HELP! Mise à jour ANTIVIR bloquée.Que faire ?

Fermé
Petite Clic - 13 avril 2008 à 21:09
 Jobi Joba - 20 août 2008 à 20:13
Bonjour,

ANTIVIR --> MISE A JOUR AUTOMATIQUE BLOQUEE

D'ordinaire, la mise à jour s'efectue seule au démarrage du pc ou durant son utilisation.
Depuis un moment déjà, la mise à jour bloque avec un message d'erreur : Internet Connection Failed !

Internet fonctionne pourtant correctement.

Avec l'aide d'un utilisateur de ce forum, j'ai pu faire une mise à jour ne nécessitant pas la connection, soit via ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9016 mettre a jour son antivirus sans connexion internet#antivir personal edition

Mais c'est assez contraingnant à la longue ...

AU SECOURS !!! QUE FAIRE ???

J'attends vos avis avec beaucoup d'impatience.

Question

Antivir ou Avast ? Quelle est votre préférence ?

Un grand merci à vous.

;o)
A voir également:

18 réponses

Bonsoir meme si j'arrive tardivement je voulais juste dire que moi aussi j'ai le meme probleme de mise à jour avec : " internet connection failed "
Au départ j'ai renouvelé ma license pensant que c'était le problème puis j'ai reinstallé donc nouvelle license mais ca marche pas .
J'ai redsinstallé puis reinstallé et ca marche toujours pas -_-
Je n'ai jamais essayé de faire ca manuellement ca me semble bien compliqué.
Si vous pouvez aussi m'aider comme avec Petite clic je vous en remercierai indefiniment.
1
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 avril 2008 à 21:10
AVAST !

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
Salut,

T'es rapide toi ;o)
A peine le temps de poster que tu as déjà répondu lol

Tu préfères donc AVAST.

Je t'avoue que je suis un peu perdue car je lis tellement de trucs intéressant sur ANTIVIR ...
AVAST, je n'ai jamais testé.

Merci de ton avis.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
13 avril 2008 à 21:15
Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection.

Je te conseillerais de garder plutot AVIRA ANTIVIR
Pourquoi ?
un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !

@+
0
Salut,

J'ai lu avec attention les liens que tu m'as conseillé ...
Mon choix est fait ;o)

Mais j'aimerais qu'il fonctionne correctement :o/

Cela m'énerve ... Grrr ...
0
Je vous poste le rapport de la mise à jour écourtée.

Merci de votre aide.

13.04.2008 21:03:37 - Installation Directory: C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\
13.04.2008 21:03:37 - Backup Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\BACKUP\
13.04.2008 21:03:37 - Temp Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_48025908\
13.04.2008 21:03:37 - Start the Update GUI... Displaymode: 0

13.04.2008 21:03:37 - Installation Directory: C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\
13.04.2008 21:03:37 - Backup Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\BACKUP\
13.04.2008 21:03:37 - Temp Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_48025908\
13.04.2008 21:03:37 - Start the Update GUI... Displaymode: 0

13.04.2008 21:03:44 - Keyfile: OK [FULL Mode]

13.04.2008 21:03:44 - Avira AntiVir PersonalEdition Classic

13.04.2008 21:03:54 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
13.04.2008 21:03:54 - Switching to next update server
13.04.2008 21:03:56 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
13.04.2008 21:03:56 - Switching to next update server
13.04.2008 21:03:57 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
13.04.2008 21:03:57 - Switching to next update server
13.04.2008 21:03:59 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
13.04.2008 21:03:59 - Switching to next update server
13.04.2008 21:04:04 - Registry entry created successfully: Software\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic |UpdateInProgress

13.04.2008 21:04:04 - Critical error: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 avril 2008 à 21:17
Il faut eglement lire les commentaires zapres le 3eme liens

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
13 avril 2008 à 21:22
Il se peut que le serveur ai des problemes....

regarde ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5900692 probleme antivir free

et ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8622 mise a jour d antivir impossible

@+
0
J'ai suivi les liens ...
Et les conseils.

J'ai installé un truc, je ne sais plus quoi exactement concernant la mise à jour automatique, mais cela n'a rien changé, malheureusement.

Pourquoi cela a-t-il fonctionné des mois et puis plus rien ?
Périmé ? Il est gratuit, non ?

