Appel aux utilisateurs mac mecontents

fab-le-demuni -  
 fabval25 -
Bonjour,

Depuis 4 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran). Je suis très remonté contre apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien
A voir également:

48 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour, tous,

J'insiste : Apple a été condamné pour ce problème ! Conséquence : si lettre il y a, vous précisez qu'ils font le nécessaire ou qu'ils retournent au tribunal...

Sur un autre forum (pas le temps de chercher le lien), un CCMiste a fait jouer son assurance défense-recours contre son FAI qui dé...lirait grave et a obtenu gain de cause et réparation financières. C'est aussi une idée à creuser.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et j'ajouterai qu'en la matière un jugement récent expressément cité doit faire jurisprudence.

Bonne journée
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Il fallait le préciser ! Merci ;-)
0
Brian400

Bin après avoir vue et lut complétement le procé jais appelé mon assurance juridique et leur ai expliquer mon probléme jais 1 Mac avec 7 ligne parlé de ce qui ce dit sur internet et parler du procé et il mon dit que il et en 1er cas obliger d'envoyer une lettre pour leur dire le probléme et qu'il on 15 jour pour répondre "remboursement"

sinon on ira devant le tribunal avec les avocat de l'assurance et on réglera ce problémes

plus d'info une foi que j'aurais une réponce

bonne chance a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tgv31

J'ai en effet le même problème : un trait vertical bleu. iMac acheté en juin 2006, donc garantie terminée. J'ai appelé Apple ce matin : ils n'en ont rien à faire ... le numéro de série de fait pas parti de ceux réputés à problèmes... Si une action de groupe est lancée je suis partante.
Merci
0
Brian400

Moi jais déja poster un peu plus haut vola la suite de la démarche.

Ce matin service clientelle me téléphone pour dire que il ont bien recu ma lettre et que je doit le ramené au appel stor le plus poche (pour moi c strasbourg FNAC) et que il doivent me faire un devis que je renverrai par mail a cet personne qui me dira si il le répare ou rembourse.

A ce que mon assurence juridique ma dit si c un vice caché il doivent remboursé,
Le procés qui y a eu lieu dit que les ligne vertical et un vice caché, et que les Mac qui ont était réparé on de nouveau le même problème quelque mois après.

-Ou il savent maintement de ouvien le problème et veullent le réparé.
-Ou il savent que il vont perdre le procés a nouveau et veullent éviter en disant que il le répare.

Problème du devis et de la réparation meme si c appel qui me dit on fait un exeption pour vous on vous le répare mais faut un devis,Moi je me retrouve sans ordinateur a faire plusieur fois l'aller retoure qui fait 35minute de route et je paye la conection internet qui me servira a rien, donc jespere que mon assurence va me dire que il doivent remboursé.

Donc demain matin premier heur je téléphone a mon, assurence et je leur explique et on verra ce que il dirons

Je vous riendrez imformer ..

autre forum https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=180

Petition http://www.petitiononline.com/
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La Fnac de Strasbourg n'est pas un centre de maintenance agréé par Apple. C'est juste un revendeur.
Avec ce lien, vous pouvez trouver le plus proche centre de votre domicile.
Par exemple pour le Bas Rhin

Bien cordialement
0
Brian400

Bonjours a tous, je suis en vacance pendant 1 mois c mon premier jour et je me suis levé a 7h45 pour etre le premier a téléphoner a mon assurence juridique a 8h pour avoir une réponce claire.

jais téléphoner a mon assurence juridique qui me coute 4euro par mois chez caisse d'epargne, elle ma toujours servis pour d'autre problème qui ont était réglé grace a heu.

je leur ai dit:

"" le3 juillet le service clientelle me téléphone pour dire que il ont bien recu ma lettre et que je doit le ramené au appel stor le plus poche (pour moi c strasbourg FNAC) et que il doivent me faire un devis que je renverrai par mail a cet personne qui me dira si il le répare ou rembourse.""

l'assurence ma confirmer ce que j'avais dit (le procés a été sur les ligne vertical et montré que c'était un vice caché.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Donc "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

Je vais donc lui écrire un mail pour lui rapeller les article suivant http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm et que il ont un certain délai pour me répondre sinon je ferai appel a l'assurence juridique. voila si vous avez des question n'ésitait pas.

