Disquette de demarrage

Résolu
magy91 Messages postés 70 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
A L'AIDE

Bonjour
mon disque dur a été formaté. Je n'arrive pas à demarrer depuis la disquette de demarrage, elle ne reconnait pas mon lecteur de cd. Comment dois je faire?
A L'AIDE !!!!!! Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Elvis

Si tu veux faire reconnaître ton lecteur CD, c'est que tu as un Cd d'installation ? donc, le plus simple, à mon avis, c'est de booter directement sur le cd . Que se soit un Cd de Windows ou un Cd de sauvegarde fourni par le fabriquant du PC, il sont bootables normalement . Est-ce que c'est le cas ?
0
magy91 Messages postés 70 Statut Membre

J'aimerai bien mais le problème est que lorsque je vais dans le bios pour définir la séquence de boot il ne me propose de demarrer que depuis la disquette ou le disque dur et non pas le lecteur de cd, c'est une trés vielle version du bios.

Sue puis je faire
0
elvis

C'est quoi ta Dk de Boot ? Win95 _ 98 _ Me ?
0
magy91 Messages postés 70 Statut Membre > elvis

Cest Windows 95
0
elvis

Ok ! alors procure-toi une disquette de boot Win98 ou WinMe . tu auras plus de chance de faire reconnaître ton lecteur Cd et ça n'aura pas de conséquence sur ton install, même si tu veux installer Win95 sur ton disque . la disquette ne sert qu'à démarrer comme son nom l'indique . Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, il y aura une autre astuce mais un peu plus technique donc je te laisse d'abord tester cette solution. Bon courage !
0

j'ai téléchargé une disquette de démarrage windows 98 2 ème édition mais lorsque j'essaie de démarrer avec elle l'ordinateur me marque:
RETIREZ LES DISQUES
PRESSEZ UNE TOUCHE POUR REDEMARRER
il ne veux pas pas a priori ma disquette de démarrage.
0

j'ai téléchargé une disquette de démarrage windows 98 2 ème édition mais lorsque j'essaie de démarrer avec elle l'ordinateur me marque:
RETIREZ LES DISQUES
PRESSEZ UNE TOUCHE POUR REDEMARRER
il ne veux pas pas a priori ma disquette de démarrage.
0

Désolé mais cela ne marche pas j'ai téléchargé plusieurs disquette de boot mais elle ne marche pas, je pense que je dois faire une erreur lors de l'enregistrement de la disquette. En fait sur ma disquette n'apparait qu'un fichier : win95b_boot_disk winimage self extractor file donc je pense que je ne peux pas booter directement avec cette disquette.
A Lundi
Merci et bon Week End
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > magy91 Messages postés 70 Statut Membre

Salut magy91.

Le fichier que tu as sur ta disquette, est un fichier "autoextractible", et tu dois le lancer depuis ton disque pour qu'il crée la disquette de boot.
C'est un fichier que tu as téléchargé, c'est ça ?
Donc, double-clique dessus (auparavant, mets une disquette vierge dans ton lecteur, et suis les instructions à l'écran. Normalement, ça devrait te créer une disquette de démarrage.
Voilà.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
magy91 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Merci tout marche bien maintenant
0
elvis

bizarre ! je ne suis pas sûr que la disquette que tu as téléchargée soit bonne . Le BIOS n'est pas censé faire la fine bouche quand on lui donne une Dk de Boot (quelle qu'elle soit) .
Essaie plutôt d'en trouver une chez un copain, un voisin, au bureau ...peu importe ! j'ai déjà fait démarrer des très vieilles machines avec des Dk de boot Win98, donc il n'y a pas de raison .
Je te laisse ... Week-end ! si tu n'a pas résolu ton problème d'ici lundi, on avisera . @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david21500 Messages postés 135 Statut Membre 17

salut un copain a w95 et voudrais w98 comment faire merci
0
david21500 Messages postés 135 Statut Membre 17

ok c'est toujours moi pas facile l'informatique de 95 a 98 cela doit pourtant etre simple bien j'esper si quelqu'un peut m'aider cela se rait sympas merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut Elvis,

tu dis :
bizarre ! je ne suis pas sûr que la disquette que tu as téléchargée soit bonne . Le BIOS n'est pas censé faire la fine bouche quand on lui donne une Dk de Boot (quelle qu'elle soit) .

Et bien non pas bizarre du tout, si sur le média (disquette ou autre) il n'y a pas de fichiers système boot le bios renvoie le message " Disk No system, etc..." Donc pour Magy91 le problème était qu'il n'avait pas effectué la création de la disquette avec le fichier qu'il avait téléchargé. Il avait simplement fais un copier/coller sur la disquette.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut "Panoramix",

< 7 > - disquette de demarrage
Non membre CCM Ajouté par elvis (16/01/2004 à 17:25 GMT+1)

T'hibernais ou quoi ?
Il était temps que tu te réveilles :-DDDDDDDDDDDDD
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

salut et bonne année à l'homme qui vient du sud !

Pas d'hibernage mais un coup de peinture sur mon site ... Il faut bien changer le papier peint de temps en temps.

Cordailement,
0