J'y perds mon latin :o/
0
13 avril 2008 à 22:38
si tu avais bien pris la version FREE ( gratuite ) ....

Le mieux serais de désinstaller cette version et de la retélécharger !
regarde ici...
https://forum.zebulon.fr/topic/142344-d%C3%A9sinstallation-davira-antivir/

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer.
Avira antivir PersonalEdition Classic

Ensuite hors connexion supprime ta version

Installe ANTIVIR...
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.
0
Re,

En fait, avant de lire ton dernier post, j'avais tenté une nouvelle réinstallation en suivant les conseils d'un lien conseillé précédemment.

Rien n'y a fait, le problème reste identique.

Le 5ème lien de ton post est trop génial, hyper bien détaillé.

Là, je n'ai pas redémarrer en mode sans échec (pas vu avant de faire) et j'ai fait une mise à jour via le lien "mise à jour sans connection" de CCM (update manual).

J'ai néanmoins remarqué un truc bizarre !!!

Lorsque je tente d'entrer dans le programme de configuration, cela bloque !!!
Je n'ai pas l'accès aux modifications éventuelles. Est-ce normal ?

--> Message d'erreur

Attention ! The configuration can only be saved with administrator rights.

Pourquoi ? C'est moi l'administrateur du pc ...

Serait-ce là que tout bloque ?

J'en ai marre ... ;o)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169 > Petite Clic
14 avril 2008 à 00:07
The configuration can only be saved with administrator rights.

Pourquoi ? C'est moi l'administrateur du pc ...

Serait-ce là que tout bloque ?
peut etre... il faut que tu sois sur le compte admin'...

tiens moi au courant.

@+
0
Petite Clic > jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011
14 avril 2008 à 00:42
Le compte administrateur ?

C'est le seul. Non ?

La session porte mon prénom mais c'est logiquement le compte administrateur.
Le seul utilisé ...
Je n'en ai pas créé d'autre.
J'ai juste donné mon prénom au pc et c'est ce compte qui s'ouvre toujours automatiquement.
Je n'ai aucun choix de session au démarrage.

...
???
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169 > Petite Clic
14 avril 2008 à 07:42
pas forcement !

Si tu as ouvert un compte avec les privilèges limités...

Mais bon, si tu arrives a installer d'autres programmes...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8052 mode administrateur ou utilisateur sous xp

je part au taf', je passerais vite fait vers 12h....

@+
0
Ne t'inquiète pas, Petite Clic. Les serveurs d'Antivir sont surchargés car demain lundi 14 avril, il y aura une mise à jour majeure (passage de la version 7 à la version 8):

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics#post333222

Et garde Antivir, qui est très léger; Avast, quant à lui, ralentit sensiblement le surf sur internet.
0
Salut,

Ton info me rassure mais ... il y plus d'une grosse semaine que la mise à jour m'est refusée ...

Cela est-il possible ?
0
13 avril 2008 à 23:00
Salut Paul !

(passage de la version 7 à la version 8):

J'ai eu des echos effectivement mais aucune confirmation...

Apparament ce serait officiel, bein tant mieux....

Merci pour le lien...

@+
0
Il n'y a plus personne ? Vous faites dodo ? ;o)

J'espère vraiment que Paul a raison.
Que les serveurs sont surchargés à cause de cette fameuse grosse mise à jour du lundi 14 avril.

Je vais donc patienter et voir ce que cela donne demain ou après-demain.

Je reviendrai vous dire si un miracle s'est enfin produit ...

Bonne nuit à vous et merci de votre aide.
0
Mise à jour toujours bloquée ce lundi 14.
0
La nouvelle version 8 est disponible maintenant via la mise à jour, et je viens de la télécharger. Si tu n'y arrives pas, la nouvelle version sera disponible dans quelques heures sur des sites fiables comme Softpedia, Download.com, Filehippo ou Freeware Files, et tu pourras la télécharger en écrasant l'ancienne version.
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
14 avril 2008 à 21:29
Bonsoir tout le monde,

Je confirme ce que Paul a écrit. Moi aussi, j'ai pu télécharger la toute nouvelle version 8 d'antivir.

Un nouveau look qui est séduisant.

"One day they will know"
0
Si la mise à jour est toujours impossible, on peut aussi télécharger la nouvelle version d'Antivir par ce lien direct:

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_en_h.exe
0
Salut Paul,

Excuse la réponse tardive, je suis très occupée cette semaine ;o)

Mise à jour toujours impossible !!!

