Site multimédia et hébergement

Fermé
Gaëlle - 13 avril 2008 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2008 à 14:48
Bonjour,

j'ai envie de créer un site internet ayant comme contenu : vidéos, photos et articles?
Je voudrais que chacun de mes amis puissent déposer leurs photos grâce à une identification sécurisée (la même pour tous que je leur donnerai), sachant que je veux tout de même controler l'accès (pas de modification ou suppression par erreur d'articles). Je sais qu'il existe des blogs où tout le monde peut déposer des photos mais je ne veux pas être limités par la capacité maximum (souvent 500mo ou 1go et je n'aurais pas assez).
Mon ordinateur est allumé 24h/24, je pourrais l'héberger dessus, mais quel logiciel faut-il utiliser pour cela ?

Que me consieillez-vous comme logiciel ou forme de site pour tout cela ?

merci beaucoup
cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 14:36
Aucun logiciel ne fait cette tâche à ta place.

Tu dois le faire toi-même, tout ça.
0
salut,

je sais bien qu'aucun logiciel ne peut le faire à ma place.

Pour autoriser le dépôt de photos directement sur le site internet, que faut-il faire ?

merci
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 14:48
Ok, tu veux en fait héberger un site sur ton propre ordinateur.
C'est très dur de faire un hébergement local et très long.

*Il faut acheter un nom de domaine
*Transformer ton PC en serveur
*Il faut aller sur DynDNS pour fixer ton DNS et rediriger le nom de domaine sur ton adresse IP (ton modem doit être fixe)
*Ensuite, il faut se connaître en HTML afin de donner une interface au site.
*Protéger ton site contre les attaques donc son réseau (scanner réseau, sniffer, ...)
*Administrer son site...
*Un Windows XP pour serveur... Utilise plutôt Linux.

Bref, c'est très dur et très long!

Fais un blog ou regarde sur e-monsite.com

Pour que tes amis puissent uploader les photos de leur choix, ça ne me semble aps très utile.
Sur free, on peut "déposer" des fichiers. Déposer sur Internet se dit en fait uploader sur un site hébergeur.
0