Nero

Résolu/Fermé
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 13 avril 2008 à 13:59
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 14 avril 2008 à 18:52
Bonjour, a tous et toutes voila mon probleme j'encode mes films avi avec nero vision en dvd depuis longtemps et je n'ai jamais rencontre de probleme jusque quant j'ai du reformater mon pc maintenant quant j'encode un films ou autre il encode et quant il faud le graver il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon dvd je( les mt en dvd car je n'ai pas de lecteur dvx) mon film fais 524ko et les autre entre 600 et 800ko pouvez vous me dire ci il y as quelque chose a changer dans le parametre de nero? merci a tous et toutes
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 avril 2008 à 14:13
Bonjour BBA39,

Quand tu encodes avec Nero Vision, le logiciel à besoin d'espace pour stocker les fichiers avec lesquels il travaille. Ces fichiers sont en principe dans Mes documents --> NeroVision.
Ce ci est particulièrement vrai, pour la gravure, car Nero à besoin de créer un Image NRG du projet DVD-Vidéo pour pouvoir la graver, cette Image fait environ la taille du DVD soit 4.7 Go et elle disparait apres la gravure, car elle est temporaire.

Donc tu as deux solutions, et d'autres peut-être, pour remédier à cela :

1- tu libères de l'espace sur ton disque dur, le C:\ en commençant pas vider la corbeille et les fichiers qui ne te sont plus utiles. Vide aussi les fichiers temporaires de Internet Explorer (Outils --> options --> Historique de navigation et supprimer)
Un petit outil permet aussi de supprimer les "choses" inutiles. C'est CCleaner. Tu as un tutoriel ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

2- tu déplaces l'emplacement des fichiers temporaires de Nero (c'est ce que j'ai fais).
Pour cela, dans NeroVision (j'ai Nero 7, c'est peut-être différent avec Nero 8), tu cliques sur Plus --> Configurer. Sous l'onglet Dossiers, tu choisis l'endroit où tu veux mettre tes fichiers temporaires. Mets les sur une autre partition ou sur un autre disque que C:\ si tu le peux.

Cordialement
1
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 avril 2008 à 14:41
Re je voudrais te demander j'ai le meme nero que toi le 7 quant je clique sur plus il y as configurer et la il y as parametre de l'application peut tu me dire dans image ce que tu as ? car moi je pense que ce n'est pas bon il es mis PNG merci de ton aide encore une fois.
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
13 avril 2008 à 15:02
Bonjour, Vous semblez connaître Nero et j'ai posé une question sur le forum qui n'a pas encore été résolue. Je vouslais connaitre l'astuce pour pouvoir glisser-déposer des fichiers sur un CD ou DVD comme on le fait sur une clef USB ou un ZIP. Je ne sais pas comment faire et je viens de voir sur le logiciel Nero 6 qu'il y a une fonction "formater un disque réinscriptible". Lorsque ma souris passe dessus l'explication indique : .... qui pourra être utilisé comme une grosse disquette". Le problème c'est que cette fonction ne se lance pas quand je double clique dessus ou que je demande "exécuter". Dommage c'était peut être la solution. Si vous avez une idée je suis preneuse. Je n'ai peut être pas installé toutes les fonctions de Nero 6. Cordialement
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 > LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
13 avril 2008 à 16:12
Bonjour je comprend pas tres bien ce que tu veut faire mais ci ses de fichier qui son sur une clef usb tu devrais simplement faire un cd de donnees ou dvd quant tu ouvre nero au dessu tu selectionne cd/dvd et apret tu aura une etoile une feuille au dessu et tu clique sur la feuille et la tu clique sur cd ou dvd de donnée et la une fentre va s'ouvrir et la tu verra tous tes espace comme disque dur ect et tu choisi ta clef tu fait selectionne tes fichiers et sans declique tu le met de l'autre coter de la fenetre et il te reste plus qu'as le graver voila je pense que ce devrais etre bon.
BBA
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 avril 2008 à 14:29
Bonjour je te remercie de m'aider j'ai regarder sur ma partion c: il ne restais que 5giga donc j'ai effectué la 2eme proposition que tu ma fait je vais essaillé ca de suite et te dirais ci mon probleme es resolu merci beaucoup et bonne journe
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 avril 2008 à 15:02
Ses encore moi j'ai deplacer les fichier comme tu me dit mais et allée changer les parametre dans configurer de nero vision ou j'ai changer le repertoire donc j'ai mis sur l'autr partition mais quant je vais pour encoder un film je verifie il me les met encore dans le c: la je sais pas commentcela se fait , peut tu m'aider? merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 avril 2008 à 15:19
Alors dans l'onglet Général à Images j'ai aussi Format PNG, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Moi, j'ai indiqué dans l'onglet Dossiers, que mes Fichiers temporaires, mes Fichiers d'images enregistrées et les Fichiers vidéos enregistrées aillent au même endroit comme ça je n'ai plus aucun souci.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 avril 2008 à 15:52
Enfin je te remerci de ton aide j'ai effectue les changement et essaie d'encode pour voir ci ca fonctionne je te souhaite un bon dimanche et encore merci^pour l'aide que tu ma apporté
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 avril 2008 à 15:57
Mais c'est avec plaisir que je t'ai aidé :-)