J'ai tenté de suivre le lien que tu m'as laissé mais il n'aboutit pas.
Peux-tu contrôler ?

J'espère que je pourrai écraser ma version par la nouvelle.

Une question tout de même :

Comment expliquer que la désinstallation et la ré-installation d'Antivir n'a rien changé ?

1) Mise à jour tout à fait impossible chez eux ?
2) Problème directement lié à mon pc ?

Grrr ...
Cela m'énerve ;o)

Merci de ton aide (et de celle des autres aussi hein )

Bonne journée.
0
Désinstalle l'ancienne version d'Antivir, redémarre ton ordinateur et télécharge la nouvelle version sur ce site:

https://filehippo.com/

Puis fait la mise à jour. Tout devrait fonctionner maintenant.

Et n'oublie pas ensuite de faire un scan avec Antivir et un anti-espion comme Spybot. Des fois que des méchantes bébêtes...
0
C'EST PAS POSSIBLE !!! ;o(

J'ai désinstallé la version 7 et installé la version 8. J'ai contrôlé, c'est correct.

Résultat :

Message d'erreur identique.

Ce problème viendrait donc directement de mon pc ?

Que faut-il configurer ? Comment ?

Pourquoi cela a-t-il toujours fonctionné avant ? Et plus du tout du jour au lendemain.

Au secours ! J'en ai marre !

;o) Je garde néanmoins le sourire.
0
Paul > Petite Clic
15 avril 2008 à 22:33
Tu as déjà la version 8; c'est très bien déjà. N'oublie pas de paramétrer cette version comme tu l'avais fait pour la version 7 pour programmer les mises à jour à intervalles réguliers (le "scheduler" se trouve dans la rubrique "administration").

J'ai pu faire moi-même une mise à jour de la version 8 hier, mais je me rends compte en essayant à l'instant que c'est de nouveau impossible (message: "Internet connection failed"). Donc ta situation est tout à fait normale. Les serveurs d'Antivir sont mis à très rude épreuve à cause de cette mise à jour majeure:

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics#post335894

Dans quelques jours, ça ira mieux.
0
Petite Clic > Paul
15 avril 2008 à 23:01
Bonsoir Paul,

Cela me rassure de savoir que tu as un problème similaire "Internet Connection Failed".

Une autre question néanmoins.

Je ne parviens pas à configurer.

--> Message d'erreur : Attention !The configuration can only be saved with administrator rights.

Pourquoi donc ?

Je parviens à modifier la configuration, mais le petit "ok" de confirmation reste gris, impossible de le cliquer.

C'est pourtant bien moi l'administrateur du PC ...

Pfff ! Cela fait au moins 2 semaines que je rame sur ce truc.

Bonne soirée (nuit)
0
Paul > Petite Clic
15 avril 2008 à 23:43
Là, je ne peux pas te répondre malheureusement. J'ai laissé la configuration par défaut, mais je viens d'ouvrir la config et j'ai vu que si je voulais la changer, je n'aurais pas ce problème.

Vérifie bien dans le panneau de configuration, rubrique "Comptes d'utilisateurs" que tu es bien inscrite comme l'administrateur de l'ordinateur.

Je lis sur la rubrique d'aide d'Antivir au sujet de ce bouton OK: "With this button you accept the settings in the configuration.

Depending on option settings, you must have administrator rights on Windows Vista."

Or tu as Windows XP à ce que sache? (Parce que sur le forum d'Antivir, ils ont bien dit qu'il fallait attendre la version 8 avant de faire la mise à jour de Vista avec son nouveau Service Pack)
0
Petite Clic > Paul
18 avril 2008 à 12:41
Re salut ;o)

Je suis bien administrateur puisque je sais modifier à ma guise les comptes utilisateurs.
J'installe, je désinstalle des programmes, ...
Je ne comprends pas !

Merci à toi.
0
An internal error has appeared

Voici un message d'erreur apparu à la place de l'autre alors que je tentais, une fois de plus, de mettre à jour ANTIVIR.

Avez-vous une idée ?

