3% d'espace libre sur C:

CheapKidz Messages postés 12 Statut Membre -  
 dna -
Bonjour,
Mon soucie et que j'ai formater mon ancien window xp édition familiale pour un xp pro ( avec installation du pack sp2 ) et la voila que je veux regarder le nom de ma carte son avec everest et je vois ( tout en bas ) problème l'espace libre de votre disque c: n'est que de 3% arf ! Alors je vais regarder dans mes documents and settings et je vois tout mes documents tout mes logiciel ( anciens ) sur program files ...
Pouvez vous m'aider SVP !
A voir également:

3 réponses

CheapKidz Messages postés 12 Statut Membre 1

Mais en faite j'ai tout gravé sur des cd donc je me soucie pas du fait que tout va se supprimer. Se que je voudrais c'est tout supprimer pour avoir un ordi neuf, comment faire? ( quand j'insère le cd de windows au redemarage il me disede l'installer pas d'effacer une partition ou quoi :s
1
dna

alors de mémoire (j'ai pas le cd sous la main) si tu veux tout effacer
tu bootes sur le cd de windows, et tu choisis nouvelle installation (par opposition à réparer)
normalement, il va t'afficher la liste des partitions pour que tu choississes dans quel partition installer xp (en indiquant dans laquelle il est déja installé),et tu as la possibilité de supprimer une partition (touche S, confirmer une fois pour une partition de données, deux pour une partition systeme)
donc là, tu supprimes toutes tes partitions, et tu recrée la partition c: (les autres partitions pourront etre crées à partir de windows)

Si tu ne souhaites pas toucher aux autres partitions (je donne cette info pour les autres qui liront ce sujet), au moment de choisir la partition d'installation, tu choisis celle ou y'a windows, il va te mettre un message te disant qu'il existe déja une version de windows, et en continuant, à un moment, il te proposera de formater (lent/rapide ntfs/fat) ou de conserver le disque tel quel, il suffit donc de choisir de formater rapide ntfs à ce moment, et il effacera tout.

(ça fait plus de trois mois que j'ai pas réinstallé de pc, donc je me rappelle plus bien de l'ordre des options).
0
djidane06 Messages postés 143 Statut Membre 5

dans le programme d'installation de XP, il y a une partie ou tu choisi une partition de disque puis après tu la formate

Si tu as plusieurs partition sur ton disque dur et que tu veut les supprimer démarrer Windows clique droit sur poste de travail - gérer - puis gestionnaires des disques et supprime toutes les partitions et rajoutes - les à C:

Mais n'oublie pas de tout sauver tes données
1
dna

1. à l'avenir, indique ton probleme de maniere succinte dans le titre, ça améliore les chances de réponses

2. pour ton probleme : as tu formaté ton disque c:, ou as-tu effectué une montée de version (apparement)
dans le premier cas, ça c'est mal passé, dans le deuxieme c'est normal

dans les deux cas, je te conseille de reformater ton disque c: (si tu viens de l'installer, tu n'as pas a t'inquieter de la perte de donnée), ou au moins de supprimer et recrer la partition (l'utilitaire d'install d'xp le permet) mais si tu supprime la partition c:, il est fortement conseillé de toutes les supprimer pour ne pas avoir de probleme

D'expérience, pour une partition 'systeme' contenant, XP, office, et les principaux programmes, prévois entre 5 et 15 Go

solution risquée : si tu augmenter la taille du disque sans rien effacer, tu peux tenter de modifier la taille de la partition avec un utilitaire de type 'partition magique', mais il y a toujours un risque de perte de données

solution technique : si tu veux augmenter la taille du disque sans rien effacer, sans risquer de perte des données, et/ou dans le cas ou le disque physique est plein, tu peux effectuer un point de montage (NTFS only)
0