Xp et Linux : échec multiboot

Fermé
goulou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 16 janv. 2004 à 15:06
goulou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 16 janv. 2004 à 16:52
Bonjour,

Je vis depuis quelques temps avec XP et Linux. Chacun a son disque. Pour l'instant, je boote Linux depuis le floppy... Mais c'est naze à la longue... J'aimerai pouvoir le lancer depuis le boot loader de xp (pour le boulot, je dois partager l'ordinateur avec des collègues qui préfèrent ne pas avoir linux par défaut)

j'ai essayé simplement de rajouter à :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
ceci :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

qui est le disque et la partition ou est linux.
c'est très naïf, je l'admets de croire que ça pouvait jouer :) Je voulais voir ce que ça faisait. Sans surprise, rien de bon..

Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire (les 2 os, sur les 2 disques fonctionnent très bien pour le moment) ?


au fait, j'ai descendu bootpart.. mais j'ai un peu peur de l'utiliser. A raison ?

Merci beaucoup !

Goulou
A voir également:

4 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
16 janv. 2004 à 15:12
Je suis tres debutant, mais le plus simple est de faire une mise a jour linux. Il devrait te proposer d'installer lilo. Tu pourra paramettrer pour que win soit l'OS par defaut.
Autrement essaye de regarder sur le net si y'a une methode d'installation de lilo.
Bon courage.
A++
0
Beaucoup mieux de faire ca avec lilo. Mode graphique: drakconf puis demarrage, amorcage, quelque chose comme ca; puis tu configures lilo. Tres pratique.
0
Mahha mangoulouche
enjoy:))))
0
Encore plus simple: "drakboot", dans une console en root.
0
goulou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
16 janv. 2004 à 16:52
merci ! Mais rien n'y fait :( Je vais encore essayer un peu et sinon, tant pis... J'en resterai à la bonne vieille disquette...
0