Configuration media center

thth80 Messages postés 10 Statut Membre -  
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre -
Bonjour,
Apres plusieurs recherches dans les forums, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Cela concerne la connexion de la télévision via un décodeur Sagem à ma carte tuner de l’ordinateur et le logiciel Windows media center, le tout raccordé avec un câble s- vidéo
Je suis bien la procédure tout fonctionne jusqu’à la programmation de la télécommande, et là j’ai le message d’erreur « matériel infrarouge non détecté »
Je ne sais pas ou orienter les recherche, modem, carte tuner, ou media center
Est-ce quelqu’un peut me venir en aide ?

ps j'ai vu que le sujet avait été traité, mais pas vraiment de réponse
A voir également:

3 réponses

Corbin69

Salut, as-tu bien connecté le dispositif infrarouge ? Il doit être bien visible (même à distance) pour que la télécommande fonctionne.
0
thth80 Messages postés 10 Statut Membre

oui il est branché en face de l'ordi
0
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre 226 > thth80 Messages postés 10 Statut Membre

Et de l'autre côté, est-il branché au bon endroit sur la carte tuner ? C quel modèle de carte ?
0
thth80 Messages postés 10 Statut Membre > Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre

Sur la carte tuner je suis branché en s vidéo
Mais je ne trouve pas la carte tuner
Carte graphique nvidia Ge force 7300 se.
0
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre 226 > thth80 Messages postés 10 Statut Membre

Qu'appelles-tu carte tuner ? Carte TV, non ? En fait, je voulais parler de carte TV, donc en fait, t'as relié ton décodeur sur ta carte graphique pour pouvoir regarder la TV sur ton écran d'ordinateur, c bien ça ?
0
thth80 Messages postés 10 Statut Membre > Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre

Oui j'ai bien une carte tuner mais je n'ai pas prouvé la marque.
Je capte bien sur l'ordi puisque je vois la petite image de la chaîne qui est affiché sur le décodeur
C’est quand je fais suivant dans la procédure d'installation qu’il ne me reconnait pas le récepteur infrarouge.

Avant que j'installes le décodeur Sagem j'étais branché directement avec l'antenne hertzien et pas de problème.
Enfin de compte mon bute et d'enregistrer des émissions télé, est ce que pour cela il faut la télécommande?
Y a t-il un moyen pour ne pas la programmer.
0

Merci pour ton lien
J’ai installé le logiciel mais j’ai quelques problèmes pour le configurer.
Pour l’instant j’ai une image en noir et blanc et pas de son
0
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre 226

Regarde bien l'aide du log, tout est expliqué sur fichier ou en ligne.
0

Ok pour la rubrique aide elle m’a fait avancé.
J’ai l’image en couleur avec le son !!!
Par contre je bloque au réglage des canaux
J’ai fait plusieurs essais différents sans succès
Dans la case format fréquence je n’ai pas fréquence libre ?
Si tu peux m’aguiller.
0
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre 226

Très bizarre, moi je l'ai, fréquences libres... mais à quoi ça sert, en fait ?
0

Voila ce que j’ai comme configuration dans cette page.

Détails réception

Format secam-l pays France
standart vidéo secam-l
Source vidéo composite format freq antenne
0

Source, faut mettre tuner ! Le reste, c bon.
0