Mercie de votre précieuse aide.
0
0
Petite Clic > Paul
18 avril 2008 à 12:38
Salut Paul,

Je n'avais pas vu ton message avec le lien vers
https://forum.zebulon.fr/topic/136411-r%C3%A9solu-mises-%C3%A0-jour-antivir/#entry1152031

Je suis allée voir de quoi cela parle.

Malheureusement, je ne vois pas comment réalisé ce qui est écrit, à savoir :

dans la config, dans la section "directories", j'ai changé en "Use default system setting",

Où est donc "directories" ?

Je ne vois vraiment pas ...

Merci de ton aide.

Ps : Je ne suis pas beaucoup connectée en ce moment, trop occupée jusqu'à dimanche ... ;o)
0
Paul > Petite Clic
18 avril 2008 à 14:31
Bonjour Petite Clic,

Pour obtenir "Directories", il faut ouvrir Antivir (start Antivir), puis Extras>Configuration>Expert mode>General>Directories>Use default system settings.

En espérant que celà puisse résoudre ton problème.
0
Petite Clic > Paul
21 avril 2008 à 20:15
Salut Paul,

J'ai essayé le chemin que tu m'as expliqué.
J'arrive à tout faire ... jusqu'au moment de cliquer sur "OK" pour confirmer les modifcations.
Là, c'est impossible !!!
Le "OK" n'est pas accessible.

Cela parle d'un problème d'administration !?!? (dès l'ouverture d'Antivir)
Comme déjà dit, je suis bien l'administrateur du pc. Où alors, je deviens bête lol

Cela m'énerve ... Grrr ... ;o)
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
15 avril 2008 à 22:37
salut pas le temps de tout lire tiout ce que je peut te dire c'est que avast est bien moins bon que antivir.
avast est le plus connu mais pas le meilleur, c'est antivir, le meilleur (voici la preuve ci dessous), il est certe en anglais mais facile d'utilisation, meme moi sans connaissance je maitrise

Comparatif avast VS Antivir :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

une fois antivir installé il faut le paramètrer comme indiqué ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Deuxieme chose et la plus importante c'est que antivir passe a la version 8 et moi aussi impossible de télécharger les mise a jour depuis dimanche, et tout a l'heure il a telecharger la version 8 et tout remarche impeccable. Je epnse que c'est un probleme avec cette mise a jour, il faut attendre de l'avoir.
0
Salut,

J'avais déjà lu le comparatif Avast vs Antivir, c'est ce qui me décide à garder Antivir.

J'ai vu ton lien pour la configuration.
Il concerne une ancienne version mais il y a moyen de s'y retrouver ;o)

Mais ... la configuration m'est refusée. (voir mon post ci-dessus, à Paul)

Au secours ! J'en ai marre lol
0
Hello à tous,

Pour ma part, je rencontre toujours le même problèmes... Est-ce pareil chez vous ?
0
math16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 19:46
bonjour

voila dans la configuration d'antivir 8.0,dans l'onglet update comment le reglez vous ?

- download and install ....

-notify user ...

-do not .........

n'ettand pas du tout doue pour l'anglais,malgre tous la derniere solution n'est pas a cocher ! moi j'ai perso opte pour la premiere?

merci
0
Paul > math16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 20:34
Je n'avais pas fait attention à cette nouveauté, qui existe en effet dans les réglages avancés. Oui, bien sûr, il faut cocher la première case (mise à jour des versions automatique), sans quoi on aurait les mises à jour des définitions virales sans avoir celle de la version (par exemple lorsqu'on passera à la version 9). Quant à la deuxième case, elle dit qu'on recevrait simplement une notification par mail en cas de nouvelle version si bien sûr on s'enregistre comme utilisateur.
0
Paul > math16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
19 avril 2008 à 17:49
P.S. Patience... Le 2 juin prochain, on aura peut-être enfin la version française d'AntiVir:

https://forum.pcastuces.com/une_info_venant_de_chez_avira_pour_antivir-f25s38813.htm
0
Bonsoir,

Oui, j'ai toujours les mêmes problèmes.
Quels sont les vôtres ?

Et j'en ai marre ... :o)

Bonne soirée.
0
Petite Clic > math16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 20:53
Bonsoir Math16, et Paul,

Je parviens évidemment à cocher la case "Download and install ... mais je ne parviens pas à cocher "OK".

Il me faut les droits d'aministration !?!?

Quel fichu bazar !!!

Pfff ...
0