Partage de connexion internet
desf
-
bomy84 -
bomy84 -
Bonjour...
Je post car je commence a désespérer ...
J'explique le probleme:
Je dispose de 2 ordinateurs, un que nous allons appeller Server, qui possède la connexion internet, et un deuxième que nous appellerons Client, qui ne dipose pas de modem.
Sur ces 2 ordis, j'ai installé des cartes réseau que j'ai relié par cable RJ45...
Pourtant j'ai tout fait comme il faut, lors de la configuration du réseau j'ai choisis sur le Server "Cet ordinateur se connecte directement a internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent a internet via cet ordinateur"
Et sur mon Client, j'ai choisis "Cet ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via un passerelle résidentielle".
Jusque là tout va bien, le réseau fonctionne tres bien (dossier partagés etc) aucun problème.
La seule chose qui me gonfle, et pas des moindre, c'est qu'il est impossible de partager ma connexion internet du Server vers le Client
Je post car je commence a désespérer ...
J'explique le probleme:
Je dispose de 2 ordinateurs, un que nous allons appeller Server, qui possède la connexion internet, et un deuxième que nous appellerons Client, qui ne dipose pas de modem.
Sur ces 2 ordis, j'ai installé des cartes réseau que j'ai relié par cable RJ45...
Pourtant j'ai tout fait comme il faut, lors de la configuration du réseau j'ai choisis sur le Server "Cet ordinateur se connecte directement a internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent a internet via cet ordinateur"
Et sur mon Client, j'ai choisis "Cet ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via un passerelle résidentielle".
Jusque là tout va bien, le réseau fonctionne tres bien (dossier partagés etc) aucun problème.
La seule chose qui me gonfle, et pas des moindre, c'est qu'il est impossible de partager ma connexion internet du Server vers le Client
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
24 réponses
Hello,
tu as oublié de décrire ta config...
tes OS, Linux, mainframe, autre... peut-etre XP ... ? :-))
ta connexion internet, modem 56K, connexion réseau ADSL ?
Ensuite tu dis "ca marche pas"...
Est-ce que c'est le partage Internet qui est refusé par le serveur ?
Est-ce que c'est coté client uniquement que l'accès Internet n'est pas possible ? et si oui, quel est le message d'erreur ?
Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-))
tu as oublié de décrire ta config...
tes OS, Linux, mainframe, autre... peut-etre XP ... ? :-))
ta connexion internet, modem 56K, connexion réseau ADSL ?
Ensuite tu dis "ca marche pas"...
Est-ce que c'est coté client uniquement que l'accès Internet n'est pas possible ? et si oui, quel est le message d'erreur ?
Bonjour,
J'ai le même problème que desf. A savoir que j'ai Windows XP Pro sur les deux, les PC se reconnaissent, partagent leurs fichiers mais le client ne se connecte pas sur le net. Je dispose d'une connexion ADSL configurée manuellement, et ai indiqué l'adresse IP du serveur sur la passerelle et sur le DNS principal.
Merci d'avance pour votre aide, Lox'
J'ai le même problème que desf. A savoir que j'ai Windows XP Pro sur les deux, les PC se reconnaissent, partagent leurs fichiers mais le client ne se connecte pas sur le net. Je dispose d'une connexion ADSL configurée manuellement, et ai indiqué l'adresse IP du serveur sur la passerelle et sur le DNS principal.
Merci d'avance pour votre aide, Lox'
hello,
personnellement, j'ai laissé tomber XP pour revenir à W2K (et plus le temps passe, et moins je regrette ;-) ), je ne pourrai pas vous aider...
J'ai jeté un oeil dans le Forum Réseau, il y a entre autres un thread nommé "Partage connexion internet FREE dégroupé" auteur Laouenan (79 réponses)... plusieurs solutions y sont énoncées... donc vous devriez y trouver votre bonheur.
@+
personnellement, j'ai laissé tomber XP pour revenir à W2K (et plus le temps passe, et moins je regrette ;-) ), je ne pourrai pas vous aider...
J'ai jeté un oeil dans le Forum Réseau, il y a entre autres un thread nommé "Partage connexion internet FREE dégroupé" auteur Laouenan (79 réponses)... plusieurs solutions y sont énoncées... donc vous devriez y trouver votre bonheur.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois apparemment que tu sais mettre 2PC en réseaux internet avec aol,
peux tu svp m'indiquer absolument tte la procédure du réseau sur Win XP aux réglage a faire sur aol pour que enfin mes deux pc puisse fonctionner sur internet en meme temps?
configuration: 2PC sur Win XP modem adsl USB, réseau simple par cable réseau croisé entre les 2 ordi.