(Si le mail ne fonctionne pas je rappelle l'assurence et il essayerons d'aranger les choses a l'amiable ou sinon sa sera le procés mais dans la plus par des cas il arrive a le réglé.)
0
Brian400

Voila après lui avoir envoyer le mail jais attendu une réponce qui ma donner aujourdhui 4/07/08 me dit que par téléphone:

On peut faire réparé mon Imac G5 et que il ne sera pas remboursé, cars ce n'est pas un vice cacher d'après lui.
Quand je lui dit qu'il a le procés qui le prouve vue que le monsieur X a fait ce procés pour ces ligne vertical et que il ont était condanné a le rembousé. il me dit si c un vice caché faudrai déja le prouver.il et prouver pas le procés lui dis-je. il me dit un procé en ai un et un autre sen ai un autre c pas les même me dit-il, alors je lui ai dit qu'on était 840 personne a voir signet la pétition et lui ai demander si il aller faire pareil avec tout le monde et la il a rachrocher.

Après sa jais téléphoner a mon assurance juridique je leur et raconter cet appel téléphonique et donc il vont m'envoyer un dossier sous 15 jours a remplir avec les détail qui leur servirons a demander le remboursement de mon iMac. Si il veullent toujours pas après sa mon assurance ira en justice pour me e faire remboursé.

vous donnerer plus de détail quand j'aurai eu le dossier

bonne soiré a tous.
0
The General

Je suis mecontent d'apple car il ne fournissent plus les anciens disque d'instalation je dois aller en jaguar alors que je suis qu'en PUMA

Mais autre chose je defends apple car les lignes vu ici on plutot l'air de led qui ont casser ce qui arrive courrament chez les utilisateurs de PC,MAC,Consoles de jeux,téléphones et tout ce qui possede un ecran certes ceci est enervant mais tant que cela n'empeche pas le bon fonctionnement du systeme car ceux qui possede ses defaillance ont quand même pût poster un message et si la ligne est jaune met un fond d'ecran jaune pour l'ignorer sur le bureau et je prefere avoir une defaillance qui ne m'empeche pas de faire tout ce que je veux sur un mac qu'avoir ses lignes qui plante l'ordinateur et devoir payer une reparation.

The General
0

Mon Général,

Si c'est moins grave que voir un disque dur abattu en plein vol ou qu'une UC sautant sur une mine, les troupes doivent néanmoins avoir des équipements qui leur assurent une vision claire et pérenne. Les fournisseurs de ces équipements sont donc dans l'obligation de leur fournir un matériel fiable qui ne leur pète pas dans les doigts au lendemain de la fin de garantie. Cette obligation est légale mais les dits fournisseurs aiment faire semblant de l'ignorer et que le troupier se dise : "le fusil ne tire pas droit, je n'ai qu'à le tenir en biais".

C'est pourquoi il faut régulièrement leur secouer les puces, voire leur botter le c.. pour être plus martial. Je propose que Brian400 soit promu sergent-chef pour son attitude vaillante dans ce combat.

Mes respects, mon Général.
0
lukasmars

Mais autre chose je defends apple car les lignes vu ici on plutot l'air de led qui ont casser ce qui arrive courrament chez les utilisateurs de PC,MAC,Consoles de jeux,téléphones et tout ce qui possede un ecran certes ceci est enervant mais tant que cela n'empeche pas le bon fonctionnement du sys

Tu plaisantes là non ?
J'ai bossé 4 ans en tant que depanneur informatique
Je travaille maintenant dans une boite ou il y a parc de 300 pc
Je peux te dire que je n'ai jamais vu des dalles qui font des traits verticaux dans les 2 premiere années ; mais alors jamais, et même sur du materiel tres bas de gamme ( genre ecran lcd de marque chinoise comme unika ) ; en fait je n'en ai jamais vu du tout .

Dans des cas assez rares, il peux arriver que des pixels morts aparaissent mais ca n'est aucunement comparables à des traits verticaux qui se multiplient au fil du temps !!

Enfin et surtout , le coût de la reparation est particulierement onereux. 750 Euros, c'est du foutage de gueule puisque le Imac neuf est a 990 €; il faudrais etre bien c.. pour faire reparer un ordinateur a ce prix la . Sur les Pc , au pire si tu tombe sur un constructeur qui ne veut rien entendre, tu rachetes un moniteur et à 200 €, tu as un 22 pouces de qualité.
Là, c'est presque 4 fois le prix pour une dalle peux etre du même constructeur !!!
Ils prennent les gens pour des cons jusqu'au bout chez Apple !
0
pcatop Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

100% d'accord avec Lukasmars. J'utilise des PCs de toutes marques en entreprise depuis 20ans et je n'ai jamais entendu parlé d'un vice caché de ce genre, qui n'ait pas donné lieu très rapidement à une campagne de rappel de la part du constructeur. Apple, en l'occurrence fait preuve d'un cynisme commercial incroyable, et y est je pense incité par le trop grand nombre d'aficionados, qui du fait du marketing il est vrai impressionnant de cette marque, ont développé un rapport quasi-fétichiste, avec ce qui n'est que du matériel, dont l'engineering est certes exceptionnel, mais dont la fiabilité se révèle franchement médiocre.

