Avis au expert en formatage et reinstallation

FWarriors Messages postés 237 Statut Membre -  
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible, (ce qui va être très difficile).

Quand j'ai achété mon ordinateur, le système d'exploitation, était déja installé sur la machine, dont le disque dur était partitionner en deux (2X120 go), mais voila ce n'était pas la meilleur des choses, vu que j'ai installé les logiciel avec le système d'exploitation (Windows vista), et les jeu sur l'autre partition.

Donc, c'est légèrement le ... bordel, et sa ram pas mal.

Mes quèstion sont:

-Comment faire pour séparer mon os des logiciel, et mettre ces dernier sur une autres partition, sans reinstaller windows et les logiciel !.

-et faire en sorte de récupérer ma partition sur laquel il y a les jeux et autre média, et pouvoir faire que cela communique sans problème, (toujours sans reinstaller windows).

Vous aller me dire:

"mais pourquoi tu ne formate le disque et tu reinstalle tout sur tes partition", et bien tout simplement parce que j'ai plus de 150 logiciel (qui me sont tous utiles) , 30 jeux, et autant de pilote que j'ai installé soigneusement en 1 ans, et surement 500 heures de téléchargement qui en découlerais, et que mon os est rèsté propre jusqu'a maintenant avec ce que je lui ai fait subir pour qu'il reste a peut près niquel.

Voila, j'èspère que quelqu'un pourras m'aider, et me dire si c'est possible. ^^
A voir également:

2 réponses

NONODU29 Messages postés 230 Statut Membre 16

Toute petite chose qui pourrait t ' aider peut etre : Restauration du système a une date antérieure ! Mais je pense que connais cela :) ?
0
FWarriors Messages postés 237 Statut Membre 32

Oui, mais ce n'ai pas cela que je veut faire, c'est carément repartitionner mon disque, sans reinstaller,
(ou plutôt sans reinstaller un nouveau windows, parce que je suis obligé de reinstaller mon windows si je veut refaire mes partition ^^).
0