dabiz59
-
14 avril 2008 à 13:42
shuzo
Messages postés276Date d'inscriptionlundi 29 octobre 2007StatutMembreDernière intervention11 décembre 2022
-
14 mars 2011 à 05:48
Bonjour à tous,
/!\Danger de mort par un simple e-mail
je m'explique :
ce matin je reçois un e-mail d'un certain Mr. Chen Guangyuan voici ce que dit l'e-mail
e-mail de : chen.guan2@live.com
à : moi@gmail.com
date : 14 avr. 2008 09:19
objet: Cher Ami.
Mon nom est M. Chen Guangyuan Je suis un personnel de la Banque de Chine, Notre regretté client nommé Hamadi Hashem fait un dépôt fixe d'un montant de 17300000 $, il n'a pas déclarer tout proche parent à travers son document de travail, je veux que vous , Foreigner comme étant considérée comme le bénéficiaire de ce transfert de fonds sur mon compte bancaire à votre compte, après la réussite du transfert, nous partagerons le ratio de 30% pour vous et 70% pour moi.
Laissez-moi vous assurer que tout va bien comme prévu va se faire en ligne, avec toutes les exigences légales et bancaires. Tout ce que je besoin de vous est votre détermination, la confiance et la confidentialité afin que nous puissions travailler ensemble pour atteindre le succès.
Si vous êtes intéressés, s’il vous plaît envoyez-moi les informations demandées ci-dessous.
1, nom,
2, le numéro de téléphone privé,
3, les résidents actuels Adresse
Et je préférerais que vous vous joignez à moi sur mon adresse e-mail ci-dessous privé chen.guang @ live.com
Cordialement,
M. Chen Guangyuan.
Fin de l'email
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme je suis curieux je me suis dit je vais regarder sur le net si ce message existe déjas....
EFFECTIVEMENT IL EXISTE dans un forum AMERICAIN
J'ai lu le mail qu'as recu cette personne le-voici :
Dsl traduction de google ^^
EMAIL
De: M. Chen Guangyuan <mailto:chen@asiabanking.orangehome.co.uk>
To: non-bénéficiaires:
Sent: Saturday, September 30, 2006
Sujet: bonjour mon ami
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour mon ami
BANK OF CHINA BANK OF CHINA
2F EASTER COMMERCIAL CENTRE 2F PAQUES centre commercial
393-407 HENNESSY RD, 393-407 HENNESSY RD,
WAN CHAI WAN CHAI
HONG KONG HONG KONG
FAX:+85-230-101-112 FAX: +85-230-101-112
EMAIL:chen_gyuan5@yahoo.com.hk EMAIL: chen_gyuan5@yahoo.com.hk
Good Day, Good Day,
Let me start by introducing myself. Permettez-moi de commencer par l'introduction de moi-même. I am Mr. Chen Guangyuan, a foreign operations manager of the BANK OF CHINA,HONG KONG. Je suis M. Chen Guangyuan, une gestionnaire des opérations étrangères de la BANQUE DE CHINE, HONG KONG.
I have a obscured business suggestion for you. J'ai une suggestion obscurci affaires pour vous.
Before the US and Iraqi war our client Major Fadi Basem who was with the Iraqi forces and also business man made a numbered fixed deposit for 18 calendar months, with a value of Eight Million United State Dollars only in my branch. Avant la guerre d'Irak et les États-Unis à notre client Grand Fadi Basem qui était avec les forces iraquiennes et également homme d'affaires a fait un numéro de dépôt fixée pour 18 mois, avec une valeur de huit millions de dollars État-Unis que dans ma branche.
Upon maturity several notice was sent to him, even during the war early this year. À l'échéance de plusieurs avis a été envoyé à lui, même pendant la guerre au début de cette année. Again after the war another notification was sent and still no response came from him. Encore une fois, après la guerre, une autre notification a été envoyée et toujours pas de réponse émane de lui. We later found out that the Major and his family had been killed during the war in bomb blast that hit their home. Nous avons plus tard découvert que le major et sa famille avaient été tués pendant la guerre en attentat à la bombe qui a frappé leur maison.
After further investigation it was also discovered that Major Fadi Basem did not declare any next of kin in his official papers including the paper work of his bank deposit.And he also confided in me the last time he was at my office that no one except me knew of his deposit in my bank. Après un complément d'enquête, il a également été découvert que le grand Fadi Basem n'a pas déclarer tout proche parent dans ses papiers officiels, y compris le document de travail de sa banque deposit.And il a également confié en moi la dernière fois, il était dans mon bureau que nul sauf moi Connaissaient son dépôt à ma banque.
