!!!
0
Cuilami Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
23 sept. 2011 à 12:35
même problème ici. Solution trouvé avec un programme qui cherche la musique sur votre pc à votre place et la replace dans itunes.

trouvé ici:

http://fr.copytrans.net/supprimer-point-exclamation-itunes.php

et

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11021747-doublons-itunes
7
Bonjour,

cherchant une solution pour mon problème rencontré avec iTunes, je suis tombé sur votre demande faisant état du même problème que je rencontre actuellement, à savoir la perte du lien de mes musiques stockées sur un disque dur externe provoquant le message iTunes suivant : le fichier original est introuvable, voulez-vous le rechercher ?

Avez-vous trouvé une solution, et si oui, pouvez-vous me renseigner de la démarche à suivre pour récupérer ?

D' avance merci.
2
j ai moi aussi le même problème , et tout ce que j ai reussi à faire , c est créer le lien titre par titre , et le point d exclamation à côté de chaque titre disparait alors ;
j ai même recopié sur mon ordi toute ma musique du disque dur externe , pensant que cela aiderait ;

vu le nb de morceaux que j' ai , je cherche à créer ce lien liste par liste
mais comme en plus , itunes a classé les morceaux différemment à l intérieur de chaque liste ...

avez vous par chance réussi à résoudre ce pb ?
merci
0
Même problème, je perd le lien vers le ffichier original.
0