Si tu repasses par ici, pense à cocher la case problème résolu dans le cadre jaune en haut de page.

Bonne fin de journée.
Tchao
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 avril 2008 à 16:13
OK pas de souci mais je le ferais quant j'aurais encoder et que je verrais que ses resolu lol mais je n'oublierais pas lol
merci encore
BBA
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 avril 2008 à 11:11
Bonjour a tous et toutes je n'ai pas resolu mon probleme avec ma gravure il remet automatiquement lesfichier temporaire dans ma partitions qui na pas assez de place pour stoké les fichier temporaire malgres que j'ai changer la destination donc voila a qui peut m'aider merci
BBA
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 avril 2008 à 12:18
Tu as bien fait de ne pas cocher la case problème résolu...

Il est têtu ton Nero. Tu as vérifier que l'emplacement des fichiers temporaires se trouvent bien ailleurs que sur le disque C:\. Car en principe, ils ne devraient pas revenir sur ce disque.
Heureusement que nous avons plus d'un tour dans notre sac pour parvenir à nos fins.
Alors, au lieu d'enchainer la gravure directement à la suite de l'encodage, il faut procéder en deux étapes.

Premièrement tu choisis soit de Graver une Image Recorder NRG ou de D'écrire dans un dossier du disque dur, là où tu as assez de d'espace de libre, soit environ 4.5 Go, dans la dernière Fenêtre Options de gravure de NeroVision au niveau des Paramètres de la gravure.
La destination permet de définir l'emplacement du projet (Image NRG ou dossier) sur le PC.

Deuxièmement, tu graves l'Image en tant qu'image avec Nero (NeroStartSmart --> Sauvegarde --> Graver une image sur disque) ou bien avec ImgBurn. Si c'est un dossier, tu passes par NeroExpress ou NeroBurningROM et DVD-Vidéo.

A+
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 avril 2008 à 14:50
Bonjour oui j'ai bien vérifier que le chemin d'accé n'etais plus le disque local C: et tous es bien correcte mais je me demande ci il n'y as pas une autre manipulation a faire quant on l'install et que ca serais a partir de la que ca se met dans les fichier systeme enfin soit tu as bien raison quant tu dit que mon nero es capricieux Pffff trois jours pour comprendre sans grand resultat quant a faire l'image recorder ses ce que j'ai fait pour pouvoir graver mes films je te remerci de ton aide qui ma ete quant meme d'un grand secour car j'ai appris pas mal de chose concernant nero.
maintenant je doit faire quant meme que ses resolu?
BBA
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 avril 2008 à 15:07
A l'installation de Nero, les fichiers temporaires sont toujours configurer de la même manière. Il n'y à rein à faire, c'est comme ça.
Pense quand même à faire un peu de "ménage" sur ton disque C:\

Tu coches la cas problème résolu dans le cadre jaune, en haut de page.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs.
Tchao
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 avril 2008 à 18:52
Re tu sais su rmon disce local C: je n'ai que les fichier systeme et les programme installe je pense que j'aurais du faire simplement une partition plus grande en tous cas mezrci de l'aide que tu ma apporte bonne continuation a toi aussi.
BBA
0