Mon ordi se met en veille a l'allumage.

llewelyn -  
 llewelyn -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordi au démarrage. j'ai bien lu plusieurs forum sur la question mais je n'y ai pas compris grand chose. Alors voilà depuis peu, disons quelques semaines, mon ordi mets bien entre dix et 15 minute a s'allumer voir plus. la lumière orange s'allume; on dirait qu'il est en veille. Certe je veux bien que le reveil soit difficile mais la c'est quand meme problematique. L'ecran n'a pas de soucis. il attend sagement une reponse de l'ordi, et comme celui ci ne fait rien il se met a son tour en veille. Je passe un temps fou a le booster, je tape un peu partout sur le clavier au hasard, on sait jamais. je bouge la souris dans tous les sens, mais sans reel succés. Au bout d'un long moment, il fait un petit bruit saccadé et la c'est bon signe, on dirait qu'il se réveil. Et enfin il se met en marche la lumière verte apparait, l'ecran affiche la page de démarrage et tout va pour le mieux. Cela peut venir de quoi ?? tout en sachant que je n'y connais rien du tout. J'ai lu que cela pouvait peu-etre venir de la carte mere ou de l'alimentation, mais je sais pas quoi changer ou faire ?? une idée ?? je vous remercie d'avance si jamais quelqu'un a eu un probleme identique.
pour info mon pc a au moin 8 ans, je n'ai jamais rien change dedans, c'est un packard bell. voila bonne journée a tous!!
A voir également:

29 réponses

augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

n' as tu pqs trop chargé tes progammes au demarage en tt cas fais un defrag au plus vite y a aussi possibilité d un ralentisseur (antivirus ) vois deja ca
0
geef Messages postés 130 Statut Membre 110

Bonjour,
Est-ce que le pc fait des bips au démarrage? Si oui, peux-tu les compter
A+
0
llewelyn

Merci tout d'abord pour vos reponses. Alors oui il fait des bips mais je les ai pas encore compter. En plus ca va assez vite et il en fait beaucoup. c'est peut-etre pas des bips mais un bruit etrange ca c'est sur. Sinon pour defragmenter on fait comment ?? comment on sait si on a trop de fichier au demarrage ils sont rangé ou ?? oui je sais je pars de loin et j'y connais vraiment rien, mais je demande qu'a comprendre ...Pour les antivirus j'en ai deux et je les ai fais a peine mais ca n'a rien changé ... par contre j'ai de gros logiciel de photo ca peut ralentir l'ordi ?? merci par avance
0

Il est probable que tu as le conflit des intivirus. Tu dois déinstaller un des deux intivirus. C'est quoi ce bruit etrange, cela ressemble à quoi?
0
llewelyn

Bonjour a tous. Bon alors le probleme ne va pas en s'arrangeant, ce matin il a mis plus d'une heure a s'allumer, alors que j'ai fait un nettoyage du disque . Mais antivirus sont installé depuis super longtemps mais je viens de mettre a jour la nouvelle version d'un des deux cela peut-il venir de cela ?? quoi que le probleme etait deja la avant si j'y reflechis bien. Pour le bruit qu'il fait c'est comme du morse, on dirait qu'il tape a l'intérieur, c'est pas vraiment un bip. j'ai voulu les compter mais cela va tres vite, et passe cent j'en ai eu marre surtout qu'il a fait ca pendant une heure... peut-etre que mon ordi est possedé !! lol !! mieux vaut prendre cela avec humour, meme si je m'inquiete plus qu'il n'y parait . Faut d'un que je debourse une somme astronomique pour que quelqu'un me le soigne ?? je suis prete a tout essaye avant d'en arriver a cette ultime conclusion si possible. Je vais essayer de desintaller un des deux antivirus et je vous dirais si cela change quoi que se soit . merci quand meme pour tous vos conseils !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llewelyn

Bonjour,
voilà j'ai essaye de defragmenter mon ordi, j'ai désinstaller mes antivirus, et au final j'ai mis la journée d'hier a le rallumer . une vrai prise de tête. Enfin sans trop savoir pourquoi ce matin il a mis un peu moin de temps a s'allumer. le probleme est toujours la mais il semble y avoir des hauts et des bas. J'ai eu l'idée de ne plus jamais l'arrter comme ca plus de probleme de démarrage , mais cela ne regle pas vraiment le probleme de fond. d'autres idées ??
0

