[MySQL] ON DELETE CASCADE

Fermé
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 14 avril 2008 à 09:09
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 14 avril 2008 à 13:20
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit "problème" sur ma base de données. Je vous explique le topo :

J'ai créé une base de données qui gère les absences, coches et compensations (colles) des élèves de mon école.

Le souci est sur le formulaire qui gère les compensations.
J'ai un premier formulaire où est noté la description, la date etc de la compensation, et sur ce formulaire, un bouton qui mène aux participants de la compensation.

Jusque là, tout marche correctement.

Mais comme vous l'aurez peut-être deviné avec le titre de mon sujet, le problème est que j'ai oublié le ON DELETE CASCADE.
Résultat, je ne peux pas effacer de compensation tant qu'il existe encore des participants à cette dernière.

N'ayant pas envie de réeffacer ma table compensation, corriger et réupload, j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de placer le ON DELETE CASCADE dans MySQL avec un UPDATE ou quelque chose du style (Bref, faire ça proprement, rapidement et "simplement")

Merci de votre aide !

1 réponse

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 avril 2008 à 13:20
(J'aurais plutôt dû mettre ce topic dans le forum programmation x.x)
0