Problèmes avec un spyware

Résolu
decrivan -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

En acceptant un lien dans un email, j’ai contracté un virus : un trojan identifié par mon anti virus Kaspersky (trojan apparu sur le web le 5 avril) et aussitôt bloqué…
Bloqué, pas vraiment, car depuis des écrans de pub apparaissent régulièrement en fonction de mes recherches sur internet avec une prédilection pour des messages d’alerte de pseudo centres de sécurité windows ! Donc, je suis infecté.
Kaspersky 7.0 ne trouve rien, tout comme Ad adware, comme Smitfraudfix…. AvG antispyware, lui, trouve, à chaque fois des tracking cookies …
Comment m’en débarrasser ? Je n’y connais pas grand-chose, l’an passé, SebO7 m’avait dépatouillé de problèmes insolubles avec Spy sheriff… Lui ou une autre bonne âme, voudrait-il bien m’aider ?
Merci d’avance
didier
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut refait avec Kaspersky une analyse compléte de ton ordinateur en mode sans echec.(tu supprimera les virus qu'il detectera) tien le tutoriel http://www.malekal.com/tutorial_KIS6.php .

Puis avec AVG anti spyware tu fait aussi une analyse compléte de ton ordinateur en mode sans echec. Tien le tutoriel https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/ .

PS : Tu garde que Kaspersky et AVG Anti Spyware. Tu suprimes les autres.
--
Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 
0
decrivan Messages postés 56 Statut Membre

Merci BOy94450
Je vais réessayer en mode sans échec... mais une question, Kaspersky va pouvoir trouver en mode sans échec ce qu'il a été incapable de déceler en mode normal ?
merci
a plus
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > decrivan Messages postés 56 Statut Membre

colle un rapport navilog qui est rapide svp
0
Utilisateur anonyme > decrivan Messages postés 56 Statut Membre

En mode sans echec le virus sera supprimer avec certitude alorss qu'en mode normal il se peut que non.
0
decrivan Messages postés 56 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse , je vais le faire tout de suite... sauf que l'analyse prend pas mal de temps. La réponse tout de suite après.
Merci
A plus
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > decrivan Messages postés 56 Statut Membre

slt, je veux pas foutre le bordel mais peutx tu coller un rapport navilog!
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt,

Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0