Bonjour Llewelyn,
Il faut que tu regarde dans l'Observateur d'évènements s'il y a des message d'erreurs. Donc, tu cliques droit sur l'icone My computer(Poste de travail) qui se trouve sur ton bureau. Tu choisis Manage (gérer), puis Event Viewer (l'observateur d'événements) aprés System. Regarde s'il y a les message rouge erreur
A+
0
llewelyn

Bonjour et merci de toutes ces reponses !!
ca fait plaisir de se sentir aider. Alors Geef, je suis allée dans poste de travil pour voir si j'avais des rapport d'erreurs en rouges, et j'en ai trouvé pas mal a vrai dire. il y en a dans un dossier appelé antivirus, dans un appelé application, et système. que dois-je faire maintenant ?? faut-il que je note tous les rapports d'erreur ou que j'en cherche un en particulier ? merci d'avance et bonne journée :)
0

Alors, tu regarde dans le dossier Système et note les 3 derniers messages d'errers, seulement la source.
0
llewelyn

rebonjour,
déslée de ne pas avoir ecris avant , je n'ai pas toujours acces a mon ordi. J'ai regarder les derniers rraports d'erreur dans le fichier systeme: la source d'erreur est sidebyside. il est ecris 6 fois et il a deja etait ecris bien avant a plusiseurs reprise depuis que mon ordi ne va plus tres bien . Il y a aussi en rapport d'erreur frequent: w32time ( repertorier dans mon antivirus mais je pas si sans n'est un ?? ) il y aussi, DHCP, service controle manager, atapi, et DCOM. Si jamais ca peu aider. C'est ce que j'ai repertorié dans le dossier systeme depuis que le probleme a commencer; et qui revienne le plus souvent. J'espere que ces données seront eclairant, en tous cas pour ma part cela ne m'evoque pas grand chose . Merci encore une fois pour votre aide, Geef, et pour ma part bonne nuit ! ( ou bonne journée pour etre plus exacte !)

:)
0

Je te conseille de faire un restauration du système à une date antérieur au problème. Menu Démarrer- Programmes-Accessoires-oulils système-Restauration du système. Tu coche Restaurer mon ordinateur à une heure intérieure, puis tu clique Suivant, aprés tu cherche la date en gras où ton pc marchait correctement, suivant... Alors ton pc va se redemarrer et faire la restauration. Si cela ne résout pas le problème, j'ai encore un truc...
Bon courrage^^
0
llewelyn

bonjour,

j'ai tout suivis ton conseil, et ca a marche au debut, j'ai tout trouvé, j'ai clicé sur une date antérieur, il a redémarré sans probleme, et quand je ma session c'est ouverte il m'a mis un message comme quoi il ne pouvais pas se restaurer a cette date et qu'il remettait tout comme c'etait avant . bizzare non ? ma these du gobelin dans mon ordi n'est pas si improbable finalement ... lol ! Ce matin néanmoins il n'a mis que cinq minute a s'ouvrir ce qui est un reccord, parcequ'il y a encore deux jours j'y ai passé la journée ! donc finalement y'a peut-etre une des manipes qui a réussis a resoudre une moitiée de probleme seulement je sais pas laquelle. Voila pour le moment, merci pour toutes ces bonnes idées, je visite un peu mon ordi c'est marrant, j'etas jamais allé dans tous ces dossiers systemes. Il y en a des choses dans un ordi mine de rien, et faut etre tres fort pour savoir les trouver ! alors bravo ! je me permets de te resouhaiter une bonne journée , en attendant si tu as une autre idée ??
:)
0