So, Eight Million United State Dollars is still lying in my bank and no one will ever come forward to claim it. Ainsi, huit millions de dollars État-Unis est encore couché dans ma banque et que personne ne puisse jamais se présenter pour réclamer. What bothers me most is that according to the to the laws of my country at the expiration of 3 years the funds will revert to the ownership of the Hong Kong Government if nobody applies to claim the funds. Que me dérange le plus, c'est que, selon les les lois de mon pays à l'expiration d'un délai de 3 ans, le fonds reviendra à la propriété du Gouvernement de Hong Kong si personne ne s'applique à réclamer les fonds.
Against this backdrop, my suggestion to you is that I will like you as a foreigner to stand as the next of kin to Major Fadi Basem so that you will be able to receive his funds. Dans ce contexte, ma suggestion à vous, c'est que je vais vous apprécient comme un étranger de se présenter comme le plus proche parent de Major Fadi Basem de sorte que vous serez en mesure de recevoir ses fonds.
WHAT IS TO BE DONE: Ce qui est à faire:
I want you to know that I have had everything planned out so that we shall come out successful. Je veux que vous sachiez que j'ai eu tout prévu pour que nous allons sortir de succès. I have contacted an attorney that will prepare the necessary document that will back you up as the next of kin to Major Fadi Basem , all that is required from you at this stage is for you to provide me with your Full Names and Address so that the attorney can commence his job. J'ai contacté un avocat qui préparera la nécessaire document qui sera votre comme le plus proche parent de Major Fadi Basem, tout ce qui est exigé de vous, à ce stade, est que vous me fournir vos nom et adresse complète afin que les Avocat puisse commencer son travail.
After you have been made the next of kin, the attorney will also fill in for claims on your behalf and secure the necessary approval and letter of probate in your favor for the move of the funds to an account that will be provided by you. Après avoir été faite le plus proche parent, le procureur sera également remplir les réclamations en votre nom et obtenir les autorisations nécessaires et de la lettre de l'homologation en votre faveur pour le transfert des fonds sur un compte qui sera fourni par vous.
There is no risk involved at all in the matter as we are going adopt a legalized method and the attorney will prepare all the necessary documents. Il n'ya pas de risques du tout dans la question que nous allons adopter une méthode légalisée et que l'avocat de préparer tous les documents nécessaires.
Please endeavor to observe utmost discretion in all matters concerning this issue. S’il vous plaît s'efforcer d'observer la plus grande discrétion sur toutes les questions concernant ce sujet.
Once the funds have been transferred to your nominated bank account we shall share it in the ratio 50% for me, 45% for you and 5% for any expenses incurred during the Une fois que les fonds ont été transférés sur votre compte bancaire désigné nous allons partager dans la proportion de 50% pour moi, 45% pour vous et de 5% pour toutes les dépenses engagées au cours de la
transaction. Transaction.
Should you be interested please send me your full names and current residential address and I will prefer you to reach me on the email address below: Si vous êtes intéressés s’il vous plaît envoyez-moi vos noms, prénoms et adresse de résidence actuelle et je préférerais que vous me joindre à l'adresse e-mail ci-dessous:
( chen_gyuan5@yahoo.com.hk ) (Chen_gyuan5@yahoo.com.hk)
and finally after that i shall provide you with more details of this operation. Et enfin, après que je doit vous fournir plus de détails sur cette opération.
Your earliest response to this letter will be appreciated. Vos premiers réponse à cette lettre sera appréciée.