Merci d'avance.
peux tu svp m'indiquer absolument tte la procédure du réseau sur Win XP aux réglage a faire sur aol pour que enfin mes deux pc puisse fonctionner sur internet en meme temps?
configuration: 2PC sur Win XP modem adsl USB, réseau simple par cable réseau croisé entre les 2 ordi.
Merci d'avance.
Je vois apparemment que tu sais mettre 2PC en réseaux internet avec aol,
Peux tu svp m'indiquer absolument tte la procédure du réseau sur Win XP aux réglage a faire sur aol pour que enfin mes deux pc puisse fonctionner sur internet en meme temps?
Merci d'avance.
Peux tu svp m'indiquer absolument tte la procédure du réseau sur Win XP aux réglage a faire sur aol pour que enfin mes deux pc puisse fonctionner sur internet en meme temps?
Merci d'avance.
Hello,
le partage de connexion Wanadoo ADSL ne marche pas sous Windows 98 !!
(enfin, ne marchait pas il y a quelques temps...)
c'est pour çà que je suis passé à W2K !!
J'avais vu l'info quelquepart sur le site Wanadoo ADSL...
@+
le partage de connexion Wanadoo ADSL ne marche pas sous Windows 98 !!
(enfin, ne marchait pas il y a quelques temps...)
c'est pour çà que je suis passé à W2K !!
J'avais vu l'info quelquepart sur le site Wanadoo ADSL...
@+
bonjour avec win 98 sa a marcher la premiere foi sur internet et le reseau tres bien
j'ai changer l'ordi client par un portable sous xp et l'ordi (hott) sur w2000
super ca marche tres bien san rien faire donc w2000 et xp c'est compatible
merci a tous
j'ai changer l'ordi client par un portable sous xp et l'ordi (hott) sur w2000
super ca marche tres bien san rien faire donc w2000 et xp c'est compatible
merci a tous
j'ai enfin trouvé le moyen de me conecter (2 postes sous W2K, wanadoo extense familial, reseau wi-fi netgear...)!!! J'ai viré Wanadoo, les pilote sagem avec, reinstaller les pilotes tout simplement, et je dispose d'une connexino sans wanadoo messenger de m**** (puisque c'est messenger qui bloque le partage!).
Donc si vous voulez partager votre connexion wanadoo, il suffi de virer wanadoo messenger et d'installer les pilotes tout simplement du modem usb (ensuite clic droit propriété et partager connexion internet sur le réseau que vous désirez). LA VIE EST BELLE SANS LES PROGICIELS QUI VOUS BLOQUENT TOUT!
;) :lol:
Donc si vous voulez partager votre connexion wanadoo, il suffi de virer wanadoo messenger et d'installer les pilotes tout simplement du modem usb (ensuite clic droit propriété et partager connexion internet sur le réseau que vous désirez). LA VIE EST BELLE SANS LES PROGICIELS QUI VOUS BLOQUENT TOUT!
;) :lol:
Bonjour,
Pour partager ta conexion adsl , allez sur l'icone de celle-ci clic droit proprieté , va dans l'onglet avancé .
Et la tu a une case pour le pare feu et une autre pour le partage de conexion , cochez la .
Lorsque tu fait ok ta machine se configure automatiquement en 192.168.0.1/255.255.255.0 avec server dhcp pour les client
server dhcp = distribution automatique des configuration IP
Donc il te suffit de mettre ton autre pc avec obtenir ip automatique et ca devrai fonctionner .
commande dos :
ipconfig /all ( voir les Ip )
ipconfig /release (remettre a zero)
ipconfig /renew (obtenir un nouveau bail DHCP )
Si ton reseau fonctionne ( que tu arrive a pinger des 2 coté ) la conexion internet ne peut que fonctionner ...
Verifie le parametre dans internet explorer , dans options , conexion , conexion lan et coche la case " detection de proxy automatique "
Pour partager ta conexion adsl , allez sur l'icone de celle-ci clic droit proprieté , va dans l'onglet avancé .
Et la tu a une case pour le pare feu et une autre pour le partage de conexion , cochez la .
Lorsque tu fait ok ta machine se configure automatiquement en 192.168.0.1/255.255.255.0 avec server dhcp pour les client
Donc il te suffit de mettre ton autre pc avec obtenir ip automatique et ca devrai fonctionner .
commande dos :
ipconfig /all ( voir les Ip )
ipconfig /release (remettre a zero)
ipconfig /renew (obtenir un nouveau bail DHCP )
Si ton reseau fonctionne ( que tu arrive a pinger des 2 coté ) la conexion internet ne peut que fonctionner ...
