Plugin Nagios

Fermé
managios Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 14 avril 2008 à 10:33
 wsayer - 9 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,

je suis actuellement en train de mettre en place Nagios sur un réseau d'entreprise et j'ai des difficultés à trouver quelques plugin et je vous demande donc un peu d'aide :)

1) je voudrais surveiller l'espace disque, j'utilise check_disk mais le probléme c'est que je n'arrive à surveiller que l'espace disque de ma partition ROOT et pas la partition de données ? comment faire ? je pense que c'est un probléme d'option mais je ne trouve pas les options adéquates

2) Est il possible de télécharger le fichier d'evenement .log sur un serveur précis ?

3) Concernant les clients, j'arrive à savoir le nombre de clients connéctés avec check_users mais est ce possible de connaitre la liste des clients ?

4) Pour faire les sauvegarde du reseau, on utilise des bandes magnétiques, est il possible d'utiliser un plugin qui permet de savori si la sauvegarde c'est bien passer et si ce n'est pas le cas, connaitre la nature de l'erreur.

5) Pour les imprimantes, j'utilise check_printer mais j'ai quelques interrogations, si il y a un probléme est ce qu'il m'indique la nature du probléme ? (ex : pb du tuner, de fuser ...)

Je suis conscient que je demande demande beaucoup de chose mais je dois avouer que je suis un peu perdu.

Bonne jourée à tous
A voir également:

2 réponses

managios Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 1
15 avril 2008 à 12:01
Personne ne peut m'aider ??

S'il vout plait répondez moi :'(

Bonne journée a tous ;)
0
Bonjour,

Pour surveiller une autre partition que la partition root sous linux, tu remplace simplement le "/" par "/var" en ajoutant dans le fichier linux.cfg du répertoire /usr/local/nagios/etc/object un define service supplémentaire identique au define service qui te permet de surveiller ta partition root.

Exemple :
define service{
use generic-service
host_name localhost
service_description /var Partition
check_command check_local_disk!20%!10%!/var
}

A+
William.
0