Dans le cas de ce défaut massif d'écran affectant différent modèles de la marque (perso: j'ai in iMac Intel core 2) Apple devrait avoir l'honnêteté de rappeler les matériels au delà de la garantie d'1an de base. Sachant que le vice caché des écrans apparaît dans la plupart des cas dans la 2ème année (perso: 1 an et 2 semaines). Ce qui est scandaleux dans l'histoire n'est pas seulement l'attitude commerciale d'Apple, mais le silence quasi-complice de toutes les revues dédiées au matériel Apple, dont je ne crois pas qu'aucune ait jusque là mentionné ce genre de problème.

Pour tous ceux qui se demandent comment va évoluer leur problème de ligne verticales, j'en suis aujourd'hui à la 86ème, la première étant apparue en janvier 2008 sur mon imac intel acheté en décembre 2007, sans applecare bien sur. Le problème majeur est que la partie droite de l'écran n'affiche plus du tout l'image du bureau, seules les 86 lignes verticales s'affichant.

Merci Apple.
0
Utilisateur anonyme > pcatop Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Etant moi même utilisateur Mac depuis 1984, j'ai utilisé pratiquement tous les modèles de Mac ayant existé, on pourrait me qualifier "d'aficionado", mais je suis entièrement d'accord avec les réflexions de Lukasmars et de pcatop. Le comportement d'Apple est dans ce cas inacceptable. je lis tous les magazines dédiées au Mac , et ce depuis qu'ils existent, et je regrette que, jusqu'à présent mais ça va peut-être venir, aucun de ces magazines n'a parlé du problème, alors qu'il aurait été bien vu de leur part de permettre de rassembler tous les utilisateurs mécontents. Une action du type Class Action n'est malheureusement pas légalement possible en France - pas encore - Mais un mécontentement connu de tous et, par exemple soutenue par une association de consommateurs, peut avoir des effets positifs auprès des tribunaux. Le jugement de Palaiseau dont Chris indique le lien, doit faire jurisprudence, il faut que le problème soit soulevé partout et non ignoré par la presse dite "Mac". Et même étant un "fan" de Mac, on ne peut accepter une telle attitude de la part d'Apple.

Alors, à tous ceux qui sont victimes de cette situation, Bon Courage et tenez bon !!

Bien Cordialement
0
fab-le-demuni > Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec vous!
En tant que client, et non actionnaire d'Apple, on ne peut accepter la politique qu'ils mènent, et le comportement qu'ils ont face à un tel problème (traits verticaux).

Pour ceux qui le peuvent encore (ordinateur ayant moins de 2 ans); n'oubliez pas que vous pouvez faire jouer votre garantie légale de conformité pour vous faire prendre en charge les réparations par Apple. Et dans cette situation, pas la peine de prouver un vice caché; il faut juste pouvoir témoigner de la non conformité de l'ordinateur.
Pour plus d'informations, balladez vous sur les forums de discussion.

Camarades! courage!
fabien
0
Brian400

Bonsoir a tous.
Message pour le The General

tout ce qui possede un ecran certes ceci est enervant mais tant que cela n'empeche pas le bon fonctionnement du systeme car ceux qui possede ses defaillance ont quand même pût poster un message et si la ligne est jaune met un fond d'ecran jaune pour l'ignorer sur le bureau

Tu veux que je t'envoye une photo de mon écrant jen ai que 10 pour le moment sa va encore, il sont dispérsé sur tout l'écan donc comme tu dit je devrai metre un fond d'écran jaune violet bleu et quand je regarde des vidéo ou DVD je fais comment ??

C'est pourquoi il faut régulièrement leur secouer les puces, voire leur botter le c.. pour être plus martial. Je propose que Brian400 soit promu sergent-chef pour son attitude vaillante dans ce combat.

Sergent-chef.. quel Honneur ^^ les ligne me dérangerai pas si apple avouerait que c un problème de fabrication mais bon moi j'irai jusqu'au bout avec mon assurence qui sen charge maintement. et apèrs je metterai les démarche a faire pur que toute les personne concerné par ce problème puisse se faire remboursé

Donc comme jais dit plus haut j'attend le dossier d'ici 15 jours de mon assurance que je doit remplir pour heu et apers je vous dirai ce que ce passera..