Llewelyn,
Essaye une autre date!
Courage!^^
0
llewelyn

Bonjour,
désolée d'avoir mis si longtemps a repondre. alors voilà les nouvelles, j'ai essayé tous pleins de dates differentes et cela ne marche jamais. Il ne veut pas s'antidaté , ni restaurer le systeme. En plus il devient tres tres lent dans la journée une fois qu'il est allumé . c'est grave docteur ? Un ami m'a pretté un cles usb pour que je fasses des sauvegardes c'est deja un bon point. depuis trois jours il s'allume en quelques minutes diregere, cela me semble une amelioration, meme si ce n'est pas encore normale. je ne sais pas s'il y a autre chose a faire, ou si le probleme et matériel, dans ce cas je vois pas trop de solution. Enfin je reste ouverte a toute proposition, je suis une bonne élève qui applique a la lettre si on m'explique en détail. merci de tout ce mal que tu te donnes, et un excellent week-end , meme s'il est pluvieux !
Bonne journée :)
0
geef

Bonjour llewelyn,
Je comprend pas pourquoi il ne veut pas faire la restauration.. Apparemment le système est fort endommagé. Alors, commençons par reinstallation de l'antivirus . C'est quoi comme l'antivirus chez toi? par exemple Norton rélentit beaucoup le pc. Le te conseille d'utililiser Avast, c'est gratuit mais il marche trés bien.
Pour la réinstallation, je veux te prévenir, qu'il faut d'abord le desinstaller, redemmarer le pc et puis le réinstaller. Comme tu as en avait deux, peut être que l'antivirus qui est resté ne marche pas correctement et bousille le système.
Aprés cela tu peux faire le check disk :
demmarer, executer, tu tape cmd. Tu vois la fenêtre noir. Alors tu tape chkdsk /f /r
Ce commande va rechercher les parties difectueuse de ton disque dur et les reparer
0
llewelyn

Rebonjour!!
alors alors, en fait j'ai avast comme anti virus. et le deuxième n'en est pas vraiment un, c'est spybot search and destroy, moi je croyais que c'etait un antivirus, mais en réalité on vient de me dire que c'etait un antispyquelquechose... du coup est-ce que je dois reinstaller avast, ca va etre compliqué ? Qui plus est je viens tout juste d'avoir ma nouvelle licence .
Quand j'essaye de restaurer , il me dit qu'il a rien changer sur l'ordi,a chaque fois. C'est utile alors que j'enleve mon antivirus ??

merci d'avance :)
0
geef

Non, il ne faut pas. Fais tout de suite chkdsk.
0
llewelyn

slaut, c'est quoi "chkdsk" ???
0
geef

Bonjour llewelyn,
Pour faire le chkdsk:
demmarer, executer, tu tape cmd. Tu vois la fenêtre noir. Alors tu tape chkdsk /f /r
Ce commande va rechercher les parties difectueuse de ton disque dur et les reparer
0
llewelyn

Rebonjour Geef,

alors j'ai fait ce que tu as dit tout de suite ca avait l'air important, seulement comme toujours mon ordi il a pas voulu. il m'a marqué : " ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit verifié au prochain démarrage du système ? oui ? non ? j'ai repondu non car je savais pas si c'etait bon ou pas mais je peux refaire et mettre oui si c'est ca qu'il fallait dire ?? c'est peut etre moi qui est pas fait ce qu'il fallait, j'ai ecris chkdsk /f /r derriere le nom de mon ordi qui c'etait affiche dans la page noire ? C'est y normale tout ca ?

merci merci merci !!! c'est vraiment tres gentil de maider a plus tard :) !!
0
geef

Oui, c'est normal, tu as tout bien fait. Mais seulement il falait repondre "oui" ^^ Comme il y a des programmes qui tourne sur ton pc, il ne peux pas analiser le disque, alors il propose de le faire au redemarrage. J'aurais du te prevenir à l'avance.
Donc, tu refais le commande chkdsk et tu redemarre ton pc
Bon courage!
0
llewelyn

coucou,
bon alors ca prit un sacré bon bout de temps mais apparement il n'a pas recontré de difficulté. il l'a redémarré, a verifier l'ordi en 5 etapes et tout lui semble normale . C'est plutot bon signe non ?
0

Oui, c'est une bon signe MAIS est-ce que ton pc demarre plus vite? Est-ce qu'il fait des bruits etranges?
0