Probleme de compatibilité????

pandanoire -  
 pandanoire -
bonjour je suis possesseur d'une a7n8x-x avec 512 de ddr pc2700 avec un amd 1800+; jusque la tous va bien .
Je deside de changer de processeur , donc je monte en 2400+ , ici commence les probleme car si je delivre toute la bande passante (dans le bios CPU externe clock) donc en 133 mhz le pc plante une dizaine de minute apres le demarrage de windows sur un ecran bleu STOP irql_not_less_or_equal .!!!!
De plus lorsque je me connecte , le pc reboot tout seul et affiche une erreur fatale au demarrage.
je suis obliger de le brider a 100 mhz(tourne comme un 1800+) pour que le systeme reste stable et ne pas avoir de probleme avec le modem.
J'espere avoir ete assez explicite ,merci
A voir également:

2 réponses

fox44 Messages postés 39 Statut Membre

Salut,
le message d'erreur est dans la majorité des cas dû à un pb de barette memoire. Peut etre la frequence de tes barettes ne sont plus compatibles avec la frequence que tu parametre dans ton bios.
Sinon, ce que tu peux essayer, si tu connais quelqu'un qui a le meme type de barette memoire que toi, je te conseille de faire un test avec une autre barette. C'est peut etre là qu'il faut que tu recherche.
tiens moi au courant

fox44
0
pandanoire

je viens de faire different test avec d'autre barette resultat identique!!!!
Cependant j'ai des doutes sur la fiabilite de mon alim ; du coup j'ai debrancher 2 ventillo et laisser uniquement celui du proc et j'ai egalement debrancher graveur dvd et lecteur dvd et ca devient deja beaucoup plus stable . J'ai ^pas encore planter du moins.Donc je pense tenir le bon bout .
0