Problème disque dur, impossible à booter
mariane60
Messages postés
14
Statut
Membre
-
mariane60 Messages postés 14 Statut Membre -
mariane60 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux plus booter sur windows, même avec le cd d'installation, ca bug à un moment sur une fenêtre noir avec un pointeur. Le problème viendrait de mon disque dur.
J'ai donc branchée mon disque dur en disque externe sur mon portable afin de récupérer mes données, ensuite j'ai formatée mes partitions puis je l'ai remis sur ma tour.
Lorsque je boot sur mon disque dur j'ai le message "system is not installed.".
Et je ne peux toujours pas booter sur le cd d'xp, le pc reste bloquer à l'écran noir lors du chargement...
J'ai plusieurs logiciels à porté de main mais je ne sais pas lequel utiliser, je ne sais pas quoi faire, quel est le problème etc...
Je ne peux pas installer xp étant donné qu'en bootant sur le cd je n'arrive pas jusqu'à l'écran désiré.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance, car je suis perdue depuis plus d'une semaine... !
Merci,
Mariane.
Je ne peux plus booter sur windows, même avec le cd d'installation, ca bug à un moment sur une fenêtre noir avec un pointeur. Le problème viendrait de mon disque dur.
J'ai donc branchée mon disque dur en disque externe sur mon portable afin de récupérer mes données, ensuite j'ai formatée mes partitions puis je l'ai remis sur ma tour.
Lorsque je boot sur mon disque dur j'ai le message "system is not installed.".
Et je ne peux toujours pas booter sur le cd d'xp, le pc reste bloquer à l'écran noir lors du chargement...
J'ai plusieurs logiciels à porté de main mais je ne sais pas lequel utiliser, je ne sais pas quoi faire, quel est le problème etc...
Je ne peux pas installer xp étant donné qu'en bootant sur le cd je n'arrive pas jusqu'à l'écran désiré.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance, car je suis perdue depuis plus d'une semaine... !
Merci,
Mariane.
A voir également:
- Problème disque dur, impossible à booter
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Alors on va voir ça du prêt.
Tu as modifier la séquence de démarrage depuis le BIOS? En mettant le lecteur CD en première place?
Tu as modifier la séquence de démarrage depuis le BIOS? En mettant le lecteur CD en première place?
Oui biensûr.. Un ami m'a donné "Hiren's Boot CD", comprenant plusieurs logiciels qui pourraient m'aider dans la réparation de mon DD. Mais lequel utiliser etc... je ne sais pas !
Lorsque je démarre sur le cd d'xp, il charge les pilotes normalement (avec l'écran en fond bleu) mais avant d'arriver à la page pour formater etc.. il se bloque sur une page noire avec un curseur. Et là... Plus rien n'est possible !
Je ne sais pas ce qui est endommagé.. !
Lorsque je démarre sur le cd d'xp, il charge les pilotes normalement (avec l'écran en fond bleu) mais avant d'arriver à la page pour formater etc.. il se bloque sur une page noire avec un curseur. Et là... Plus rien n'est possible !
Je ne sais pas ce qui est endommagé.. !
Hiren's boot n'est pas légal, mais .... essaye de formater la partition C avec partition magic, puis essaye de refaire l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(J'ignorai que ce n'était pas légale..)
Toujours la même chose ! Après le chargement des fichiers, blocage sur l'écran noir. Plus rien ne répond !
Je ne comprend pas quel peut-être le problème.
Toujours la même chose ! Après le chargement des fichiers, blocage sur l'écran noir. Plus rien ne répond !
Je ne comprend pas quel peut-être le problème.
J'ai deux question:
Dans le BIOS, tu as vérifié que ton disque dur est en maitre (pas esclave) ?
Quelle est la marque de ton disque dur?
Dans le BIOS, tu as vérifié que ton disque dur est en maitre (pas esclave) ?
Quelle est la marque de ton disque dur?
La marque : Seagate (barracuda 7200.7).
Comment savoir le rôle maître/esclave ? Je sais aller dans le bios et changer les paramètres par contre je ne sais pas ce que c'est être maître ou esclave.
Merci de passer du temps pour mes problèmes.
Comment savoir le rôle maître/esclave ? Je sais aller dans le bios et changer les paramètres par contre je ne sais pas ce que c'est être maître ou esclave.
Merci de passer du temps pour mes problèmes.
Sur un PC bureautique, il y a deux emplacement ou on peut brancher le disque dur: soit en maitre (principal) soit en esclave (secondaire). Pour installer windows, il est préférable de le mettre en maitre, ça n'empêche qu'il peut être en esclave, mais parfois ça ne marche pas. voilà et voilà: un peu de lecteur, tu t'assures qu'il est en maitre, je vais chercher de ma part les problèmes liés à ta marque.
Par contre sur la plupart des PC portables, ce problème ne se pose pas, parce qu'il y a qu'un seul emplacement de disque dur en général.
Par contre sur la plupart des PC portables, ce problème ne se pose pas, parce qu'il y a qu'un seul emplacement de disque dur en général.
Ton disque dur est en SATA, ça devrais poser ce problème mais un autre problème de pilote, je suis pas sur.
En faisant des recherche, je vois bien ici que quelqu'un a eu le même problème que toi, comme c'est un peu long, et moi je dois partir ce soir, alors tu devras faire la lecteur. @+
En faisant des recherche, je vois bien ici que quelqu'un a eu le même problème que toi, comme c'est un peu long, et moi je dois partir ce soir, alors tu devras faire la lecteur. @+
Ahhh !!
Alors tout d'abord merci pour l'aide ainsi que tes deux articles sur maitres/esclave.
En allant dans le bios j'ai vu que j'étais en esclave, j'ai donc fait les branchements afin de le mettre en maître.
J'ai booté sur le cd et à ma surprise l'écran noir est passé ! J'ai donc été jusqu'à la fenêtre qui propose d'installer xp. Malheureusement, comme c'était le SP1, j'ai redémarrer le pc pour mette le sp2 et là... Grosse erreur, ça se rebloque, ça ne veut plus passer l'écran noir... Quelle erreur !!! J'ai éssayé pleins de branchement etc.. :(
Donc toujours coincé même si c'est passé une fois :'(
Merci pour le post, je vais lire ceci.
Alors tout d'abord merci pour l'aide ainsi que tes deux articles sur maitres/esclave.
En allant dans le bios j'ai vu que j'étais en esclave, j'ai donc fait les branchements afin de le mettre en maître.
J'ai booté sur le cd et à ma surprise l'écran noir est passé ! J'ai donc été jusqu'à la fenêtre qui propose d'installer xp. Malheureusement, comme c'était le SP1, j'ai redémarrer le pc pour mette le sp2 et là... Grosse erreur, ça se rebloque, ça ne veut plus passer l'écran noir... Quelle erreur !!! J'ai éssayé pleins de branchement etc.. :(
Donc toujours coincé même si c'est passé une fois :'(
Merci pour le post, je vais lire ceci.