Outlook et Profils

Fermé
Fred - 16 janv. 2004 à 13:26
 manu - 9 mai 2011 à 21:15
Bonjour à tous,

Voilà je veux configurer plusieurs comptes mail sur un même Outlook, jusque là aucun problème. Cependant, pour des raisons de sécurité je veux qu'au démarrage d'Outlook le logiciel propose automatiquement de choisir entre tous les comptes existants, un peu comme une invite Windows.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.
A voir également:

9 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 janv. 2004 à 13:55
Salut,

tu crées un compte bidon que tu mets par défaut !!

@+
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
2
Voilà, j'ai trouvé la solution alors dans le cas où d'autres personnes en auraient le besoin, je me permets de la donner ici.

Une fois votre Outlook d'installé, vous devez vous rendre dans la rubrique "Courrier" de votre panneau de configuration. Une fois sur place, vous devez cliquer sur le bouton "Afficher les profils". Enfin, cochez la case "Choisir le profil à utiliser" et c'est terminé. Vous pouvez ensuite rajouter autant de profils que nécessaire, et ainsi être certain qu'une personne ne puisse rien triffouiller en dehors de son propre compte.

Note:Ce système a été testé sur un Outlook XP installé sur un Windows XP, je ne réponds donc pas de cette manipulation sur d'autres systèmes.
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
16 janv. 2004 à 18:01
Merci, ça peut toujours aider !

@+

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Marche sous windows 7 64bit & office 2010
0
En fait, je pense qu'il ne faudrait aucun compte par défaut de configuré, mais je dois bien avouer que je ne sais pas comment faire cela.

si quelqu'un a une idée...
0
Bah si je fais ca, à l'ouverture d'Outlook il ouvrira ce compte bidon, moi ce que je veux c'est qu'en le lancant, il m'indique une fenêtre avec une list box me permettant de choisir mon compte. Je sais que c'est possible, je l'ai vu, mais je ne parviens pas à le paramétrer pour qu'il le fasse.

Une solution serait de n'indiquer aucun compte par défaut, mais je ne sais même pas si c'est possible. Je sais aussi qu'avec le système auquel je pense, quand tu démarres sur un compte de messagerie tu ne vois pas les autres, un peu comme si c'était un système de sessions.

Le mystère reste entier, enfin merci de tenter de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu utiolises quoi comme OUtlook. Si tu utilises outlook 2000, tu vas dans outils, options, service de messagerie et tu cosches choisir le profil a utiliser.
Voila c tout simple.
Cela doit etre au meme endroit pour XP
0
Ayant XP et 2000, je ne vois pas, dans Outils / Options, de "Service de messagerie", ni aucune option du style "Choisir le profil à utiliser".

Je sais que j'ai pas mal perdu niveau vue depuis que je suis sur un ordinateur, mais bon quand même ! :)
0
en tout cas c la ou cela se trouve.
outils, options, service de messagerie et tu cosches choisir le profil a utiliser.
0
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche. J'ai windows XP et outlook 2000. Mais moi, quand je vais dans démarrer, panneau de config, courrier... Je n'ai pas profil.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup
0
Bonjour tout le monde.
Vous pouvez faire un petit tour sur ce site:

https://support.microsoft.com/en-us/office/create-an-outlook-profile-f544c1ba-3352-4b3b-be0b-8d42a540459d?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Comment faire pour créer un profil de messagerie dans Outlook 2007 et Outlook 2003.

Vous avez la reponse ici
0