Kind Regards Cordialement
Mr. Chen Guangyuan M. Chen Guangyuan
chen_gyuan5@yahoo.com.hk Chen_gyuan5@yahoo.com.hk
Fin de l'email
Tout a commencé près de 3 mois, elle a été bavarder comme nous le faisons tous dans yahoo messenger. I was in Miami that time so we both were chatting. J'étais à Miami temps afin que nous avons tous les deux une discussion par messagerie instantanée. She told me that she is going to Lagos for her modelling show as she was a model working for a TV channel. Elle m'a dit qu'elle va Lagos pour son spectacle de modélisation comme elle fut un modèle de travail pour une chaîne de télévision. She started receiving mails from Lagos from a guy names "Garuba". Elle a commencé à recevoir des mails de Lagos, du nom d'un mec "Garuba". He used to mail her saying that he is a severe cancer patient and needs 1000 dollars for his urgent surgery. S told me that she received at least about 10 mails from him in that month. Il a utilisé à son poste en disant qu'il est un grave cancer patient et 1000 dollars pour les besoins urgents de sa chirurgie. S m'a dit qu'elle a reçu au moins 10 courriels au sujet de lui dans le mois. As she was supposed to go to Lagos she thought that it will be good to help someone who needs operation for a deadly disease like cancer. Comme elle était censée aller à Lagos, elle a pensé que ce sera bon pour aider quelqu'un qui a besoin d'opération pour une maladie mortelle comme le cancer. I remember that i was the only who dropped her to airport when she was leaving for Lagos. Je me souviens que j'étais le seul qui lui est tombé à l'aéroport quand elle était de partir pour Lagos. Everything was fine for a month. Tout s'était bien passé pendant un mois. She used to call him once a week and she used to sound very normal.In her last call she told me she have helped him (scammer which she didnt knew ) with 1000 dollars for his surgery, and it was normal. Elle a servi à l'appeler une fois par semaine et elle a servi à paraître très normal.In son dernier appel, elle m'a dit qu'elle ont contribué à lui (elle didnt escroc qui savait) avec 1000 dollars pour son opération, et il était normal. But suddenly he started asking for more and more money, which she refused to give. Mais tout à coup il a commencé à demander de plus en plus d'argent, ce qu'elle a refusé de donner. She mailed me saying that " He abuses her on phone" . Elle me disant qu ' «Il exactions sur son téléphone". I told her to leave Lagos soon. Je lui ai dit de quitter Lagos bientôt.
Afetr that i never talked to her. Afetr que je n'ai jamais parlé avec elle.
I tried to took nigerian police help but they were bribed by those 419 scammers and police didnt took my case. J'ai essayé d'aider les policiers nigérians a eu mais ils ont été soudoyés par ces 419 escrocs et de la police n'ont pas pris mon cas. As you suggested me , i contacted the Embassy in Nigeria for S . Comme vous l'avez suggéré moi, j'ai pris contact avec l'ambassade du Nigéria pour S. I got the worst news of my life that she is no more . J'ai eu la pire nouvelle de ma vie qu'elle n'est plus. She was addmitted is the city hospital in Lagos by Nigerian police . Elle était addmitted est l'hôpital de la ville de Lagos par la police nigériane. The Embassy found news about her. L'ambassade trouvé news sur elle. Local doctors said that she passed away after she was brought to hospital. Médecins locaux dit qu'elle est décédé après avoir été portés à l'hôpital. Police are guessing that she was been beaten to death. Les policiers sont devinant qu'elle avait été battue à mort. Doctors are saying that she was raped too. Les médecins disent qu'elle a été violée. According to DNA reports she was brutally raped by more than 4 mens and beaten to death. Selon des rapports de l'ADN, elle a été brutalement violée par plus de 4 mens et battus à mort.
I need you to put this in your site so everyone comes to know that " Even the people who ask for money for there treatment are scammers ". J'ai besoin de vous pour mettre cela dans votre site afin que tout le monde sait que «Même les gens qui demander de l'argent pour le traitement y sont arnaqueurs". This is the main aim that we need to show people. Tel est le principal objectif que nous devons montrer aux gens. I f you place this in your site , people will be aware that " Illness is also a reason which scammers are using to spoils any girls live by raping her, and also scamming the money , and everyone gets aware ". I vous placer dans votre site, les gens vont se rendre compte que «La maladie est aussi une raison qui arnaqueurs utilisent pour tout butin filles vivent en violant à son tour, et également fraude de l'argent, et tout le monde se connaît".
faut mettre a la corbeille tout les mails dont on ne connait pas l'envoyeur!c'est courant ce genre de mail,mais c'est bien de le rappeler....il faut rester prudent!
Arnaque Arnaque!!! il y a quelques temps une femme de la côte d'ivoire lançait ici même sur CCM un message à peu près du même type, j'ai appris dernièrement qu'elle avait filouté de la sorte 7000 Euros à un internaute trop crédule, son complice a été interpellé et une enquête est en cours... Merci pour ton message d'alerte. NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE A CE JEUX DE GOGO.... A+++
Tiens moi aussi je viens de recevoir ce genre de mail..décidément, entre une personne ki me fait croire ke jai gagné une BMW serie 5 (avec adresse de la compagnie BMW et numéro de telephone !) et un autre qui me fait croire k'il m'a payé ma robe de mariée via paypal alors que j'ai rien recu sur mon compte paypal.... trop d'arnaques, c pas possible !!
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.