Verifie le parametre dans internet explorer , dans options , conexion , conexion lan et coche la case " detection de proxy automatique "
OUI !!!!! WINROUTE !!!! LA SOLUCE !!!! à résolu l'ensemble de mes problèmes de partage en 5 minutes le prog est limité dans le temps mais vu la facilité de trouver le moyen de le rendre illimité vas voir là
http://karibou10.free.fr/tuto/winroute_lit.htm
sinon pour ceux qui on du mal Astalavista.bye.bye
http://karibou10.free.fr/tuto/winroute_lit.htm
sinon pour ceux qui on du mal Astalavista.bye.bye
bonjour
quel bonheur winroute
comme toi en 2 cliq tout a marché
mon reseau marchait parfaitement mais je n'arrivais pas a partager internet
2 pc windows xp avec free adsl
enfin maintenant ca marche parfaitement
je me posais quand meme une question : est ce sur ??
n'y a t il pas possibilité de pirater mes ordi ??
et surtout comment le rendre ilimité sans le payer ??
merci de ta reponse
quel bonheur winroute
comme toi en 2 cliq tout a marché
mon reseau marchait parfaitement mais je n'arrivais pas a partager internet
2 pc windows xp avec free adsl
enfin maintenant ca marche parfaitement
je me posais quand meme une question : est ce sur ??
n'y a t il pas possibilité de pirater mes ordi ??
et surtout comment le rendre ilimité sans le payer ??
merci de ta reponse
ca rend tout plus compliqué avec , ca maintenant si tu a une conexion AOL ou autre truc bizar qu'on a pas en belgique parait que ce n'est pas la meme chose , sinon coche la case et met les autre en auto c'est tt ce que je fait et ca marche sur 9 pc et sur 350 au boulot
------------------------------
Gwen
------------------------------
Gwen
bonjour a tous,
en vous lisant, je me posais la question suivante :
en utilisant winroute, il n'y a pas de risque de se faire pirater la connexion ?
a +
en vous lisant, je me posais la question suivante :
en utilisant winroute, il n'y a pas de risque de se faire pirater la connexion ?
a +
bonjours à tous j'ai un PB avec la connexion adsl usb pour la partager mes 2 PC sont en xp pro un petit shema me rendrer enormement service merci d'avance et bonne apres midi à tous!!!!!miles95
Bjr a tous,
Meme pb:
Windos XP Home
Modem ADSL Club-internet
Liason serie entre deux pc
Le reseau fonctionne mais pas le partage de connection. J'ai fait le ipconfig release, ok masi le ipconfig renew ne marche pas, il me met "impossible de contacter le DHC".
J'ai configuré tout pil poil mais quand je me connete via le lanceur club-internet, ca me fait sauter le partage de connection, la case est décochée.
QQun a résolu ce probleme?
Meme pb:
Windos XP Home
Modem ADSL Club-internet
Liason serie entre deux pc
Le reseau fonctionne mais pas le partage de connection. J'ai fait le ipconfig release, ok masi le ipconfig renew ne marche pas, il me met "impossible de contacter le DHC".
J'ai configuré tout pil poil mais quand je me connete via le lanceur club-internet, ca me fait sauter le partage de connection, la case est décochée.
QQun a résolu ce probleme?
Re-bjr,
J'ai avancé:
J'ai changé de lanceur et le nouveau ne fait plus sauter le partage de connexion.
Par contre, je n'ai toujours pas internet sur l'autre. Par contre je suis sou s mozilla firefox et je sais pas comment parametrer le proxy. Est il possible que ca vienne de la?
J'ai avancé:
J'ai changé de lanceur et le nouveau ne fait plus sauter le partage de connexion.
Par contre, je n'ai toujours pas internet sur l'autre. Par contre je suis sou s mozilla firefox et je sais pas comment parametrer le proxy. Est il possible que ca vienne de la?
voila j'ai lu :
mais sous millenium je n'ai pas cette possibilite. ou aller ?
mais sous millenium je n'ai pas cette possibilite. ou aller ?
tu as oublié de décrire ta config... wanadoo
tes OS, Linux, mainframe, autre... peut-etre XP ... ? :-)) les deux ordi sont sur windows 98 2eme edition
ta connexion internet, modem 56K, connexion réseau ADSL ? adsl
Ensuite tu dis "ca marche pas"... le reseau marche mais sur le 2eme je ne peux pas me comectee
Est-ce que c'est coté client uniquement que l'accès Internet n'est pas possible ? et si oui, quel est le message d'erreur ?pas de message
merci pour t reponce