Script d'envoi de mail a contenu varié.

Fermé
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 12 avril 2008 à 18:50
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 12 avril 2008 à 23:29
Bonjour à tous et à toutes,

Pour la création de mon site, j'ai fait une partie où les gens me contacterons s'il y a un lien mort dans ma zonne téléchargement. Un seul probléme : je n'arrive pas à trouver de script php ou javascript pour m'envoyer ce mail. Bien sur, j'en ai trouver grâce a google, mais ces scripts me propose seulement d'envoyer du texte. Or, je veut envoyer un contenu divers. Voici ma page formulaire pour le moment :

<div id="corps">
<p>Un lien mort? Mal orrienté? Mauvaise version? Merci de nous le signaler !</p>
<form action="contactmail.php" methode="post">
Nom du lien : <input name="nom" type="text" size="20" value="Mettez simplement le nom du logiciel" onclick="this.value='';" /><br><br>
Votre e-mail : <input name="mail" type="text" size="20" value="facultatif" onclick="this.value='';" /><br><br>
Problème :<br>
<input type="checkbox" name="lien_mort" /> Lien mort<br>
<input type="checkbox" name="log_payant" /> Logiciel payant ou en shareware<br>
<input type="checkbox" name="bad_version" /> Mauvaise version<br>
<input type="checkbox" name="bad_orrient" /> Mauvaise cible<br>
<input type="checkbox" name="autre"> Autre : <input type="text" value="Autres remarques" onclick="this.value='';" /><br><br>
<p align="center"><input type="button" name="send" value="Envoyer" /><br></p>
</form>
</div>

Bien entendu, je n'ai pas de page "contactmail.php"

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance !

4 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
12 avril 2008 à 19:01
Ca ne devrait pas être difficile pour un "hacker" comme toi de prendre un contactmail.php et de l'adapter à ton besoin.

Essaye et donne le script auquel tu arrives ainsi que les anomalies que tu constates.

Il n'est pas dans l'esprit général du forum de te donner une solution toute prête.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
12 avril 2008 à 19:11
Voici ce que j'ai pour l'instant dans ma page contactmail :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body>
<?php
/* nous démarrons la session afin de récupérer la valeur codée */
session_start();
/* Nous testons que la variable existe et qu'elle a bien la longueur souhaitée */
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");

/* Comparaison entre les deux valeurs si elles sont différentes on arrete tout sinon on continue et on envoie le mail */
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");

/* on récupère le mail de la personne qui envoi le mail si elle la saisi on peut envisager de vérifier que ce champ est rempli avec une adresse valide mais ce n'est pas le but ici */
$exp = $_POST['mail'];
/*on formate les chaine d'objet et de corps du mail */
$objet = stripslashes($_POST['nom']);
$msg = stripslashes($_POST['msg']);
/* envoi du mail a proprement parlé */
$envoi=mail("h4ck.n3t@gmail.com", $objet, $msg,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) echo"Merci de votre remarque !";
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
/* on efface et détruit les varaibles de sessions */
session_unset();
session_destroy();
?>
</body>
</html>

-->PROBLEME: il n'y a pas qu'un champ pour $msg, mais 5 !

Merci de m'aider ....
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
12 avril 2008 à 19:36
Up :)
0
12 avril 2008 à 20:07
Re Up
Vraiment personne ?
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
12 avril 2008 à 23:29
Ajoute au début de ton contactmail.php
echo '<pre>'; print_r( $_POST );echo '</pre>';exit;

Qu'est-ce-qui s'affiche ? En particulier, quelles entrées du tableau $_POST correspondent à tes input check box ? comment les récupérer dans ton script pour les ajouter à ta variable $msg ?
0