Samsung imprimante avec mac os

Résolu
manchot -  
 lou17 -
Bonjour,

est ce qu'un internaute ici a deja acheté une imprimante Samsung CLP-300 , ils semblent plutot flou question systeme requis ils disent qu'il faut avoir apple MacOS X 10.3, pple MacOS X 10.4
est ce que cela signifie qu'il faut maximun 10.4.0 ou on peut monter jusqu'a 10.4.8?

https://www.amazon.fr/Samsung-CLP-300-Imprimante-capacit%C3%A9-feuilles/dp/B000KI5OL2
(exemple de presentation produit)

merci de me renseigner
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, c'est sur le site du fabricant qu'il faut aller - pas ailleurs - pour avoir l'information exacte.

Selon cette page , cette imprimante sur Mac OS 10.3.xx à 10.5.xx puisque on peut y télécharger le pilote.

https://www.samsung.com/fr/support/

Cordialement
0
manchot
 
justement j'ai regardé leur site et l'info est minime
des gens se plaignent sur des forums qu'ils ont du mal avec tiger donc je ne sais pas si c'est la version supérieure a 10.4.0

merci qd meme pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
 
Je trouve , au contraire que l'information est complète, il est dit Mac OS 10.3 à Mac OS 10.5, donc Tiger (Mac OS 10.4) est incluse et compatible.
On peut donc utiliser cette imprimante grâce au pilote fourni, à partir de Mac OS 10.2.0 jusqu'à Mac OS 10.5.xx

Pour rappel
Jaguar = Mac OS 10.2.0 à Mac OS 10.2.8
Panther = Mac OS 10.3.0 à Mac OS 10.3.9
Tiger = Mac OS 10.4.0 à Mac OS 10.4.11
Leopard = Mac OS 10.5.0 à .... pas encore au bout :)

Cordialement
0
Lou17 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung 2010R et j'essaye de l'installer sur mon mac avec osX 10.5.3. le driver disponible sur le site de samsung est inutilisable: l'icone n'apparait pas (un A), quand on essaye de l'ouvrir, le message est irremediable : application endommagée ou incomplète. J'ai essayé de telecharger depuis plusieurs sources, pas moyen ... avez-vous quelques suggestions camarades??
Merci à tous
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613 > Lou17 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
avez vous téléchargé le pilote ici? :

https://www.samsung.com/fr/support/

La version pour mac os x bien sur. J'ai essayé chez moi, ça marche, et l'icône est un logo graphique "vise X"

0
Lou17 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, oui je suis bien allée sur ce lien, j'ai réessayé encore mais le logo graphique "viseX" n'apparaît toujours pas ...... je suis sur un macIntel G5 avec la version 10.5.3 .... avez-vous la même version os? Merci en tout cas pour votre réponse .... je me creuse encore la tête ....
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613 > Lou17 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
soit c'est un mac intel, soit un G5. C'est pas possible les deux en même temps.
J'ai bien 10,5,3, imac intel core2duo.

La version du pilote est universal, donc il ne devrais pas y avoir de problème suivant si on a un procésseur powerpc ou intel.

Quand vous téléchargez le pilote, il se met dans le dossier "telechargements" , c'est un fichier .dmg? Normalement il doit se monter tout seul sur le bureau, et un disque virtuel doit apparaître(blanc). Si vous ouvrez le disque blanc, il y a quoi dedans? Il devrait y avoir un installeur.
0
manchot
 
merci Francis , ur a star!
que devrions-nous sans toi !

tu devrais te faire salarier par apple tu es une vraie bible vivante
0