Arret de l'ordinateur
daughtry
Messages postés
10
Statut
Membre
-
daughtry -
daughtry -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur il c'est arreter brutalement ,et il m'a afficher un ecran bleu .Est du à un virus ou est ce un probleme de carte mère. J'attend une reponse de votre part pour m'éclairer sur se probleme .Merci d'avance.
A voir également:
- Arret de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
bonjour,
g un probleme avec mon ordinateur, d que j'essaye d'installer quelque chose la dessus il s'éteint carément.
je ne sais pas d'ou ca provient.
quelqu'un peut m'aider?
g un probleme avec mon ordinateur, d que j'essaye d'installer quelque chose la dessus il s'éteint carément.
je ne sais pas d'ou ca provient.
quelqu'un peut m'aider?
Bonsoir, as-tu essayer un simple reset? La plupart du temps l'ordinateur plante à cause d'une application que tu n'as pas lancée depuis longtemps ou alors a cause des nombreux programmes en route...pour t'aider, il faudrait savoir dans quelles conditions ton ordi a planté?
@marissa: quel est le programme que tu n'arrives pas a installer? Je pourrais t'aider si tu me le dis^^
@marissa: quel est le programme que tu n'arrives pas a installer? Je pourrais t'aider si tu me le dis^^
bonsoir , merci keinashi ça m'eclair un peu plus sur mon probleme mais il n'est pas resolu. Surtout que ce n'est pas la première que ça m'arrive il s'arrete assez souvent,il me repond qu'il a mal été arretter. Si vous pourriez m'aider celà m'arrangerai bien .Merci quand meme.
L'ordinateur plante-t-il à chaque fois que tu essaies de l'éteindre ? (dsl pour le tutoiement) Peux-être que l'ordinateur plante en raisons d'un programme qui ne veut pas s'arrêter...
Quand tu vas pour éteindre ton ordinateur, juste avant, appuies sur CTRL+ALT+SUPPR il affichera un récapitulatif des applications en cours quand tu navigues dans les onglets. Cela pourra peut-être t'aider...
Le plantage peur-être également du a un virus...dans ce cas la il faut déterminer depuis quand ce "bug" arrive et ce que tu as fait juste avant...
Je poste seulement 2 idées pour l'instant mais je continue de réfléchir :)
Quand tu vas pour éteindre ton ordinateur, juste avant, appuies sur CTRL+ALT+SUPPR il affichera un récapitulatif des applications en cours quand tu navigues dans les onglets. Cela pourra peut-être t'aider...
Le plantage peur-être également du a un virus...dans ce cas la il faut déterminer depuis quand ce "bug" arrive et ce que tu as fait juste avant...
Je poste seulement 2 idées pour l'instant mais je continue de réfléchir :)
Non il plante à chaque fois que je veux l'éteindre,mais celà mais arriver assez souvent. Mais j'ai fait une analyse avec avast y a pas si longtemps ,mais il ne m'a rien trouvait. Mais j'essaierai demain d'en faire une . Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'apportes c'est très gentil à toi ,Merci beaucoup.
Peux-être, en effet que le lecteur y est pour quelque chose...de toute manière c'est facile de savoir: est-ce que ton ordi plante mm si tu ne lance pas le lecteur multimédia?
Si oui, alors ce n'est pas le lecteur multimédia.
Si non, il a donc un impact sur l'arrêt de ton système. Je conseille de desinstaller le lecteur multimédia dans ce cas et de voir si l'ordinateur plante encore à l'arrêt. Après, une réinstallation du lecteur multimédia peut se faire pour l'utiliser a nouveau sans problèmes^^
Si oui, alors ce n'est pas le lecteur multimédia.
Si non, il a donc un impact sur l'arrêt de ton système. Je conseille de desinstaller le lecteur multimédia dans ce cas et de voir si l'ordinateur plante encore à l'arrêt. Après, une réinstallation du lecteur multimédia peut se faire pour l'utiliser a nouveau sans problèmes^^
bonsoir daughtry
si tu nous donnais un peu plus de prècisions sur ta config,on pourra avoir une idée de ton problème
en ce qui concerne les problèmes:care mère,cpu et mémoires,tu dois entendre des bips
il se peut que tu lances plusieurs apllications sans les refermer
il se peut que tu ne fais pas un nettoyage du disque dur , du régistre et pour cela,il existe un logiciel ccleaner
peut-être en défragmentant ton disque dur et en rajoutant de la mémoire, tu verras la différense
salutations
si tu nous donnais un peu plus de prècisions sur ta config,on pourra avoir une idée de ton problème
en ce qui concerne les problèmes:care mère,cpu et mémoires,tu dois entendre des bips
il se peut que tu lances plusieurs apllications sans les refermer
il se peut que tu ne fais pas un nettoyage du disque dur , du régistre et pour cela,il existe un logiciel ccleaner
peut-être en défragmentant ton disque dur et en rajoutant de la mémoire, tu verras la différense
salutations
Bonsoir Kemal56, en effet un nettoyage du disque dur pourrait peux-être aider. CCleaner quand a lui excelle pour effacer toute trace de ton passage sur internet^^ Pour la defragmentation est une bonne idée sois sous CCleaner ou sous panneau de configuration de windows :)
Au moins on sait que le lecteur multimédia n'y est pour rien^^
Je vais encore y réfléchir bonne nuit daughtry :)
Au moins on sait que le lecteur multimédia n'y est pour rien^^
Je vais encore y réfléchir bonne nuit daughtry :)
Defragmenter le disque veut dire en simple que tu vas replacer au bon endroit tous les fichiers qui etaient déplacés sur le disque dur par exemple. Cela permet de faire fonctionner son ordi plus vite, de gagner de la place et de corriger certains bugs ;) Il faut normalement defragmenter une fois toutes les 2 semaines^^