Hosts dans fichiers système win98se ????

Fermé
Rjacky - 16 janv. 2004 à 21:11
 Rjacky - 17 janv. 2004 à 00:12
Bonjour à tous,
Un membre du forum réseau m'a conseillé AIDA 32 pour avoir des informations matérielles et autres. Super ce petit utilitaire...
En parcourant les infos définies par AIDA32, je suis tombé sur une rubrique qui m'intrigue : dans fichiers système de windows, il y a un poste intitulé " hosts" et on y trouve ce qui ressemblent à des adresses internet et qui commencent toutes par 127.0.0.1, du genre, exemple :
127.0.0.1 uk.www.sabela.com ou 127.0.01 ads.superbanner.net, ou encore : 127.0.01 ad.popupswasppers.com.
J'ai essayé d'ouvrir ces adresses dans un navigateur, sans succès.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent toutes ces adresses qui sont des centaines, dont la taille indiquée par AIDA 32 est 436 730 (sans autres précisions). Est-ce une base de données propre à windows ou un enregistrement d'adresses web et de liens dont la source serait ma navigation sur le net ? Merçi d'avance.

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 janv. 2004 à 21:45
Bonsoir,
sabela.com est un spyware
superbanner.net est un système d'échanges de bannières publicitaires (italien je crois)
idem pour popupswappers.com
127.0.0.1 est une adresse réservée utilisée par une carte réseau physique ou virtuelle pour boucler sur elle-même. C'est un moyen de vérifier que la connexion est active.

J'espère que ces explications te sont utiles.

A+

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Merçi pour ces précisions GomJabbar, mais ça ne résoud pas mon PB, à savoir si ces adresses sont générées par mes navigations sur internet ou non.
Si elles sont générées par mes navigations, je dois pouvoir les supprimer des fichiers systèmes de windows car il peut y avoir des trucs genre espions, non ?
Si elles sont inscrites dans une base de données du système windows, c'est curieux que l'on y retrouve des adresses de sites de cul, par exemple(où je vais parfois quand le présent forum s'endort un peu..., ce qui est le cas pour ma question). Merçi pour votre aide.
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 janv. 2004 à 23:21
Oui bien sûr, tout ça provient de tes navigations. Tu peux régler la question en téléchargeant un utilitaire comme Ad-aware 6.0 + patch français (disponible gratuitement sur telecharger.com).
En le faisant tourner de temps en temps, sans oublier les mises à jour, feras les nettoyages.
Je n'ai pas à juger tes fréquentations, mais il vaut mieux sortir très couvert sur ce genre de sites (un bon antivirus et un firewall).

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
re-salut GomJabbar,
Tes précisions me sont bien utiles. J'ai téléchargé hier Ad-aware 6.0 et je l'ai lancé aussitôt car je pensais qu'il pourrait m'aider à résoudre un autre PB: lorsque je voulais arrêter ma bécane, le processus se bloquait souvent sur la page "fermeture de windows", mais pas toujours, ça tenait au fait que j'utilisais plus ou moins longtemps mon pc, il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%. Bref, à présent, depuis que j'utilise un pack wi-fi pour inetrenet, à la demande de fermeture mon pc redemarre systématiquement, impossible de l'arrêter , sauf par mise hors tensions.
Aurais-tu une solution pour ce PB ?
Pour en revenir à ces fichiers système, compte tenu du nombre gigantesque de cette liste, force est de constater qu'ils ont été enregistrés depuis des semaines, voire des mois. J'efface l'historique et les cookies très régulièrement ( à la fermeture de l'explorateur pour les cookies) je ne savais pas du tout que ma navigation était enregistrée dans ces fichiers...
J'ai kaspersky comme anti virus et je fais des scans très souvent quand je sors couvert ( je retire même mes lunettes, je suis presbyte).
Plus sérieusement, AIDA 32 me permet de visionner mais aussi d'ouvrir ces fichiers. Crois-tu que je peux sans discernement les supprimer tous? Où convient-il de faire un choix ? Mais lequel. Ce serait un travail ardu vu le nombre... à ouvrir un par un, supprimer, pas supprimer, pourquoi celui-çi et pas celui-là ? Je n'ai pas encore pris le temps d'étudier les paramètres d' AIDA mais il me semble qu'il ne peut pas supprimer ces fichiers, il renseigne simplement sur leur présence.
Ad-aware a en effet trouvé 2 fichiers vérolés, mais ils étaient déjà en quarantaine par kaspersky.
Si tu as encore un tout petit peu de temps devant toi, merçi de m'apporter les précisions qui me manquent pour ces foutus fichiers et peut-être aussi mon PB de re-démarrages intempestifs.

P.S. suggérer à W.A. que l'éternité paraît encore plus longue quand on attend.
0