Black out

Fermé
aird Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 14 avril 2008 à 03:26
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 avril 2008 à 14:26
Bonjour,
L'ordinateur arrête. il se met à off, il suspend son activité par lui-même. Aucune panne d'électricité, il s'étteint.

31 réponses

aird Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
22 avril 2008 à 00:20
Il n'a tjrs pas replanté depuis l'élimination du (.plist)...
Combien de temps devrais-je patienter, pensez-vous, avant de signaler le problème comme étant résolu ? Je ne voudrais pas recréer de fausse joie sur ce forum...,
ciao et merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
22 avril 2008 à 00:34
Bah, si vous ne marquez "résolu", ce n'est pas gravissime ! Beaucoup de "demandeurs" oublient simplement de le faire pour des problèmes dont on est absolument sûr qu'ils sont résolus. Dans votre cas, c'est éventuellement moins certain... Disons que je n'espère pas revoir votre pseudo (sur ce sujet) avant longtemps et seulement pour dire que le Mac se comporte en brave ordinateur.

Pour l'anecdote, marquez "résolu" ne bloque pas l'addition de posts dans la discussion d'où des remontées tadives et des questions re-re-re-posées par des quidams qui n'ont pas lu ce qui précède.

Good luck
0
aird Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 avril 2008 à 15:19
J'ai eu droit à un répit de 40 heures.
J'étais sur le point d'annocer la bonne nouvelle officiellement.....

Je tapais un message sur hotmail, il s'est éteint sans dire un mot et reparti aussitôt par lui-même....perdu mon message.
ciao
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
23 avril 2008 à 15:34
Bonjour,

:-( Essayons de positiver, quarante heures ce n'est pas si mal )-:

Vous dites que vous êtes en voyage... Etes-vous dans un endroit où l'alimentation électrique est stable ? Des micro- ou mini-coupures pourraient aussi expliquer vos aventures.

Cordialement.
0
23 avril 2008 à 15:57
S'il arrêtait seulement et tjrs à tout les quarante heures.....
La première fois que le problème est survenu,la première chose que j'ai vérifié....l'alimentation électrique. Il ya une lampe de connecté sur la mëme prise de courant, l"intensité ne varie pas.
Cette appareil a été acheté À Montréal (Quebec), tout les petits appareils électrique fonctionne sur 110 volt et maintenant je suis en Italie dans un appartement moderne donc sur le 220 volt . Cet appareil contient les transformateurs necessaire car ça fait longtemps qu'il aurait explosé et pris en feu.
Je vais toutefois essayer de le brancher sur une autre prise...c,est seulement plus compliqué
ciao
ps. il n'a pas recidivé...bon signe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 avril 2008 à 16:47
Récemment, ici, à mon travail, il y a eu une série de microcoupures (sensibles mais très discrètes). Après, les deux premières, mon iMac tournait comme un chef, ceux de deux collègues s'étaient arrêtes sans redémarrer ; un heure plus tard, à la troisième microcoupure (visible nettement à l'œil), mon iMac s'est arrêté et pas les deux autres. Mystère des électrons.

Une autre différence entre les courants néo et paléo continentaux est la fréquence : 60 Hz au-delà, 50 en-deça... Même chose que le voltage, ça devrait être géré.

Si vous pouvez tester...
0
23 avril 2008 à 17:20
Ça fait deux ans que j'utilise cette ordinateur en Italie en alternance avec le Canada et depuis le mois de novembre 2007 que je suis branché sur la même prise de courant.
Quand il repart. il ne repart pas de la même façon, parfois il redémarre seul parfois donc je dois l'aider, parfois il fait le son caractéristique du Mac et parfois aucun son, ce qui suppose qu'il pourrait s'eteindre et repartir à mon insu!!!!
Juste avant qu'il s' évanouisse à nouveau , j'avais téléchargé une MàJ de Safari et Netupdate. La première fois que les symptomes sont apparu j'avais fait la même chose. C,est peut-être un hazard mais c'est quand même curieux ....deux propositions MàJ du même programme en une semaine....
Ciao
merci
Mario
0
23 avril 2008 à 17:32
Selon les versions de l'OS, les MàJ peuvent se suivre d'assez près. En regardant chez Apple, on doit trouver des docs ou simplement les dates...

Mon dernier redémarrage, après la "grosse" microcoupure, s'est fait intégralement : dzoing-dzoing, mot de passe, etc.
Il m'est arrivé de n'avoir qu'un passage au noir très bref et sans redémarrage, juste le retour à ce que je faisais.

Ici, je suis relativement protégé par la proximité d'un hôpital très important et les derniers pépins étaient, semble-t-il, internes. Je connais de vertes campagnes de la Doulce France où un orage, dans un rayon assez grand, cause de ravissantes sautes de courant, de la milliseconde à la nuit dans le noir. Je veux dire : tester une autre prise, c'est bien mais si c'est l'installation ou le réseau public qui sont défectueux...
0
23 avril 2008 à 17:49
Je viens de me connecter à une nouvelle prise...,je touche du bois.
Il m'est déjà arrivée une surcharge électrique dans un "PC" , montage de différentes composantes dans une boîte anonyme. tout avais brulé à l'intérieur, plutôt fondu...le power supply était défectueux et avait laissé passer le courant électrique 110 volt direct dans DD et tout le reste...tout perdu, même les assurances non pas voulu me rembourser les dommages....il n'avait pas eu d'incendie.
merci
0
24 avril 2008 à 01:31
Alors ?

<HS>Certaines assurances acceptent de confondre les incidents électriques et l'incendie ou les assurent dans le même contrat... Moi-même, un jour, un lave-vaisselle... </HS>

Je re-croise les doigts aussi énergiquement que l'heure me le permet. Bonne nuit.
0
24 avril 2008 à 10:17
Ne jamais mettre son ordinateur dans un lave vaisselle
Mon ordinateur ne fait plus de son musical lorsque je le démarre...devrais- je m'inquièter d'avantage.
Merci
0
24 avril 2008 à 10:47
Bonjour,

Pour le son de démarrage, regardez dans Préférences système > Son. Ici, je suis sous 10.3.9 ce qui peut amener des différences, mais dans l'onglet Effets sonores, il y a une cas à cocher Silence. Vérifiez si elle n'est pas cochée. SI elle ne l'est pas, votre iMac à mystères n'aura qu'un mystère de plus...

@+
0
24 avril 2008 à 13:30
Un crochet était bel et bien dans la case.
....excusez moi.
oggi il computer va benne,

Merci
0
24 avril 2008 à 14:26
Se sta bene il Mac, tutto sta bene (proverbe italien)

Ne vous excusez pas, semble que cette case s'auto-coche de temps à autres :-/ Ces petites bêtes vont-elle prendre leur indépendance ?

Alla prossima
0