Help ! Demande de mise à la fermeture xp

Michael -  
 dg510 -
Bonjour a tous,

Voila ! Je pense que j'ai contracté un virus, lequel, malheureusement je ne sais pas !

Le symptôme :

A chaque fois que je veux éteindre mon pc via la commande 'Arreter l'ordinateur' dans la fenêtre qui apparait après, xp (petite icone rouge du milieu) me propose d'arrêter mon pc en faisant une mise à jour ?
J'ai cliquez plusieurs fois sur cette action pour stopper mon pc pensant à une erreur.

J'ai scanné mon pc avec avast pro, spybot et tout le toutime mais il ne trouve rien !!
Cette demande de mise à jour d'XP à chaque fermeture n'est pas normale je pense...

J'ai voulu faire une restauration du sytème mais je me suis aperçu qu'aucun point de restauration n'était disponible, bizarre puisque j'avais bien configurer et cocher la cas 'restauration système'...

Si quelqu'un pouvait m'aider, cette demande de mise à jour à la fermeture de win Xp m'inquiète beaucoup.

Par avance un grand merci à celui qui pourra me dire ce qu'il ce passe.

Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

si j'ai bien compris lorsque tu eteins le pc
sur l'icone rouge arreter il y a une alerte indiquant mise a jour

avec une petite fleche

si c'est cela il s'agit seulement des mise a jour xp qui suivant les parametre que tu lui a indiquer fait les mises a jour
a l'extinction ou alors pendant que utilise le pc

rien de grave
0
Michael

Bonjour merci a toi d'avoir répondu

Malheureusement c'est ce que j'ai fait, a la fermeture d'XP je clique sur 'arreter' avec l'alerte de mise à jour. Le problème et qu'une fois que j'ai fait cette action, les mises à jour sont apparemment faites et mon pc s'étteind bien mais après chaque utilisation d'xp et donc a chaque que je veux éteindre mon pc l'icone rouge 'arret' me propose de faire a chaque fois cette mise à jour !
Ce qui me pose un problème ! Pourquoi qu'a chacune des fermetures d'XP cette mise à jour est proposé ?
Ci ce n'est pas un virus comment remédier à ce problème ?
Peut-être est-ce le fichier téléchargé de mise à jour d'xp qui corrompu ou deffectueux ??
Je nage un peu.

Bonne journée et merci de ton aide....
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

re
tu vas dans le panneau de config tu desactive les maj

la tu fait windows update de maniere manuel pour verifie si tu a fait les maj correctement

c'est dans tous les programes

0
Michael

Ok, Je vais faire d'ici quelques minutes ce que tu me conseils, je laisse Avast finir son scan et après je vais dans mon panneau de config.
Je reviens vers toi si c'est toujours pareil après avoir fait cette manip.
Dans tous les cas merci pour ton aide, bonne continuation.
0
dg510

Bonsoir
J'ai actuellement le même problème que toi cad à chaque fermeture de mon PC, il me demande de cliquer sur mise à jour windows et de plus mes points de restauration système ont disparu et je ne peux pas en créer.
Merci si vous avez une solution
dominique.gerard31@free.fr
0