Bonne chance a vous tous ..
0
loratahiti

salut a tous, moi aussi j'ai ce pb de ligne (j'habite tahiti) j'ai vu un avocat pour demander l'extension de garantie légale (de deux ans code de la consommation) pas de chance pour moi, elle ne s'applique pas en polynésie.....
mais a tout les mécontents et non remboursables: il y a une pétition en cours: http://www.petitiononline.com/

allez la signer et on verra si ca porte ses fruits

mon mac: imac G5 série W860.....

laure
0
litho-lissac

Comme vous tous mon imac presente des lignes verticals de plus en plus nombreuse.
J'ai contacter les services appel au 820... vous trouvez la suit du numérot sur leur cite.
Ils m'on fait une extention de garantie exceptionnelle. J'ai cet ordi depuis decembre 2006.
Donc espoir à tous et téléphoner à APPEL ils sont trés consiliant.
0
vero31

Et bien moi aussi j'ai eu ce problème début juillet 2008, sachant que mon iMac n'était plus sous garantie depuis juin 2007 (1an) et juin 2008 (si on prend la garantie européenne légale, soit 2 ans), Apple m'a fait une extension de garantie et mon iMac est actuellement chez le réparateur agréé, j'avoue que je suis ravie de la décision d'appel, maintenant j'attends mon iMac avec un nouvel écran dans le courant de la semaine qui arrive. Il faut insister chez apple tout en gardant son calme et ils ne sont pas fermés car ils savent bien qu'il y a un pb sur leurs écrans.
0
depassage

bonjour à tous;
voila depuis 2, 3 mois j'avais le meme probleme ( avec les traits ) sur mon ecran... et j'en arrive à 30 traits sur l'ecrant maintennat.. autant acheter un nouvel ordi ...
je tiens à dire que je suis vraiment déçue de Apple , et que ils devraient réparer ce genre de probleme GRATUITEMENT car c'est un defaut de fabrication!!!
0
domi

Bonjour,
je suis moi aussi victime de ce problème de traits verticaux sur mon imac. Tu as certainement lu l'article de macbidouille où Dominique (un lecteur) a gagné son procés concernant ce problème de traits verticaux.Y a t'il du nouveau? il devait mettre en place un guide pour les victimes de ce problème...
0
Brian400

Bonjours a tous jais plus l'habitude de poster sur un autre Forum

--> https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=240

Moi javais poster mon dernier poste le numéro 34.

jais reçue la lettre de mon assurance juridique avec un contrat que Appel a écrit et signé qui accepte de m'échanger mon imac G5 de 2006 contre celui de 2008 en Alu. pour causse des problème des ligne vertical.

il préfére éviter le procès et donc on accepté ma condition de me l'échanger contre le nouveau. jais renvoyer le contrat signé a mon assurance qui le renvera avec Appel donc jais plus que a attendre.

bonne chance a tout les autre.
0
kiko

Bonjour Fab

Une ligne vient d'apparaitre egalement sur mon écran...
J'ai acheté mon Imac G5 il y a 18 mois.

Je suis dégouté, à lire les posts, apparemment dans qqs mois mon écran sera mort si j'ai bien compris.
C'est le début de la fin.

Tu as un conseil à me donner? Je peux adhérer à la lutte?
A bientôt
0

Bonjour,

Si j'en crois la lecture de ce fil, il y a des solutions. Brian a obtenu l'aide de son assureur, par exemple. D'autre sont allés en justice et les jugements, défavorables à Apple, imposent à cette dernière de prendre en charge la réparation.

@+
0
kiko

merci pour cette reponse rapide Chris

Crois tu qu'il y ai une date limite pour demander réparation ou échange?
Car mon pb est que j'ai acheté mon appareil en France et qu'aujourd'hui je suis au Brésil...

Donc, faut-il que je rentre avec pour demander réparation?
Quelle galère... en espérant qu'il n'y ai pas de durée limite.

On achète des Macs parce qu'on pense que ça tient la route et finalement, on se retrouve avec des pbs insolubles.
Enfin...

Si qqn peut répondre à cette question, un cas assez spécial, j'en serais ravi.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Kiko et Chris,

La garantie Apple est une garantie internationale. Les seules différences qui peuvent exister entre un pays et un autre sont dues à ce qu'Apple est tenu de respecter la loi en vigueur du pays concerné.

Voir :
https://store.apple.com/Catalog/fr/Images/worldwidewarranty.html
ou en anglais
https://store.apple.com/Catalog/Images/worldwidewarranty.html
et
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1150/store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html

Le plus difficile sera probablement de trouver un centre de service agréé au Brésil ??
Théoriquement Cette page devrait être faite pour trouver, mais je n'ai rien vu au Brésil :-(

Cordialement
0